Le Pape a encore frappé ! Et je suis heureux !

Je viens de réceptionner ma Le Pape et je tremble encore d'émotion : une magnifique Fire Steel Bird (comprendre la réinterprétation transfigurée et en acier d'une Firebird, celle de Brian Jones, celle de Johnny Winter, bref une légende). Configuration avec 2 P90 SP Custom, stop bar et tune O matic Gotoh, et surtout des vraies mécaniques mini Grover en lieu et place des mécaniques de banjo du modèle original qui sont un cauchemar au quotidien.
Non seulement c'est beau mais ça sonne comme une pure vintage, le plus surprenant est la manière dont la table vibre (la caisse est creuse et la belle ne pèse que 4 kgs), exactement comme celle de ma vieille 335.
Faut se rendre à l'évidence : ce que ce magicien de Loïc est capable de faire à partir de ses tôles d'acier est tout bonnement incroyable. Tout sonne comme du bois, et même la finition satinée du métal donne un toucher boisé. Le manche est en acajou / touche palissandre et son profil rounded 59 est juste parfait pour ma pogne.
Et puis ce qui est sympa avec Loïc, c'est que l'attente se passe comme une grossesse, il nous donne des nouvelles sur l'avancement du boulot, échange sur les options techniques en fonction de ce qu'on recherche et puis un jour, vous recevez une première photo et vous commencez à être bien énervé. La livraison du paquet, emballage façon Panzer, est assurée par UPS, un vrai gage de sérieux.
Je repars taquiner le manche, ça me gratouille mais si j'ai un conseil, c'est bien celui-là : confiez-lui votre rêve, il le réalisera au-delà de vos attentes. MERCI LOIC, TU ES UN VRAI ARTISTE !!!
Je cherche en vain comment downloader les photos ..... Argh !!!!
uzzful
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uzzful
    le
BluesGroove a écrit :
Je viens de réceptionner ma Le Pape et je tremble encore d'émotion : une magnifique Fire Steel Bird (comprendre la réinterprétation transfigurée et en acier d'une Firebird, celle de Brian Jones, celle de Johnny Winter, bref une légende). Configuration avec 2 P90 SP Custom, stop bar et tune O matic Gotoh, et surtout des vraies mécaniques mini Grover en lieu et place des mécaniques de banjo du modèle original qui sont un cauchemar au quotidien.
Non seulement c'est beau mais ça sonne comme une pure vintage, le plus surprenant est la manière dont la table vibre (la caisse est creuse et la belle ne pèse que 4 kgs), exactement comme celle de ma vieille 335.
Faut se rendre à l'évidence : ce que ce magicien de Loïc est capable de faire à partir de ses tôles d'acier est tout bonnement incroyable. Tout sonne comme du bois, et même la finition satinée du métal donne un toucher boisé. Le manche est en acajou / touche palissandre et son profil rounded 59 est juste parfait pour ma pogne.
Et puis ce qui est sympa avec Loïc, c'est que l'attente se passe comme une grossesse, il nous donne des nouvelles sur l'avancement du boulot, échange sur les options techniques en fonction de ce qu'on recherche et puis un jour, vous recevez une première photo et vous commencez à être bien énervé. La livraison du paquet, emballage façon Panzer, est assurée par UPS, un vrai gage de sérieux.
Je repars taquiner le manche, ça me gratouille mais si j'ai un conseil, c'est bien celui-là : confiez-lui votre rêve, il le réalisera au-delà de vos attentes. MERCI LOIC, TU ES UN VRAI ARTISTE !!!

La caisse de ta guitares en acier est creuse, tu fais bien de le préciser, parce qu'une caisse pleine en acier......
C'était en fait pour donner une idée du degré de finesse de la table métallique, c'est absolument dément en terme de maîtrise technique !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Imageshack pour les photos.

Pour info, il y a un topic dédié

Tant que tu y es fait un troisième topic
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
uzzful
  • Publié par
    uzzful
    le
BluesGroove a écrit :
C'était en fait pour donner une idée du degré de finesse de la table métallique, c'est absolument dément en terme de maîtrise technique !

De toutes façons, comme tu dis que c'est magique, tu dis que l'acier vibre comme le bois, le même toucher qu'avec le bois, la caisse pourrait bien être pleine, avec la magie elle péserait pas trois tonnes.. Avec une telle guitare tu pourras aller jouer à Las Végas, amuse toi bien. et pourquoi pas ouvrir un troisième topic.
1.Je ne sais pas ce que signifie Imageshack
2. Je sais bien qu'il y a un topic Le Pape mais impossible de créer un post dans cette section : quand je clique sur "Nouveau", on me bascule à chaque fois dans le topic générique Guitare. Ergonomie du forum à chier ... Heureusement que le contenu est riche, ça compense !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
BluesGroove a écrit :
2. Je sais bien qu'il y a un topic Le Pape mais impossible de créer un post dans cette section : quand je clique sur "Nouveau", on me bascule à chaque fois dans le topic générique Guitare. Ergonomie du forum à chier ... Heureusement que le contenu est riche, ça compense !

