Le Pape a encore frappé ! Et je suis heureux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB a écrit :
Pour ce qui est de l'ergonomie je vais essayer de m'abstenir (on va juste dire qu'en tant que professionnel de la profession j'ai vu mieux). Pour ce qui est de "comment poster dans un topic existant", à côté du bouton "nouveau" (qui signifie "nouveau topic" et non "nouveau message dans le topic"), il y a un bouton "répondre" (qui signifie "nouveau message dans le topic"). Pour ce qui est des images, une fois qu'elle sont accessibles quelque part sur le net (imageshack ou autre), tu copie l'url de l'image, tu la colle, et autour tu mets les balises qui vont bien (manuellement ou via le bouton "Img" en haut de l'éditeur).

Ouf ! Rien que ça ! Comme exprimé plus pudiquement que moi, on a effectivement vu mieux en termes d'ergonomie. Franchement, c'est tellement gonflant que je renonce *... Mais rien n'est perdu pour les amoureux des belles guitares qui sonnent : les photos vont être mises en ligne très prochainement sur le site de Loïc par Mr Judge Fredd himself ! Allez j'y retourne, la belle m'attend.

* : pour info, j'ai "pensé" l'ergonomie du site Lacentrale.fr et de ses nombreux dérivés et mon équipe a l'obsession de faire simple : quand vous voulez poster la photo de votre voiture, cela se fait en 2 clics à la fin de la saisie de votre texte, directement à partir du bureau de votre ordi, sans saisie d'url ou de balise à la mord moi le N.... Je persiste à croire que ce n'est pas démodé de s'attacher à simplifier la vie des gens, mais je suis probablement un brut de décoffrage selon les critères de 2013 ...
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
BluesGroove a écrit :

Ouf ! Rien que ça ! Comme exprimé plus pudiquement que moi, on a effectivement vu mieux en termes d'ergonomie.

Ca évite à l'éditeur d'héberger les images (entre autres) - y a pas de petites économies (ceci étant c'est le fonctionnement sur la plupart des fofos, et puis les images que tu veux poster ne sont pas forcément sur ta machine, c'est souvent des images provenant d'autres sources donc...).
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une fois uploadé sur imageshack, il te donne les lien et tu les postes ici

Je trouve ça drôle que tu parles d'ergonomie alors que tu ne sais même pas poster d'image sur le net, ni chercher pour le faire...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mojose66
"...et surtout des vraies mécaniques mini Grover en lieu et place des mécaniques de banjo du modèle original qui sont un cauchemar au quotidien".

J'ai des mécaniques "banjo" sur ma Firebird V et je n'ai aucun problème particulier au quotidien encore moins de cauchemar. En bref elles tiennent très bien l'accord.
Larry Carton
Congrats mec !!
Des grattes d'enfer en fer, Loïc sait le faire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Photo !!!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Strat-7
1) www.hostingpics.net/‎
2) Tu y upload tes photos (ce qui veut dire envoyer les photos, downloader c'est quand tu les télécharges vers ton PC)
3) Une fois téléchargées, tu récupères les liens (ceux pour forum) et tu les colles dans ton message sur g.com

Pour le reste, ne t'ennuie pas avec les balises, on se débrouillera avec les liens

Et bravo pour ta nouvelle acquisition
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
BluesGroove a écrit :

* : pour info, j'ai "pensé" l'ergonomie du site Lacentrale.fr et de ses nombreux dérivés et mon équipe a l'obsession de faire simple : quand vous voulez poster la photo de votre voiture, cela se fait en 2 clics à la fin de la saisie de votre texte, directement à partir du bureau de votre ordi, sans saisie d'url ou de balise à la mord moi le N.... Je persiste à croire que ce n'est pas démodé de s'attacher à simplifier la vie des gens, mais je suis probablement un brut de décoffrage selon les critères de 2013 ...

