Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
Sauf que moi, je l'ai récupéré d'occasion, et elle a dû vivre des aventures rocambolesques; des rayures, quelques éclats de vernis, éléctronique trés déficiente... Même pour une gratte de 1993 (merci le numéro de série!), ça fait pas mal. Là, elle est chez le luthier, qui va tenter de voir d'où les soucis viennent.


Moi aussi je l'ai récupérée d'occaze. A l'époque je l'ai eue en échange d'une EDS 1275 Gibson double manche de 78. Une vrai daube cette usine à gaz.. j'ai fait une bonne affaire. Maintenant c'est le guitariste de Michel Sardou qui se la tappe!

Ma Rickenbacker est de 1991. Numero de serie: C49146

Elle a pas mal de pets aussi.

Sinon Scagli, en effet la finition et la lutherie de ces instruments est exemplaire. Bien mieux que Fender ou Gibson.

A vide ça sonne très metallique, presque comme un dobro. Mais dès que tu la branches et que tu lui mets un peu d'overdrive au cul, ça dépote sévère!
l
LesPaulJunior
Sinon, j'ai enlevé le cache (mute) au dessus du chevalet. ça me gène pour jouer, faire des notes etouffées, et puis la guitare sonne mieux sans (comme sur pratiquement toutes les guitares avec ce type de gadget). Il y a plus de sustain, et le son devient un peu moins metallique.

Au niveau de la finition, ce qui est TOP, c'est la touche vernie. Et puis ces guitares ont la particularité d'avoir 2 truss rods. Impossible de vriller le manche.. ça c'est excellent.
l
LesPaulJunior
Citation:
Cependant il y a un truc avec les vieilles 4001 !!! Le "bright cap" !! Un condensateur qui boost les clairs.


Excellent, je savais pas.
l
LesPaulJunior
Que pensez vous du Sea Green? Moi j'adore, mais faut avoir les fringues qui vont avec.


l
Giovanni_nb
Bonjour tout le monde,

Je viens juste en visiteur, car je connais a peine cette marque (deja vu, jamais joué et de reputation aussi). Je trouve que quelques samples serait parfais, car vous decrivez leurs sons comme assez uniques si je comprend bien...

Merci a tous, a bientot
LesPaulJunior
Tiens, j'ai fait quelques samples à l'appareil photo numérique. La qualité sonore est très moyenne. Désolé! Mais ça permet de se rendre compte du type de grain que cette guitare produit.





l
scagli
Sympa merci pour les samples, il y a un son entre justement le fender et le Gibson, en clean on trouve une rondeur gibsonnienne mais moins prononcée mais ca doit peut etre dépendre du réglage que tu as enfin moi j'ai cette impression, en crunch idem en fait enfin ce sont mes impressions, ca sonne bien en tout cas, ah oui il y a peut etre un reproche que je peux adresser a cette guitare pour l'avoir quand meme vue de près en magasin c'est le pickguard en plastique assez immense et épais, un peu trop à mon gout mais voilà, un peu plus de bois en bas ca aurait été pas mal je trouve mais je chipote peut etre
Frost_
J'aime pas trop les formes que je trouve trop volumineuses (sauf pour les basses) mais j'adore le son ! Surtout le son clair, il est vraiment bien !!
LesPaulJunior
c'est vrai que c'est vraiment volumineux. Mais j'ai la carrure pour!
l
Grand Schtroumpf
salut,
bien sympa ces grat'
j'ai vu un grateu en utiliser une dans un concert y'a pas longtemps,
c'est vrai que ça sonne, et que le look est sympatique bien qu'atypique
parrainjules


HS : Très classe ton Marshall blanc. Ca le fait avec ta Ricken.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...