Le Pape a encore frappé ! Et je suis heureux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Doreb a écrit :

Ouais pas mal !

ça respecte bien l'époque, on pourrait croire que cette guitare a été réalisé par Paco Rabanne ou Courrèges quand ils étaient à leur top, sauf erreur de ma part, je crois que ces deux là ont travaillé l'acier pour habiller les filles.

C'est beau, c'est même très beau, mais franchement, c'est pas du tout mon treap, mais alors pas du tout, trop design et quelque chose de froid et strident comme la roulette d'un dentiste, ça m'évoque ça.

(ps, j'aime pas la finition du manche, c'est pas assorti avec le reste, je trouve)

Mode étudiant en design /on

Gââââââââh mais ça veut rien dire ce truuuc!

Un jour les gens comprendront que ce putain de terme c'est pas un qualificatif. Ca veut rien dire, un truc "design".
Tu crois qu'une LP c'est pas "designé"?

Mode étudiant en design /off

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
joeydeedeemarky
MAX339 a écrit :
BluesGroove a écrit :

* : pour info, j'ai "pensé" l'ergonomie du site Lacentrale.fr et de ses nombreux dérivés et mon équipe a l'obsession de faire simple : quand vous voulez poster la photo de votre voiture, cela se fait en 2 clics à la fin de la saisie de votre texte, directement à partir du bureau de votre ordi, sans saisie d'url ou de balise à la mord moi le N.... Je persiste à croire que ce n'est pas démodé de s'attacher à simplifier la vie des gens, mais je suis probablement un brut de décoffrage selon les critères de 2013 ...

Si tu bosses vraiment dans le web, tu as forcément l'habitude des interfaces phpbb sur lesquelles un gros pourcentage des forums mondiaux sont basés... depuis près de 10 ans !
Ce n'est pas démodé de bosser l'ergo, mais ca prend du temps et de l'argent (et/ou des connaissances) que beaucoup n'ont pas forcément lorsqu'ils lancent un forum. Dans le cas de LaCentrale, ils ont certainement un autre budget conception que g.com

Ici, le choix de ne pas incorporer d'upload d'images en interne au site résulte à 99% du fait de ne pas héberger les photos en interne, ce qui nécessiterait des plateformes de stockages démentielles (et hors de prix pour une structure de la sorte) et ralentirait probablement l'ensemble du site (qui héberge deja des photos, pour leurs articles perso, etc.).
Ceci, D'autant plus qu'une multitude de services web permettent de le faire actuellement... et que la majorité des membres savent encore lire un tuto. (audiofanzine par exemple est bcp moins ergo à mon sens... mais tellement vastes aussi. La problématique de gestion en fonction de la taille des forums est un autre débat )

Bref, si je puis me permettre, je crois que tu devrais arreter de commenter l'ergo et les choix des admins car de toutes évidences, tu n'as pas l'air d'être si au courant que ça (et y a rien de mal à dire que tu ne savais pas le faire/prendre le temps de lire... on a tous été débutant, on comprend...)

Bravo pour la LePape sinon !

uzzful a écrit :
De toutes façons, comme tu dis que c'est magique, tu dis que l'acier vibre comme le bois, le même toucher qu'avec le bois,

La par contre, "le meme touché qu'avec le bois"... Pas vraiment :/
Ca résonne, ca sonne d'enfer, mais je ne vois pas comment on peut dire que c'est la même chose.
J'ai une Jazzmaster normale (en bois) et une LePape, le feeling est pas le même et ca sonne différemment (et heureusement même )

Pour les puristes qui veulent un son Jazzmaster -> go Jazzmaster, pour ceux qui veulent qqchose "dans l'esprit JM" -> LePape. mais vraiment comparer les deux... hormis sur les critères des micros "qui font que ca sonne dans le meme esprit", ca reste des (belles) bêtes sacrément différentes !

