Le saviez-vous???

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    junky
    le 02 Mar 2005, 21:55
Dash7 a écrit :
Je vois pas le rapport avec le titre

+1
C'est bien joli de mettre les tofs d'une grat, jolie certes, mais faudrait ptetre ajouer quelques mots pour accompagner les tofs.

Tu t'améliores Alain147, tu mets plus des tofs de SG
There is no need to cry...cause we all die.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Trés jolie, et j'aimerais bien l'expérimenter...

On doit bien s'éloigner du son d'origine par contre...
malikdufraine
c est bizarre,je n ai jamais vu un logo custom shop de chez fender comme celui-ci!!!
youplab00m
berk j'aime pas du tout le look moi.
bof les micros lace sensor.
et le manche cole je serais curieux de savoir si ca change vraiment quelque chose au son (j'ai un gros doute quand je lis "super le sustain!")
mollotof
Au premier abord on se dit "Wahhhh la finition du corps !!!!! tres beeeelllle !!!!!"

Pis apres on voit les mecaniques immondes.

Les micros lace sensor trop laids !!!!

Si tu veux un Double en chevalet, et un manche collé, faut acheter une Les Paul !!!!!!

M'enfin j'aurais appris que fender faisait des strats manche collé (je savais pour la esquire et la toronado (ou coronado, je sais jamais)
francoix
Des strats manche collé, y'en a au catalogue depuis belle lurette chez fender...
et puis les lace sensor, j'espère que vous avez essayé avant de dire bof... perso, je les aime pas tous, mais y'en a que j'adore carrément!! (première série gold et blue)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
quodran
malikdufraine a écrit :
c est bizarre,je n ai jamais vu un logo custom shop de chez fender comme celui-ci!!!

Exactement!
Je croiyais que le custom shop c'etait un V a l'arriere de la tete.... quelqu'un a des explications?
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

Exactement!
Je croiyais que le custom shop c'etait un V a l'arriere de la tete.... quelqu'un a des explications?

Non! Les Custom Shop sont référencées CS
Le V c'est pour les Vintage re issue.
Il s'agit bien du logo actuel du Custom Shop.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
mollotof a écrit :
Au premier abord on se dit "Wahhhh la finition du corps !!!!! tres beeeelllle !!!!!"

Pis apres on voit les mecaniques immondes.

Les micros lace sensor trop laids !!!!

Si tu veux un Double en chevalet, et un manche collé, faut acheter une Les Paul !!!!!!

M'enfin j'aurais appris que fender faisait des strats manche collé (je savais pour la esquire et la toronado (ou coronado, je sais jamais)

Bon, encore un anti Fender!

1 Les mécaniques immondes sont des Sperzel à blocage, montées
sur certains modèles courants de Fender, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'immonde là dedans?!

2 La configuration micros d'une Strat est depuis 1954 de 3 simples
Quelques versions existent(Cfr la Jeff Beck) avec ton sacro saint
double.
3 Il ne s'agit pas ici d'un standard,mais d'un "exercice de style" du Custom shop ( Qui n'a pas toujours très bon goût, au vu de certaines
de leurs élucubrations qui tiennent plus du roccoco que de la guitare!)
4 Je ne critique pas les goûts parfois douteux de certains, mais, je m'efforce de ne pas leur en faire grief.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
youplab00m a écrit :
berk j'aime pas du tout le look moi.
bof les micros lace sensor.
et le manche cole je serais curieux de savoir si ca change vraiment quelque chose au son (j'ai un gros doute quand je lis "super le sustain!")

Question de goûts! Je n'en raffole pas trop non plus, mais bon...
Pour le manche collé: aucun doute, le son est plus que certainement
différent .
Du manche collé des LP vient une grande part de laur son et sustain.
On s'éloigne d'une Strat originelle!

mollotof
pepeblues a écrit :

au contraire, plus fender que moi, y'a pas.

Et comme tout intégriste qui se respecte, pour moi, une strat, c'est 3 simples, les mecaniques dessus, c'est pas des machin à blocage et que le vibrato c'est pas un Floyd Rose.
J'aurais le meme genre de réaction si Gibson sortait une les Paul avec des simples format strat et un manche vissé.
En fait, c'est juste de la provocation gratuite.
Mais c'est vrai que ce genre de gratte ne me fait pas rever du tout : y'a pas d'Histoire derrière. Avec une strat ds les mains (ou une tele, une Les paul, une SG....) t'as l'impression que l'ombre des guitaristes qui t'ont fait rever etant ado se pose sur toi.
Pour le meme prix, autant se commander une gratte à un luthier...
celle-là par exemple :
http://www.patrice-blanc.com/g(...).html
Ouin ouin74
Ah ben nan moi je ne le savais pas....

Elle est sympa cette guitare meme si je ne suis pas fan de strat et en plus je viens d'apprendre que ca existait avec un manche collé.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
pepeblues
mollotof a écrit :
pepeblues a écrit :

au contraire, plus fender que moi, y'a pas.

Et comme tout intégriste qui se respecte, pour moi, une strat, c'est 3 simples, les mecaniques dessus, c'est pas des machin à blocage et que le vibrato c'est pas un Floyd Rose.
J'aurais le meme genre de réaction si Gibson sortait une les Paul avec des simples format strat et un manche vissé.
En fait, c'est juste de la provocation gratuite.
Mais c'est vrai que ce genre de gratte ne me fait pas rever du tout : y'a pas d'Histoire derrière. Avec une strat ds les mains (ou une tele, une Les paul, une SG....) t'as l'impression que l'ombre des guitaristes qui t'ont fait rever etant ado se pose sur toi.
Pour le meme prix, autant se commander une gratte à un luthier...
celle-là par exemple :
http://www.patrice-blanc.com/g(...).html

Ben oui, évidemment, la Strat, c'est le concept de '54.
Je suis parfois surpris de tous ces gars qui achètent une Strat(en général
c'est celle là que je vois) et, à peine reçue et quelquefois toujours en commande(je l'ai vu!!!) ils savent déjà le type de micros qu'ils vont y coller, comme si les micros d'origine étaient de la merde.
Il ne faut pas acheter, alors!!
Pour le prix, c'est vrai que Patrice Blanc est très haut niveau et à mon goût plus beau que cette fameuse Strat.Mais bon...

En ce moment sur guitare électrique...