Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Il met régulièrement des vidéos de "vintage" et c'est vrai qu'il a jeu plutôt sympa.
Tele@Fender
je trouve que c'est un des youtubers avec le jeu le plus original et groovy du moment, et ouais, ça met bien en valeur la ric
Hello à tous,

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Rickenbacker 320 de 1989 (très fan de Lennon à la base). Plus qu'une seconde main, je pense qu'elle a bien vécu (ça ne se voit pas forcement sur la photo ) mais elle a plein de pocs partout et griffures, ça fait aussi son charme, et usure manche également (vernis, un poc en 8ème frette).
J'envisage une petite révision chez Garage Guitare un de ces jours, en attendant le son est fameux et le look aussi.

Rickenbacker 320


Je pense ne plus acheter QUE des Rickens en futures guitares. Il y a vraiment quelque chose d'unique avec cette marque, de viscérale.

A bientôt !
Lao Tseu
Salut à vous!

Est-ce que quelqu'un connait un magasin autour de Lyon (dans un rayon assez large) qui a des Rickenbacker ? Ces grattes m'attirent depuis longtemps, mais j'ai aussi entendu que la jouabilité était très typée (manche très fin notamment), et pouvait ne pas plaire à tout le monde. Du coup j'aimerais avoir l'occasion de tester par moi-même!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
une ric, c'est tellement rare que quand y'en a une dans un mag elle n'y reste pas longtemps
la supply chain est tellement tendue que le stock est quasi inexistant, même chez thomann and co et c'est même pas dû au covid, c'est quasiment comme ça depuis 5 ans (et avant c'était à peine mieux)

il vaut mieux trouver un proprio sympa pour tester et précommander où tu veux ensuite par correspondance sinon, t'en achèteras jamais (ou alors d'occase mais là aussi c'est rare et fréquemment plus cher que neuf)
JLMAREUIL
Beatlemania... .

(Achetées toutes les deux chez "Olivia's Vintage Guitars")



rick 360C63 /12


Rick 1



Rick 325C64



rick 2
goku song
Lao Tseu a écrit :
Salut à vous!

Est-ce que quelqu'un connait un magasin autour de Lyon (dans un rayon assez large) qui a des Rickenbacker ? Ces grattes m'attirent depuis longtemps, mais j'ai aussi entendu que la jouabilité était très typée (manche très fin notamment), et pouvait ne pas plaire à tout le monde. Du coup j'aimerais avoir l'occasion de tester par moi-même!


J’ai une 330 et je ne suis pas loin de Lyon au cas ou...
Doc Loco
Si jamais vous cherchez un petit ampli pour aller avec une Ric, et en particulier une 12, le nouveau Vibrochamp semble être fait pour, ça sonne délicieusement bien


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
quand je clique sur l'image ça lance pas de vidéo sur youtube pour prouver tes dires
Doc Loco
C'est subliminal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
goku song a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Salut à vous!

Est-ce que quelqu'un connait un magasin autour de Lyon (dans un rayon assez large) qui a des Rickenbacker ? Ces grattes m'attirent depuis longtemps, mais j'ai aussi entendu que la jouabilité était très typée (manche très fin notamment), et pouvait ne pas plaire à tout le monde. Du coup j'aimerais avoir l'occasion de tester par moi-même!


J’ai une 330 et je ne suis pas loin de Lyon au cas ou...


Avec du retard, je te remercie! Je pourrais finalement pas trop à court terme mais garde la proposition en tête .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bonjour

Je suis à la recherche d'un vibrato type "accent" pour installer sur une de mes 620. Alors je voudrai savoir si l'un d'entre vous aurait cela dans ses cartons.

Merci bien
Bonjour à tous

J'aimerais remplacer les micros de ma 330, (le hi gain bridge est ok mais le neck est vraiment trop sombre et manque d'articulation). Connaissez-vous des alternatives "locales" hormis the creamery?

Bonne journée

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...