je ne suis pas d'accords
la jazzmaster que tu as (que j'avais faite pour moi) est noisy dans l'esprit, experimentale mais chaude pour une fender like...
la firebird est faite pour reproduire le son des guitares vintage ,la fabrication n'as rien a voir et l'esprit est différent= incomparable toutes les 2...
c'est justement le coté "custom" de mon boulot qui veut qu'on peut difficilement juger toutes les grattes sur un seul instrument (ormi le j'aime/ j'aime pas ..;qui reste perso)
Redstein
MagnaAtraMissa a écrit :
Les firebird sont quand même les guitares les plus du monde

Absolument, elles sont vraiment très
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Quoique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
MAX339 a écrit :

uzzful a écrit :
De toutes façons, comme tu dis que c'est magique, tu dis que l'acier vibre comme le bois, le même toucher qu'avec le bois,

Ca résonne, ca sonne d'enfer, mais je ne vois pas comment on peut dire que c'est la même chose.
J'ai une Jazzmaster normale (en bois) et une LePape, le feeling est pas le même et ca sonne différemment (et heureusement même )

Pour les puristes qui veulent un son Jazzmaster -> go Jazzmaster, pour ceux qui veulent qqchose "dans l'esprit JM" -> LePape. mais vraiment comparer les deux... hormis sur les critères des micros "qui font que ca sonne dans le meme esprit", ca reste des (belles) bêtes sacrément différentes !

joeydeedeemarky a écrit :
je ne suis pas d'accords
la jazzmaster que tu as (que j'avais faite pour moi) est noisy dans l'esprit, experimentale mais chaude pour une fender like...
la firebird est faite pour reproduire le son des guitares vintage ,la fabrication n'as rien a voir et l'esprit est différent= incomparable toutes les 2...
c'est justement le coté "custom" de mon boulot qui veut qu'on peut difficilement juger toutes les grattes sur un seul instrument (ormi le j'aime/ j'aime pas ..;qui reste perso)

Ben je ne vois pas ou on est pas d'accord concernant la JM
Elle sonne super et assez chaude effectivement (le piezo pour le noisy c est d'enfer !)

Je réagissais au "meme toucher qu'avec du bois" -> je veux bien tout ce que tu veux, mais le touché et feeling de tes guitares n'a quand meme pas grand chose à voir avec des pelles en bois ! L'ancien proprio de ta JM chez qui je vais souvent à 2 autres JM Fender (+ la mienne), on était assez d'accord que le feeling était différents.
Par contre c'est la tienne qui me plait le plus entre les 4 (j'ai attendu patiemment qu'il la vende coup de foudre immédiat !) Donc c est pas du tout une critique, c'est juste une remarque. Une LePape, c'est une base connue, sublimée par la technique et l'acier

Bien sur je ne résume pas la qualité et le caractère de toute ta production à mon expérience avec ta guitare (jcompare certainement pas avec l'explorer ) (enfin quoique... tout le monde est unanime sur sa guitare non ? )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
joeydeedeemarky
MAX339 a écrit :
MAX339 a écrit :

uzzful a écrit :

je ne suis pas d'accords

Ben je ne vois pas ou on est pas d'accord concernant la JM
Elle sonne super et assez chaude effectivement (le piezo pour le noisy c est d'enfer !)

Je réagissais au "meme toucher qu'avec du bois" -> je veux bien tout ce que tu veux, mais le touché et feeling de tes guitares n'a quand meme pas grand chose à voir avec des pelles en bois ! L'ancien proprio de ta JM chez qui je vais souvent à 2 autres JM Fender (+ la mienne), on était assez d'accord que le feeling était différents.
Par contre c'est la tienne qui me plait le plus entre les 4 (j'ai attendu patiemment qu'il la vende coup de foudre immédiat !) Donc c est pas du tout une critique, c'est juste une remarque. Une LePape, c'est une base connue, sublimée par la technique et l'acier

Bien sur je ne résume pas la qualité et le caractère de toute ta production à mon expérience avec ta guitare (jcompare certainement pas avec l'explorer ) (enfin quoique... tout le monde est unanime sur sa guitare non ? )

la tienne est acier traité anti corrosion
la firebird a un traitement galva +multiples couches de traitement avec une derniere couche nitro cellulosique pour simuler le toucher bois ...
voila pourquoi je me permet de dire que...
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
La couche en nitro ca simule l'effet bois ? Bon, j'ai jamais testé/touché sur du galva donc je ne vais pas te contredire... Je veux bien croire mais je suis perplexe quand meme

