BluesGroove a écrit :
* : pour info, j'ai "pensé" l'ergonomie du site Lacentrale.fr et de ses nombreux dérivés et mon équipe a l'obsession de faire simple : quand vous voulez poster la photo de votre voiture, cela se fait en 2 clics à la fin de la saisie de votre texte, directement à partir du bureau de votre ordi, sans saisie d'url ou de balise à la mord moi le N.... Je persiste à croire que ce n'est pas démodé de s'attacher à simplifier la vie des gens, mais je suis probablement un brut de décoffrage selon les critères de 2013 ...
Si tu bosses vraiment dans le web, tu as forcément l'habitude des interfaces phpbb sur lesquelles un gros pourcentage des forums mondiaux sont basés... depuis près de 10 ans !
Ce n'est pas démodé de bosser l'ergo, mais ca prend du temps et de l'argent (et/ou des connaissances) que beaucoup n'ont pas forcément lorsqu'ils lancent un forum. Dans le cas de LaCentrale, ils ont certainement un autre budget conception que g.com
Ici, le choix de ne pas incorporer d'upload d'images en interne au site résulte à 99% du fait de ne pas héberger les photos en interne, ce qui nécessiterait des plateformes de stockages démentielles (et hors de prix pour une structure de la sorte) et ralentirait probablement l'ensemble du site (qui héberge deja des photos, pour leurs articles perso, etc.).
Ceci, D'autant plus qu'une multitude de services web permettent de le faire actuellement... et que la majorité des membres savent encore lire un tuto. (audiofanzine par exemple est bcp moins ergo à mon sens... mais tellement vastes aussi. La problématique de gestion en fonction de la taille des forums est un autre débat
)
Bref, si je puis me permettre, je crois que tu devrais arreter de commenter l'ergo et les choix des admins car de toutes évidences, tu n'as pas l'air d'être si au courant que ça
(et y a rien de mal à dire que tu ne savais pas le faire/prendre le temps de lire... on a tous été débutant, on comprend...)
Bravo pour la LePape sinon !
uzzful a écrit :
De toutes façons, comme tu dis que c'est magique, tu dis que l'acier vibre comme le bois, le même toucher qu'avec le bois,
La par contre, "le meme touché qu'avec le bois"... Pas vraiment :/
Ca résonne, ca sonne d'enfer, mais je ne vois pas comment on peut dire que c'est la même chose.
J'ai une Jazzmaster normale (en bois) et une LePape, le feeling est pas le même et ca sonne différemment (et heureusement même
)
Pour les puristes qui veulent un son Jazzmaster -> go Jazzmaster, pour ceux qui veulent qqchose "dans l'esprit JM" -> LePape. mais vraiment comparer les deux... hormis sur les critères des micros "qui font que ca sonne dans le meme esprit", ca reste des (belles) bêtes sacrément différentes !