Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
okko diablo,catalinbread dirty little secret pour du marshall.
La rat bof, un fuzz ça passe bien aussi avec.
David Watts
Étant donné que le premier Bangles est sorti au début des 80´s je dirais qu'elle a passé les 60 ans.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tele@Fender
ouais les bangles elles ont atteint la soixantaine normalement
Salut à tous.
"the Bangles"...de jolies filles en Ricken...environ 20 ans ou plus en 80 (1900...80) +40, ouaip, plus de 60 ans; Mais le rock ça maintient jeune.
Selon Wiki, un album en 2011, tournée en 2012...
Tout ça pour donner des nouvelles de mes Ricks, Depuis le temps...

Rickenbacker 230 Hamburg


Mes 3 Graces

Alors, la Rickenbacker 230 Hamburg a finalement été repeinte par un camarade carrossier, moi je l'aime ainsi.
La 4001 noire a le manche bien plus plat (quelle frayeur pour le redresser) et surtout ne pas mettre des tirants de cordes trop forts. Elle a le micro manche qui ne donne rien, silence radio... J'y ai mis celui de la bois. Et sur celle ci, je compte mettre un nouveau micro, en espérant réparer celui d'origine.
Colonel Blues
Au delà des micros, qui sont exceptionnels, leur position très écartée l'un de l'autre donne vraiment des différences sonores bien marquées sur les trois positions possibles.
De plus, j'ai l'impression que dans cette vidéo, il joue avec des cordes à filets plats, ce qui change encore le son !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Colonel Blues a écrit :
Au delà des micros, qui sont exceptionnels, leur position très écartée l'un de l'autre donne vraiment des différences sonores bien marquées sur les trois positions possibles.
De plus, j'ai l'impression que dans cette vidéo, il joue avec des cordes à filets plats, ce qui change encore le son !


Tout comme le corps plus épais peut-être.
Après, il fait un comparatif des 2 330 en jouant du REM. Comme chacun sait les Ricken de Peter Buck étaient équipées d'origine en Hi-gain. Amusant.
Honnêtement les deux sonnent bien "Rickenbacker" à mes (vieilles) oreilles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Yes ! Photos et p'tite vidéo avec du son dès que possible ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
travisbarker
Des Rickenbacker utilisées dans un style différent :



Quelqu'un a déjà testé un Mastery Bridge sur une 330/360? J'avoue que je suis assez tenté par la chose...
themidnighter
J'ai eu la chance de pouvoir tripoter une bonne partie de ces guitares.

La "blanche" (qui est complètement jaunie maintenant) au début de la vidéo a aussi été complètement éclatée en morceaux et reconstruite comme la jaune. Et de mémoire c'est pas un guitar tech en Floride qui l'a reconstruite mais leur guitar tech.

La "noir", avait un sillet de tête abominablement mal taillé (il a été changé depuis), au point que la corde de mi aigüe était inutilisable. Et franchement cette guitare avait d'importants problèmes de finish. C'était vraiment limite pour le prix à l'époque.
C'est une 360WB. WB = with binding.

Excellent groupe en tout cas. Le son est mortel.
travisbarker
Merci pour les anecdotes

Il me semble que j'avais lu un de tes posts dans le topic "Matériel des guitaristes pro"
Salut les Rebels!
je fais parti du club depuis maintenant 2ans grâce à une 620 FG dont je suis tombé éperdument amoureux. Quelle son, quelle gratte!
Je vous posterai prochainement une photo.

Lors d'une répétition ou d'un concert, j'ai perdu une des 4 vis qui sert à régler le chevalet en hauteur. A tout hasard, est ce que vous savez où est-ce que je pourrais m'en procurer? Est-ce spécifique au Rick ou alors est-ce une référence standard? J'ai trouvé un lot de 4 vis chez rickysound mais je trouve ça cher pour ce que c'est...

Merci pour votre aide, et bonne continuation à ce forum.
Musicalement
Ma modeste contribution à ce forum, avec une vidéo explicative du fonctionnement du 5ème bouton, qui est longtemps resté pour moi une sorte de mystère à comprendre



[/url]
imagine68
jeffersonic a écrit :
Salut les Rebels!
je fais parti du club depuis maintenant 2ans grâce à une 620 FG dont je suis tombé éperdument amoureux. Quelle son, quelle gratte!
Je vous posterai prochainement une photo.

Lors d'une répétition ou d'un concert, j'ai perdu une des 4 vis qui sert à régler le chevalet en hauteur. A tout hasard, est ce que vous savez où est-ce que je pourrais m'en procurer? Est-ce spécifique au Rick ou alors est-ce une référence standard? J'ai trouvé un lot de 4 vis chez rickysound mais je trouve ça cher pour ce que c'est...

Merci pour votre aide, et bonne continuation à ce forum.
Musicalement


Tu peux en trouver chez rickysound : http://www.rickysounds.co.uk/p(...)-kit/

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...