Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Et pourquoi pas en fait puisqu'on parle du cover bridge ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
david
super son aussi la gretsch
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
fab38 a écrit :

Ah oui, c'est vrai, merde, je ne fais pas de palm mute.

Tu sais pas ce que tu perds Mr Power Chords.
Le palm mute c'est obligatoire pour mater les basses des plans picking à l'onglet à la Chet Atkins par exemple.

J'ai jamais aimé ce cover bridge (comme le cendrier des Tele) qui te prive du contact charnel avec les cordes et qui t'empêche de faire corps avec la guitare, tu vois ?

Pfff... Accords complets et arpèges, oui!

Les Power Chords, c'est pour les keupons et les mecs qui font du garage!

Plus sérieusement, je fais en fait du palm mute de temps à autre, mais comme je joue en général assez proche du manche, je ne suis pas dérangé.
Funky Tom
J'approuve les power chords !
xavharley
Moi non plus ça ne me dérange pas mais pour être honnête je n en utilise quasi pas

xavharley
Damned la semaine dernière j étais dur le point d échanger ma ricki contre une jazzmaster 62 avri mais heureusement un moment de lucidité m a ouvert les yeux ... Ouf je l aurais regretté ça c est certain j ai demande a ma femme que la prochaine fois que je serais attire par le côté obscure elle devait me couper les jambes et creuve mes 4 pneus lol

Colonel Blues
@ Xavharley : On ne vend une Rick que pour en acheter une autre, en aucun cas pour une autre marque, sinon c'est péché, compris ?

Bon, pour en revenir à cette histoire de cover bridge, c'est indiscutablement plus beau avec et ça n'empêche absolument pas le palm mute ni le contact charnel avec les cordes (très belle expression de David Watts que je partage à 100% !), j'en suis la preuve vivante !
Pis ça n'a rien à voir avec le "cendrier " des Tele qui recouvre beaucoup plus les cordes au-delà des pontets et empêche surement le palm mute (j'ai pas testé avec alors je ne m'avance pas plus… )

On notera au passage le côté pondéré de ces deux avis…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
oui j ai tres bien compris colonel je le ferais plus promis
et pour le cover bridge je te dirais ca la semaine prochaine car je repete avec mon groupe la semaine prochaine

David Watts
Colonel Blues a écrit :
@ Xavharley : On ne vend une Rick que pour en acheter une autre, en aucun cas pour une autre marque, sinon c'est péché, compris ?

Absolutely Sir !

Au sujet du cover bridge, les avis sont assez partagés parmi nous finalement.
Peut-être qu'un petit sondage sur Rickresource serait intéressant au vu de la quantité de Ric players présents là-bas.
Qu'en dis-tu Colonel ?
Edit : bon ben c'est fait. Plus qu'à attendre.
http://www.rickresource.com/fo(...)99669
Aristophane
'tain c'est dingue la 620 à 700 euros est toujours dispo, si j'étais pas dans la merde je la prendrais fissa ! Mais les quelques folies récentes m'ont complètement plumées.
David Watts
C'est la crise ou bien y a vraiment un lézard ?
A 700 € je la prendrais bien moi aussi, mais après essai seulement.
C'est vraiment une bonne affaire à ce prix là...
xavharley
elle est a vendre ou??

xavharley
ca me semble vraiment bizarre 700€ c est le prix d une fender mexicaine
franchement il faudrait enqueter

Funky Tom
Aristophane a écrit :
'tain c'est dingue la 620 à 700 euros est toujours dispo, si j'étais pas dans la merde je la prendrais fissa ! Mais les quelques folies récentes m'ont complètement plumées.

Tu l'avais pas testée d'ailleurs?
Colonel Blues
David Watts a écrit :

Au sujet du cover bridge, les avis sont assez partagés parmi nous finalement.
Peut-être qu'un petit sondage sur Rickresource serait intéressant au vu de la quantité de Ric players présents là-bas.
Qu'en dis-tu Colonel ?
Edit : bon ben c'est fait. Plus qu'à attendre.
http://www.rickresource.com/fo(...)99669

A voté et répondu !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
Funky Tom a écrit :
Aristophane a écrit :

Tu l'avais pas testée d'ailleurs?

non, je m'étais déjà engagé sur la 360, j'aimerais bien aller la voir, mais sachant que je ne vais pas l'acheter j'ai pas envie d'emmerder le gars pour rien.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...