Par contre, a l'occaz, si tu as l'histoire complète de la gratte (la JM), je serais ravi d'en savoir plus sur sa conception ! (et ses "tattoos"
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Je reviens sur le forum au sujet de MA gratte, cette extraordinaire Fire Steel Bird fabriquée avec amour et talent par Loïc.
Comme je suis consultant media Internet, je bosse quand je veux, c'est assez pratique. Du coup, depuis mon dernier post, je n'ai pas cessé de la jouer, et je viens de changer les cordes pour un tirant supérieur (du 11-49 comme sur mes Les Paul) et là, je dois dire que c'est encore meilleur. Un petit réglage et ça roule !
Je parcours les post et certains me laissent un peu dubitatif.
Laissons de côté les commentaires sur les qualités techniques des forums en général et de celui-ci en particulier et parlons juste guitare.
1. Au lieu de se faire des noeuds dans la tête sur le point de savoir si la finition nitro cellulosique donne un toucher bois, croyez-moi sur parole (et le luthier aussi, par la même occasion !) : c'est le cas et j'en ai été le premier surpris, j'ai même appelé Loïc pour lui dire à quel point c'était mimétique !
2. On parle ici d'un travail époustouflant de Loïc sur le rendu sonore qui place cet instrument dans une pure tradition vintage, c'est chaud, on tord le son juste avec l'attaque du médiator et le sustain est dément. Point barre. Pas matière à chipoter, le son est vraiment magnifique.
3. J'ai possédé une Firebird Gibson assez récente (199 équipée de mécaniques banjo et je l'ai revendue rapidement parce que la tenue d'accord était plus que problématique (du moins c'était le cas avec mon jeu qui est fortement marqué par le recours aux bends d'un ton, voire un ton et demi ...) et aussi parce que que le ratio de rotation des clés était tout sauf naturel à mon goût. Je pense ne pas être la seule "victime" des mécaniques banjo des Firebird si j'en crois les posts sur le site de vente de pièces détachées Stewart Mac Donald qui plébiscitent leur remplacement par des Geerless tuners Steinberger ... Pour autant, le style de cette guitare me manquait et j'ai craqué en passant commande à Loïc tout en insistant sur la pose de mécaniques classiques.
Idem pour la substitution des mini humbuckers (qui ont des petits soucis de microphonie, si, si) par des micros de type P90, toujours pour enfoncer le clou du vintage.
AU FINAL, TOUT ME COMBLE DANS CET INSTRUMENT ET POURTANT JE SUIS PRESQUE UN PSYCHOPATHE DU MATOS (pour être précis, cette Steelbird est ma 28ème guitare et rejoint sans complexe ses copines Gretsch, Gibson, Fender, Hamer, Martin, Duesenberg, Guild, Taylor, Rickenbaker, David Custom Shop, Roadrunner et Suhr. Je réalise combien j'ai de la chance d'avoir une épouse compréhensive qui accepte d'avoir des étuis et des amplis un peu partout dans la maison : dimanche, c'est la Fête des Pères, et cette pelle signée Loïc est mon cadeau !).
Si vous avez l'occasion de tester une LLP sur un Fender Deluxe '65, un AC 30 ou un Marshall Bluesbreaker, je parie que vous n'en reviendrez pas ...
Invité
Je trouve que tes propos sont pas mesurés, tu emploies une prose exaltée.
Tu utilises un langage hyper soutenu comme si t'avais assisté à un miracle à Lourdes ou la visite d'un extra terrestre dans ta maison.
Il faut y arrêter un peu un moment, ok, t'as une super guitare, mais là, je trouve que c'est abusé comme tu parles.
J'ai bien écouté des Lepape, toujours des tueries selon les gars, quand on les écoute, ce sont des guitares comme toutes les guitares.
Tu écris avec trop d'exagération, t'en deviens pas crédible, ça provoque même une sorte d'antipathie naturelle. Il y a un côté trés prétentieux dans ton témoignage à moins que ce soit tout simplement un témoignage très enfantin, immature. Je ne sais pas.
Je dis ça, je dis rien..
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru à une visite du souverain pontife dans nos contrées hexagonales... ah bah non, on n'y parle d'une guitare en ferraille. Je suis déçu...

