Fend a écrit :
Mais voilà, je veux avant tout du grain et du caractère. Également de l'attaque et du tranchant, mais surtout pas sans coffre, je n'aime pas trop les sons creusés dans les médiums style Strato ou micros simples en général... Je veux surtout du haut-mediums pour aller avec mon ampli.
A priori les toaster vont être trop "sec" pour moi qui aime les son plus pleins, c'est pourquoi j'ai retenu les Hi-Gain de la marque et donc à priori plutôt sur une 620.
Je crois que tu vises bien. Pour avoir eu une 620 et une Strat en même temps, la 620 a un bon côté tranchant, claquant, qui suit l'attaque, tout en gardant un son plein, peu sec. Bon moi ce qui me plaisait c'était au contraire le son très sec, lame de couteau, de la Strat. Mais vu que tu cherches l'inverse, la 620 le fera parfaitement. C'est vraiment une guitare à part entière, très originale par rapport aux "grands piliers" que sont Gibson ou Fender. Ca mérite d'être essayé en magasin avant, on en voit souvent une ou deux à Paris. Parfois il faut chercher...
En tout cas pour te répondre, vu le son que tu cherches, je pense que la 620 te conviendra. Attention tout de même il faut noter que les Ric ont un son assez typé "old school" qui n'empêche pas d'être jouée sur uun style plus moderne. Mais j'ai trouvé que le domaine d'excellence de la Ric reste la musique vintage, qu'il s'agisse de rock, blues, funk ou autre.