BluesGroove a écrit :
Je viens de réceptionner ma Le Pape et je tremble encore d'émotion : une magnifique Fire Steel Bird (comprendre la réinterprétation transfigurée et en acier d'une Firebird, celle de Brian Jones, celle de Johnny Winter, bref une légende). Configuration avec 2 P90 SP Custom, stop bar et tune O matic Gotoh, et surtout des vraies mécaniques mini Grover en lieu et place des mécaniques de banjo du modèle original qui sont un cauchemar au quotidien.
Non seulement c'est beau mais ça sonne comme une pure vintage, le plus surprenant est la manière dont la table vibre
(la caisse est creuse et la belle ne pèse que 4 kgs), exactement comme celle de ma vieille 335.
Faut se rendre à l'évidence : ce que ce magicien de Loïc est capable de faire à partir de ses tôles d'acier est tout bonnement incroyable. Tout sonne comme du bois, et même la finition satinée du métal donne un toucher boisé. Le manche est en acajou / touche palissandre et son profil rounded 59 est juste parfait pour ma pogne.
Et puis ce qui est sympa avec Loïc, c'est que l'attente se passe comme une grossesse, il nous donne des nouvelles sur l'avancement du boulot, échange sur les options techniques en fonction de ce qu'on recherche et puis un jour, vous recevez une première photo et vous commencez à être bien énervé. La livraison du paquet, emballage façon Panzer, est assurée par UPS, un vrai gage de sérieux.
Je repars taquiner le manche, ça me gratouille mais si j'ai un conseil, c'est bien celui-là : confiez-lui votre rêve, il le réalisera au-delà de vos attentes. MERCI LOIC, TU ES UN VRAI ARTISTE !!!
La caisse de ta guitares en acier est creuse, tu fais bien de le préciser, parce qu'une caisse pleine en acier......