Non, je déconne, même si le titre m'a fait sourire, le boulot de Loïc est impeccable. Personnellement, je n'accroche pas sur ce type de guitares, mais les luthiers français électriques qui communiquent se font rares... donc je soutiens !
joeydeedeemarky
perso je capte ce que tu dis Lut 27 (lut comme luthier???)
si t'es si grand que ca et mesuré que tu le dis
tu saura faire le tri dans les propos vu la grande sagesse qui a l'air de t'habiter...
moi le coté dithyrambique et superlatif des propos me gène plus par que livrable a la curée des gens qui ne capterons pas la passion l'enthousiasme ,la démesure du plaisir de l'instant... ( même si cet instant peut être éphémère )
même si ce n'est justifiable dans la rationalité froide d'un objet qui n'a évidemment jamais eu "d’âme"
et l'intimité de ce qu'est un projet entre 2 personnes
c'est pour ca que j'aurais préféré que ce truc reste dans le club des users
je me contre branle depuis l'origine des temps de la pub ,je n'en ai jamais fait de mon propre chef
par contre je respecte l’émotion , la passion ; le démesure la jeunesse , l'affect...
dernière intervention de ma part sur ce sujet ...
Invité
perso je capte ce que tu dis Lut 27 (lut comme luthier???)
si t'es si grand que ca et mesuré que tu le dis
tu saura faire le tri dans les propos vu la grande sagesse qui a l'air de t'habiter...
moi le coté dithyrambique et superlatif des propos me gène plus par que livrable a la curée des gens qui ne capterons pas la passion l'enthousiasme ,la démesure du plaisir de l'instant... ( même si cet instant peut être éphémère )
même si ce n'est justifiable dans la rationalité froide d'un objet qui n'a évidemment jamais eu "d’âme"
et l'intimité de ce qu'est un projet entre 2 personnes
c'est pour ca que j'aurais préféré que ce truc reste dans le club des users
je me contre branle depuis l'origine des temps de la pub ,je n'en ai jamais fait de mon propre chef
par contre je respecte l’émotion , la passion ; le démesure la jeunesse , l'affect...
dernière intervention de ma part sur ce sujet ...

Lut comme les trois premières lettres de lutin... pas de luthier, faut pas faire dans la parano et voir que des concurrents qui viennent casser.

Je respecte l'émotion, etc...

Je ne critique pas la guitare, je me permets juste un commentaire en espérant que le gars comprenne un peu que ces propos sont un petit peu ridicules, si ça peut l'aider à mieux construire ces contributions.

Nous sommes dans un forum de guitaristes, on peut espérer une certaine maturité, c'est peut être trop demander.

Mais je m'en fous, ceci dit, ces guitares en acier m'intéressent pas plus que ça.

Donc, je sors aussi.
Mr. dickhead
Lut27 a écrit :
Je trouve que tes propos sont pas mesurés, tu emploies une prose exaltée.
Tu utilises un langage hyper soutenu comme si t'avais assisté à un miracle à Lourdes ou la visite d'un extra terrestre dans ta maison.
Il faut y arrêter un peu un moment, ok, t'as une super guitare, mais là, je trouve que c'est abusé comme tu parles.
J'ai bien écouté des Lepape, toujours des tueries selon les gars, quand on les écoute, ce sont des guitares comme toutes les guitares.
Tu écris avec trop d'exagération, t'en deviens pas crédible, ça provoque même une sorte d'antipathie naturelle. Il y a un côté trés prétentieux dans ton témoignage à moins que ce soit tout simplement un témoignage très enfantin, immature. Je ne sais pas.
Je dis ça, je dis rien..

si tu n'apprécies pas cette pose exlatée, je te conseille de quitter ce forum rapidement. Il n'y a que ca ici

En ce moment sur guitare électrique...