Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
goku song a écrit :
Pas la forme...angine de folie.

si non toujours aussi bien, je capte pas que ça ce vende si mal en France, c'est énorme et vraiment pas chère comparé à d'autre.


Ce n'est pas faux - il y'a moins bien pour plus cher! Mais je pense que dans l'esprit de beaucoup, Rickenbacker reste associé aux sixties et à un certain style de pop-rock; ce qui est bien sûr totalement réducteur, on a vu des Rics dans tous les styles, du punk au jazz, excepté peut-être en metal (sauf si on compte les basses ). Leur relative rareté étant un autre facteur sans doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Après tu me diras les quantités de prod restent confidentielles aussi, et apparement plus exclusives aux US d'après ce que j'ai pu lire.

C'est un peu comme g&l avec la gloire du passé en plus.
PierredesElfes
Il y a 3 ou 4 ans , j'ai voulu reprendre une Rickenbaker 4003 et je voulais passer par la boutique de mon ami.

Il a donc essayer d'avoir cette basse par le circuit habituel ...essayer car elle était toujours en reliquat il y a encore quelques mois.


La politique d'export de Ricken est quand meme un peu responsable de la disparition du statut de cette marque chez nous a croire que ca les emmerde de vendre des grattes a +2000 €
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
goku song
Pour ca que comme l'a dis le doc,quand tu en vois une en stock, faut pas réfléchir trop longtemps.
themidnighter
Doc Loco a écrit :
on a vu des Rics dans tous les styles, du punk au jazz, excepté peut-être en metal (sauf si on compte les basses ).



Le guitariste de Converge a utilisé une 650 modifiée avec des EMG. Le groupe est à la frontière entre punk et metal.
David Watts
PierredesElfes a écrit :

La politique d'export de Ricken est quand meme un peu responsable de la disparition du statut de cette marque chez nous a croire que ca les emmerde de vendre des grattes a +2000 €


Rickenbacker reste toujours une "petite" entreprise familiale. Rien de nouveau sous le soleil à ce sujet. Les Ric ont toujours été plutôt rares dans les boutiques.

Je me souviens la première fois en 1985 où j'ai eu la thune pour m'en payer une, j'avais déboulé à Paris pensant repartir avec une 330. Pas une seule Rickenbacker dans les magasins parisiens à ce moment là !
Je m'étais rabattu sur une Gretsch anniversary...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
goku song
J'adore la magnière de voir de rick en plus:

Nous c'est comme ca,comme ca ou comme ca, on innove pas,on change plus rien, t'es pas content va voir ailleur.
Tele@Fender
je confirme l'achat d'opportunité
à l'époque où une basse me titillait, j'avais vu qu'on pouvait pas vraiment en commander dans les enseignes habituelles et sur ebay, des types les revendaient avec 20% de plus sur le prix du neuf.

et par hasard en passant un samedi devant universal basse rue de douai, j'en vois une suspendue dans le magasin, mon sang n'a fait qu'un tour, je suis rentré "bonjour", elle est pas réservée la 4003 fireglo, là ? "non non" "faites voir" => je l'inspecte 2 minutes, je joue 4 notes et je dis "je la prends", le mec du magasin "vous voulez pas l'essayer plus longtemps" "non non, je sais comment ça sonne et j'ai déjà vérifié qu'elle avait pas de défauts" => 1499€ en 2007

toujours in love avec cette basse (même si je joue bcp plus de guitare, c'est toujours un plaisir de la prendre pour jouer un peu ou dépanner des potes dont le bassiste est manquant)
David Watts
Merci pour l'info.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Reste à souhaiter que le film arrive jusqu'à chez nous…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Espérons.

À titre de comparaison, hier j'ai regardé "Life in 12 Bars" en vidéo.
Quand il est sorti en janvier ou février, il a été à l'affiche seulement une semaine, et seulement dans 6 salles dans toute l'IDF.
Mais en tapant le titre dans Google hier, j'ai vu par hasard qu'il était projeté en ce moment au cinéma Utopia Stella à Saint-Ouen-l'Aumône.

Donc tout peut arriver...
fab38
Les amis, je viens poster ici une triste nouvelle, car c'est ici que je pense qu'elle a sa place.

Luc, connu ici comme "jud / judburn", a décidé d'aller faire sonner sa basse Rick sous d'autre horizons. J'ai appris la nouvelle hier, date de son départ, et je dois dire que j'ai une grosse boule au ventre, même si on n'avait jamais discuté que par téléphone et messagerie.

Voilà, c'est tout et c'est déjà bien trop. Adios amigo.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...