Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouaille merci ! T'as trouvé le jackpot^^ Je pensais vraiment que c'était introuvable une 325 en gaucher !
Merci de votre aide, reste plus qu'a économiser un petit peu ou motiver les parents ^^
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Essaye d'abord de trouver quelques avis au sujet de cette boutique, sur les forums etc., pour savoir s'ils sont fiables.
oui c'est ce que j'essayais de trouver, mais on trouve pas grand chose. Et c'est vrai qu'avec un truc a se prix la, on a pas envie de se faire enfiler !
David Watts

Le truc qui fait bizarre, c'est que c'est un manche droitier.
Regardez la tête de manche.
Il me semble avoir déjà vu des Ricken gauchers avec le manche qui va bien.
Par contre la plaque est toujours à l'envers. Ils ne font pas de cache truss rods pour gauchers.

Pour ce qui est du prix il me parait correct pour une guitare plutôt rare même en version droitier.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
John Guitar
David Watts a écrit :

Le truc qui fait bizarre, c'est que c'est un manche droitier.
Regardez la tête de manche.
Il me semble avoir déjà vu des Ricken gauchers avec le manche qui va bien.
Par contre la plaque est toujours à l'envers. Ils ne font pas de cache truss rods pour gauchers.

Pour ce qui est du prix il me parait correct pour une guitare plutôt rare même en version droitier.

C'est une COPIE ?
elle est bizarre, deja la vibrola est une copie MIJ
moi je connais des rickys copies eh !

D'être vrai, elle est trop chère, j'ai vu des Rick's pour Lefty moins chers ailleurs.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
David Watts
Citation:
C'est une COPIE ?
elle est bizarre, deja la vibrola est une copie MIJ
moi je connais des rickys copies eh !

D'être vrai, elle est trop chère, j'ai vu des Rick's pour Lefty moins chers ailleurs.

C'est pas un vibrola, ni un accent vibrato, ni un Kaufman, mais un Bigsby.
En fait c'est une 325V58 le modèle Lennon après refinish en noir comme celle-ci :

Après je pense pas que ce soit une copie, mais je peux me tromper...
John Guitar
David Watts a écrit :
...
C'est pas un vibrola, ni un accent vibrato, ni un Kaufman, mais un Bigsby..

NEL !!!
ce n'est pas un Bigsby, c'est une copie de Bigsby !
David Watts
Citation:
NEL !!!
ce n'est pas un Bigsby, c'est une copie de Bigsby !

Oui tu as raison, ce n'est peut-être pas un Bigsby, en y regardant de plus près.

Ce qui ne fait pas forcément de la guitare une copie d'ailleurs.
D'après ce qu'ils disent, la guitare date de 86, et son ancien proprio avait peut-être fait installer ce vibrato après coup.
Mais ce qui m'interpelle c'est le manche style droitier avec un corps gaucher, ce que je trouve bizarre.
Voici une 325 lefty trouvée sur le net, et le manche est lui aussi inversé, contrairement à la gratte dont on cause...

Et le prix de celle là alors ?
SOLD~Rickenbacker USA `98 Model 325V59 LH lefty
[USA RIC] $3,950.00
http://d1058730.i105.quadrahos(...)32is0

Et encore une, pour le plaisir des yeux.

David Watts
Sur le forum Rickresource j'ai trouvé ces intéressantes photos de 330 WB lefty dont les manches sont des manches droitiers inversés tout comme les caches truss rod.
Comme quoi, il faut croire qu'ils utilisent ce qu'ils ont sous la main pour leurs modèles gauchers...
Ce qui semble indiquer également que la 325 dont on cause est sans doute bien une vraie Rickenbacker.

http://www.rickresource.com/fo(...)=view
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
Je voulais savoir, la qualité des Rickenbacker a toujours été constante ces dernières années?
J'ai trouvé une 330 de 1986 pas très cher et je me renseigne un peu.
Merci.
John Guitar
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je crois qu'on a la réponse pour ce qui est du sens des têtes de gauchères : les deux, mon général !

Les Rickenbacker n'ont pas eu de mauvaises années à ma connaissance, comme ça a pu être le cas pour Fender, Gretsch ou Gibson. Vers 1984 ou 1985, le système de double truss rod a changé parce qu'il était trop facile de les casser au réglage, et les manches sont plus épais qu'avant. Certains n'aiment pas, question de goût.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
C'est beau.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...