Si tu bosses vraiment dans le web, tu as forcément l'habitude des interfaces phpbb sur lesquelles un gros pourcentage des forums mondiaux sont basés... depuis près de 10 ans !
Ce n'est pas démodé de bosser l'ergo, mais ca prend du temps et de l'argent (et/ou des connaissances) que beaucoup n'ont pas forcément lorsqu'ils lancent un forum. Dans le cas de LaCentrale, ils ont certainement un autre budget conception que g.com

Ici, le choix de ne pas incorporer d'upload d'images en interne au site résulte à 99% du fait de ne pas héberger les photos en interne, ce qui nécessiterait des plateformes de stockages démentielles (et hors de prix pour une structure de la sorte) et ralentirait probablement l'ensemble du site (qui héberge deja des photos, pour leurs articles perso, etc.).
Ceci, D'autant plus qu'une multitude de services web permettent de le faire actuellement... et que la majorité des membres savent encore lire un tuto. (audiofanzine par exemple est bcp moins ergo à mon sens... mais tellement vastes aussi. La problématique de gestion en fonction de la taille des forums est un autre débat )

Bref, si je puis me permettre, je crois que tu devrais arreter de commenter l'ergo et les choix des admins car de toutes évidences, tu n'as pas l'air d'être si au courant que ça (et y a rien de mal à dire que tu ne savais pas le faire/prendre le temps de lire... on a tous été débutant, on comprend...)

Bravo pour la LePape sinon !

uzzful a écrit :
De toutes façons, comme tu dis que c'est magique, tu dis que l'acier vibre comme le bois, le même toucher qu'avec le bois,

La par contre, "le meme touché qu'avec le bois"... Pas vraiment :/
Ca résonne, ca sonne d'enfer, mais je ne vois pas comment on peut dire que c'est la même chose.
J'ai une Jazzmaster normale (en bois) et une LePape, le feeling est pas le même et ca sonne différemment (et heureusement même )

Pour les puristes qui veulent un son Jazzmaster -> go Jazzmaster, pour ceux qui veulent qqchose "dans l'esprit JM" -> LePape. mais vraiment comparer les deux... hormis sur les critères des micros "qui font que ca sonne dans le meme esprit", ca reste des (belles) bêtes sacrément différentes !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Skeudenner
Je rajoute une couche: Photos!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner

Voilà!

Titties 'N Beer
joeydeedeemarky
euh..; sinon ,vu que ce topic a eté ouvert par erreur ou manque de manip au niveau de l'ergonomie ect...
ce serait pas mal de fermer celui ci et de ce rabattre sur "l'officiel" ,non on va accuser encore les le papistes d'envahissement marketobla bla sinon
DaveSustain
Si on doit clore les topics "un seul modèle user club", y a quelques fenderiens et gibsonistes qui vont tirer la gueule
joeydeedeemarky
DaveSustain a écrit :
Si on doit clore les topics "un seul modèle user club", y a quelques fenderiens et gibsonistes qui vont tirer la gueule

ok alors .. bon ben je dis rien alors...
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
Skeudenner a écrit :

Voilà!

Ouais pas mal !

ça respecte bien l'époque, on pourrait croire que cette guitare a été réalisé par Paco Rabanne ou Courrèges quand ils étaient à leur top, sauf erreur de ma part, je crois que ces deux là ont travaillé l'acier pour habiller les filles.

C'est beau, c'est même très beau, mais franchement, c'est pas du tout mon treap, mais alors pas du tout, trop design et quelque chose de froid et strident comme la roulette d'un dentiste, ça m'évoque ça.

(ps, j'aime pas la finition du manche, c'est pas assorti avec le reste, je trouve)
Skeudenner
Doreb a écrit :

Ouais pas mal !

ça respecte bien l'époque, on pourrait croire que cette guitare a été réalisé par Paco Rabanne ou Courrèges quand ils étaient à leur top, sauf erreur de ma part, je crois que ces deux là ont travaillé l'acier pour habiller les filles.

C'est beau, c'est même très beau, mais franchement, c'est pas du tout mon treap, mais alors pas du tout, trop design et quelque chose de froid et strident comme la roulette d'un dentiste, ça m'évoque ça.

(ps, j'aime pas la finition du manche, c'est pas assorti avec le reste, je trouve)

Mode étudiant en design /on

Gââââââââh mais ça veut rien dire ce truuuc!

Un jour les gens comprendront que ce putain de terme c'est pas un qualificatif. Ca veut rien dire, un truc "design".
Tu crois qu'une LP c'est pas "designé"?

Mode étudiant en design /off

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique...