Le Rickenbacker Rebel Club

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Fend
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    Fend
    le 05 Mai 2010, 09:38
Quelle coïncidence : moi non plus !!


Ok DJayNot, dis nous si tu trouve une config sympa avec le Rick'o'Sound
Et un petit sample illustratif en plus le cas échéant, ce serait parfait
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Promis, je vous tiens au jus. Si j'avais deux AC15, je crois que le problème serait déjà réglé.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
David Watts
Tu utilises un vrai Rick'o'sound ?
Jamais essayé...
Ca te donne le micro grave sur un ampli et l'aigu sur l'autre c'est bien ça ?
Ca doit être zarbi, sûrement pour ça que personne s'en sert.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
DJayNot
J'ai surement pas mis 200$ dans une boi-boîte au bout d'un fil avec 2 jacks dedans.

Non, j'en ai fait une qui me permet de passer en mono (2x le même signal) si je change de guitare.

Et, là bizarrement, je viens de trouver la solution avec le Tiny Terror qui est chez moi (mais pas à moi) en mettant le bridge sur le tiny, et le neck sur l'AC15.
Ça envoie bien avec du gras, mais ma décision est prise : adieu JTM60, et bonjour AC15bis.

Paul Weller, du Jam, jouait sur 2 Jazz Chorus 120. Je suis pas certain qu'il ait utilisé le Rick-O-Sound pour autant.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
David Watts
DJayNot a écrit :

Paul Weller, du Jam, jouait sur 2 Jazz Chorus 120. Je suis pas certain qu'il ait utilisé le Rick-O-Sound pour autant.


D'autant qu'il jouait principalement sur des 330 qui n'ont pas la 2ème entrée jack pour la "stereo".

Pour les amplis, selon les époques, il a joué sur des Vox AC30, mais aussi des Marshall, des Roland comme tu l'as dit, et aussi un... Peavey Backstage !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
DJayNot
Il a même joué sur une SG avec Vibrola, et des Marshalls, oui!
Les Rick avec lesquelles je l'ai vu (en vidéo, hein!), ça ressemble fort à de la 330, c'est sûr.
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Fan de Petty Booka
RIPies
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Hello vous-tous !

Je compte changer de gratte, et probablement me diriger vers une Rick 620.
J'avais testé la 330 en 6 cordes et j'étais tombé amoureux. mais là comme je veux jouer des trucs plus musclés, il me faudra surement la 620.
Jusqu'à quelle type de satu les micros réagissent bien?

Ou peut-on en trouver neuves ?

Y en a-t-il d'entre vous qui seraient prêt à vendre la sienne ou à l'échanger contre une lespaul studio ou une SG à P90 ?


Jpense que des fois je serai amené à jouer du punkrock californien avec, de ce que j'avais essayé il n'y avait pas de soucis, vous en faîtes parfois ?

Merci
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

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Fend
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    Fend
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Je fais du post-hardcore / Rock musclé en Si sur un ampli vintage typé anglais avec ma Rick et ça passe super bien, même pour les grosse satu, et le grain est vraiment énorme. Par contre c'est vrai que le niveau de sortie est plutôt faible (peut-être un poil en dessous d'un P90?), surtout comparé à des doubles, j'utilise donc un clean boost et je monte un peu le gain de l'ampli mais quel son !!! Quel grain ! Ca arrache !

Bientôt des samples

Très bon choix en tout cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jzu
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    jzu
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RIPies a écrit :

J'avais testé la 330 en 6 cordes et j'étais tombé amoureux. mais là comme je veux jouer des trucs plus musclés, il me faudra surement la 620.
Jusqu'à quelle type de satu les micros réagissent bien?

Les micros Hi-Gain des 620, 330 et 360 sont les mêmes, donc si la 330 te branche, pas la peine de prendre une 620 : elle n'enverra ni plus ni moins de bois.
David Watts
Citation:
Les micros Hi-Gain des 620, 330 et 360 sont les mêmes, donc si la 330 te branche, pas la peine de prendre une 620 : elle n'enverra ni plus ni moins de bois.


Le son est malgré tout un peu différent car la 620 a un manche traversant.
Elle a donc un peu plus de sustain notamment.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ptitbebert
Citation:
Le son est malgré tout un peu différent car la 620 a un manche traversant.
Elle a donc un peu plus de sustain notamment.


Le fait que que la 620 soit une vraie solid body influence aussi un peu le son.. non?
Fend
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Oui il y a aucun doute là dessus la 330 et la 620 ont des lutherie radicalement différentes, à ce niveau là ça joue encore plus sur le son que des micros différents.

La 620 sera plus précise et sans doute plus hauts-mediums aigus alors que la 330 aura plus de basses, pas forcément moins de sustain étant donné la caisse de résonance, mais moins précise et définie (surtout en satu) et pourra aussi plus facilement partir en larsen à fort volume sur des son crunch et overdrive... Pour son utilisation, je vote 620

Attention ce sont des spéculations tirées de mes piètres connaissance en lutherie et de mon expérience personnelle lors des comparaison de guitare et ou micro que j'ai pu faire, donc rien de bien sérieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jzu
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    jzu
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Oui, la 330 aura un son un peu plus « acoustique » que la 620, c'est l'évidence.

Sachant que Guy Picciotto joue sur une 360, il n'y a pas de quoi être inquiet sur la capacité à bazarder du graou (sauf peut-être à travers un Triple Recto à donf, comme toutes les demi-caisses).
Fend
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    Fend
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Ah oui, après on peut très bien utiliser une demie caisse pour envoyer du gros, je citerais Standstill également. J'utilise moi même une Duesenberg CC sans trop de soucis à ce niveau là... Mais je penses que la 620 sera un peu mieux adaptées aux styles qu'il cite.

Quoi qu'il en soit, RIPies, choisis avant tout celle qui te plait le plus, tu ne sera pas limité
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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RIPies
  • Special Supra utilisateur
Merci à vous 2

(fend si tu me reconnais pas, j'suis Flo de Under Gre )

Bon, ben je continu ma recherche dans les 620, donc si l'un d'entre vous s'en sépare, qu'il pense à moi je suis prenneur !
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Fend
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    Fend
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Ah ok, effectivement je ne t'avais pas reconnu.

Surtout que tu viens de vendre une LP Studio noire et que maintenant je vois que tu vends la même en Alpine White ! T'en avais 2 ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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