Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout d'abord un grand merci pour ces réponses!!!

Un souhait: tu as pas enregistré le son de ta gratte??

Et Gillou, est ce que as déja essayé la custom? Qu'est ce que t'en penses (par rapport a la blackjack)??
Sinon Gillou tu propose les 2 Guitares ou pas sur ton site de vente?? (je vois pas la custom) Et sinon comment la garantie marche??

Sinon c'est vraiment bête pour la couleur, j'adore la gueule qu'elle a en rouge la Custom!!! Enfin faut que je vois après!!

Merci encore!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Jamais essayé la Custom, mais elle doit être très similaire à la Black Jack, déco exceptée évidemment...
Je peux avoir les 2.
Grantie 1 an, comme dans n'importe quel magasin. En cas de souci, si tu es en région lyonnaise ,tu me rapporte la gratte et je la passe à mon luthier. Si tu es trop loin, tu l'apportes à ton luthier et c'est moi qui régles la facture. Si le problème est gravissime, on échange la gratte contre une neuve. Ca ne s'est encore jamais produit.
Caribouuuu
j'avais enregistré quelques vidéos avec un appareil numérique mais je les ai pas gardé, et là mon père part en vacances avec donc j'pourrai pas les refaires avant 2 semaines... et avec le micro du PC ça donnera rien de signifcatif donc je vais éviter
après faut voir quel style tu joue... pour ma part c'est poprock, rock, punk, et un tout petit peu de metal... donc en gros j'utilise un peu les son clair, et après ça va du crunch à de bonne grosse saturation, mais sans aller dans l'exreme (je suis accordé en standard, donc rien de bien méchant ).
Ensuite j'ai pas encore testé la gratte dans toute les configuration possible, quand je l'ai eu (mi juin) elle était branché dans un Squier 15watt et un multi effet korg... depuis j'ai eu un Classic 30, et là je me fais vraiment plaisir, mais j'ai pas essaier à fort volume...
demain j'essaie la gratte en répète avec un HK transistor en mon pédalier korg, on va voir ce que ça donne mais bon j'ai confiance, ça à l'air d'une très bonne gratte que je vais garder longtemps
Tu diras quoi avec ton test. Mais tu vois acheter une guitare sans l'avoir entendu, ni essayer ca me gene un peu!! Parce que ca va être ma seule guitare que je vais prendre au moins pendant 1 an c'est sur! (plus je pense, suis pas cresus! )

Fodrais vraiment que j'entende le son et la gueule en cam ou photos des 2 guitares: la Temest Blackjack et Tempest Custom !

En plus pour mon budget de 1000 euros faut aussi que je m'achete l'ampli!! Et je sais pas ce qui est le mieux comme ampli!
zebutcher
Gillou a écrit :
Jamais essayé la Custom, mais elle doit être très similaire à la Black Jack, déco exceptée évidemment...
Je peux avoir les 2.
Grantie 1 an, comme dans n'importe quel magasin. En cas de souci, si tu es en région lyonnaise ,tu me rapporte la gratte et je la passe à mon luthier. Si tu es trop loin, tu l'apportes à ton luthier et c'est moi qui régles la facture. Si le problème est gravissime, on échange la gratte contre une neuve. Ca ne s'est encore jamais produit.

Ca c'est du bon vendeur !!!

Au fait ça en est où de ton arrivage gillou.?? J'ai hate d'avoir ma 007 elite ds les pognes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nico21130
euuuuuu il y a que EMG qui font des micros actifs perso j'avais jamais vu ca , je croyais que tous les micros étaient passif et que c'était le préamp qui les rendaient actifs...:s
zebutcher
non ce ne sont pas les seuls puisque Seymour le fait aussi, et ya des marques moins connus comme Carvin qui en font également. C'est juste après une question de renommé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bon je suis en train de me décider masi selon vous: entre une Tempest Custom et une Tempest BlackJack, je prend quoi??
Laquelle est la meilleure??

Sauvez moi la mise! J'arrète pas de les comparer!