Imageshack c'est un site internet où tu upload des images

Il faut d'abord sélectionner un topic avant de répondre...comme dans tout forum

Sinon vivement les photos
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
uzzful
  • Publié par
    uzzful
    le
BluesGroove a écrit :

L'ergonomie du forum n'est pas à chier, il me semble que t'es un petit peu brut de décoffrage. Apprends à te servir de cet outil génial, c'est pas compliqué.
Tyrt a écrit :
BluesGroove a écrit :

Imageshack c'est un site internet où tu upload des images

Il faut d'abord sélectionner un topic avant de répondre...comme dans tout forum

Sinon vivement les photos

OK et quand on a downloadé ses photos sur Imageshack, on fait comment le lien avec son post sur le forum ?
Quant à la sélection du topic, c'est ce que j'ai fait : je vais sur le forum Loic Le Pape et je clique sur "Nouveau" (je comprends "nouveau message") pour poster et je suis basculé dans le forum générique Guitare ...
uzzful a écrit :
BluesGroove a écrit :

L'ergonomie du forum n'est pas à chier, il me semble que t'es un petit peu brut de décoffrage. Apprends à te servir de cet outil génial, c'est pas compliqué.

La preuve que l'ergo est effectivement à revoir (sinon à chier..), c'est qu'il n'y a pas d'espace d'aide, alors que c'est le minimum minimorum pour un forum. Rien dans les FAQs, rien dans A propos. En tant que créateur il y a une quinzaine d'années d'un site web qui totalise aujourd'hui environ 10 millions de pages vues par semaine, je suis certainement non pas brut de décoffrage mais plutôt assez obsédé par l'ergonomie ...
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Pour ce qui est de l'ergonomie je vais essayer de m'abstenir (on va juste dire qu'en tant que professionnel de la profession j'ai vu mieux). Pour ce qui est de "comment poster dans un topic existant", à côté du bouton "nouveau" (qui signifie "nouveau topic" et non "nouveau message dans le topic"), il y a un bouton "répondre" (qui signifie "nouveau message dans le topic"). Pour ce qui est des images, une fois qu'elle sont accessibles quelque part sur le net (imageshack ou autre), tu copie l'url de l'image, tu la colle, et autour tu mets les balises qui vont bien (manuellement ou via le bouton "Img" en haut de l'éditeur).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesGroove a écrit :

Il ne faut pas cliquer sur NOUVEAU mais sur REPONDRE.
BigB a écrit :
Pour ce qui est de l'ergonomie je vais essayer de m'abstenir (on va juste dire qu'en tant que professionnel de la profession j'ai vu mieux). Pour ce qui est de "comment poster dans un topic existant", à côté du bouton "nouveau" (qui signifie "nouveau topic" et non "nouveau message dans le topic"), il y a un bouton "répondre" (qui signifie "nouveau message dans le topic"). Pour ce qui est des images, une fois qu'elle sont accessibles quelque part sur le net (imageshack ou autre), tu copie l'url de l'image, tu la colle, et autour tu mets les balises qui vont bien (manuellement ou via le bouton "Img" en haut de l'éditeur).

Ouf ! Rien que ça ! Comme exprimé plus pudiquement que moi, on a effectivement vu mieux en termes d'ergonomie. Franchement, c'est tellement gonflant que je renonce *... Mais rien n'est perdu pour les amoureux des belles guitares qui sonnent : les photos vont être mises en ligne très prochainement sur le site de Loïc par Mr Judge Fredd himself ! Allez j'y retourne, la belle m'attend.

* : pour info, j'ai "pensé" l'ergonomie du site Lacentrale.fr et de ses nombreux dérivés et mon équipe a l'obsession de faire simple : quand vous voulez poster la photo de votre voiture, cela se fait en 2 clics à la fin de la saisie de votre texte, directement à partir du bureau de votre ordi, sans saisie d'url ou de balise à la mord moi le N.... Je persiste à croire que ce n'est pas démodé de s'attacher à simplifier la vie des gens, mais je suis probablement un brut de décoffrage selon les critères de 2013 ...

En ce moment sur guitare électrique...