La Tempest Blackjack:
. Corps en acajou avec binding
. Manche collé en érable / touche palissandre 22 cases, frettes Jumbo, avec repères ' Dots ' et binding
. 2 micros humbucking Seymour Duncan JB (SH-4) and '59 (SH-1N)
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions / Split des micros ( push-pull sur la tonalité )
. Chevalet Tonepros, cordier Stopbar
. Mécaniques Grover à bain d'huile
. Accastillage noir
. Couleur : Gloss Black

La Tempest Custom:
. Corps en acajou / table en érable avec binding
. Manche collé en acajou 3 parties / touche palissandre 22 cases, frettes Jumbo, avec repères ' Split Crown ' et binding
. 2 micros humbucking Duncan Designed H-102
. 2 volumes / 1 tonalité ( avec fonction push-pull split micros ) / sélecteur 3 positions
. Chevalet Tonepros, cordier Stopbar
. Mécaniques Grover à bain d'huile
. Couleurs : Dark Vintage Sunburst ( accastillage chrome ) - Vintage White ( accastillage chrome ) - Gloss Black ( accastillage doré )

Et svp parlez moi avec un language simple, pas technique, car je m'y connais pas encore en guitare électrique!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
disons alors pour faire simple:

la blakjack a certes de bons micros d origine (meilleurs que les design) mais encore faut il avoir l artillerie lourde pour les faire sonner au mieux de leur forme...

j entends par là, avoir un ampli de qualité respectable...

donc au final:

c est surtout affaire de gout...
la custom est plus belle (avec sa table vernie), quoique certains prefereront la sobriété du noir brillant.

mon conseil:

si tu peux pas te faire plaisir comme moi (avoir les 2) prends celle qui te botte le plus coté esthetique...

des micro çà se change...
(et j ai pas des duncan... )
Caribouuuu
bah si tu veux tu prend 1 Custom, comme ça je serais encore 1 des rares à lavoir la Tempest BlackJack (le seul du forum pour le moment je crois ).
Bon plus sérieusement, c'est vrai que si t'a un ampli pourri tu verra pas la différence entre les micro, autant prendre celle qui te plait le + esthétiquement...
ou alors tu demande à gillou celle qu'il peux avoir le + rapidement
Ba mon budget est d'environ 1000 euros ! La guitare vaut apeu près 700 euros! Donc un ampli a 300 €!

Peut en avoir des bons?
Conseiller moi please!
Caribouuuu
niveau ampli dans cette gamme de prix y'a le peavey bandit 112 qu'est souvent conseillé, mais je l'ai pas essaier donc je peux pas vraiment dire...
moi j'ai un Peavey Classic 30, c'est super, mais c'est le double du prix! (599€ je crois).
Va faire un tour dans la section amplification, y'a des tonnes de topics sur le choix d'ampli en fonction de ce que t'aime jouer, donc tu devra trouver ton bonheur facilement
le mieux étant toujours d'aller essaier des amplis en magasin histoire de se faire ça propre idée
Nameless
Si tout ce passe bien je ferais partis du club bientôt, enfin j'espère, dès que Gillou recevra des Damien 6, cette gratte m'interresse fortement...

Euh y'a pas beaucoup de possesseur ici j'ai remarqué, mais quelqu'un peut-il me renseigner sur cette gratte?..

Jouabilité, son, confort, accessibilité aux aigües...
Dernière question: pour la Tempest Custom, est ce qu'elle est agréable à jouer, son manche etc... ?? Je pense que ca va être ma derniere question avant mp Gillou!
Caribouuuu
neo62matrix, vu qu'il n'y pas énormément (1 seul je crois ) d'utilisateur de tempest custom sur le forum, et qu'il n'a pas l'air de poster dans ce topic, j'vais te répondre avec ma propre expérience sur la Blackjack, qui doit être assez similaire.
La gratte est très agréable à jouer, bien qu'un peu lourde... le manche est assez gros et rond, à l'opposé du style ibanez quoi... ça se rapprocherais des vieille Les Paul (d'après mon prof ), mais en moins large je pense...
l'accès au aigu sur la mienne est correct, sans pour autant être phénoménale (il faut s'y habituer je pense), par contre d'après le site, le manche de la custom n'est pas dôté du "ultra access" donc l'accès au aigu risque d'être un peu plus difficile, mais ça reste à vérifier, c'est peut-être un oubli...
bon ça doit etre tout hein.... très très bien schecter, et surtout achète chez gillou, c'est un type formidable (ça y est j'en ai fais assez? j'peux l'avoir mon exotic?? )
meduz
  • Vintage Total utilisateur
Caribouuuu a écrit :

bon ça doit etre tout hein.... très très bien schecter, et surtout achète chez gillou, c'est un type formidable (ça y est j'en ai fais assez? j'peux l'avoir mon exotic?? )

oh oh on se calme...
je suis le commercial Exclusif pour gillou

donc je peux TOUTES les avoir...??

allez, ste plait....

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...