Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico21130
pk ils ne mettent pas des vrais EMG ou des vrais seymour duncan sur des basses de cette qualités je trouve ça un peu con de mettre des micros de merde sur des basses comme cela...
( Greg )
Pu*ain j'ai la rage , une C1 classic m'es passé sous le nez a 650 € , je pleure de tout mon coeur.

A la fin du mois je vais acheté ma prochaine , j'avais penser a une 'Banez qui me plaisais et pour le meme prix je me suis rendu compte que j'avais une C1 classic toute neuve , donc f*ck ibanez , je voulais une Esp mais c'est trop pour mon budget , donc f*ck (pour le moment :lol.

En resumé , quand est ce que je peut avoir une classic chez gillou ?
zebutcher
nico21130 a écrit :
pk ils ne mettent pas des vrais EMG ou des vrais seymour duncan sur des basses de cette qualités je trouve ça un peu con de mettre des micros de merde sur des basses comme cela...

C'est une question de cout...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Werner VW
Les EMG HZ sont des vrai EMG. Ce sont les seuls passif dans la gamme. Je peut te garantir que ma stiletto studio 6 avec son preamp 18V a de la PATATE et n'est absolument pas froide, ni plate.
J'ai lu sur talk bass que certain avais changé leur HZ par des actifs et on été déçu après.
Et les HZ ne sont pas moins cher que les actif (ou presque pas). C'est du EMG et pas du EMG disigned. Les Duncan disigned ils sont fait en asie.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
zebutcher
oui ms les HZ sont tout de mm moins cher que les actifs. Je ne sais pas ce que ça donne sur une basse moi j'ai vu sur ma DKMG-T et c'était tout pourrie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Tain ms c'est bon, tu sais me lire.??? Où j'ai dit que c'était des designed. Si t'as envi de reprendre des gens devient prof.

je sais que ce ne sont pas designed, et je sais que tout le monde n'a pas le mm avis dessus. Mais qd tu lis des mecs qui ont pour première guitare une épiphone gothique et qui disent que ça arrache bien, bah excuse moi mais leur avis est faible. C'est leur premier matos alors il trouve ça génial. Qd j'ai eu ma metal zone, je trouvais également que ça arrachait. Aujourd'hui comapré à mon Triple XXX , c'est de la merde et ça arrache que dalle.

J'ai teste Duncan designed, EMG Hz, EMG actif, Seymour Duncan et Di Marzio. Le tout sur le mm ampli.

Resultat niveau patate :

EMG / Seymour / Dimarzio devant. Suivi ensuite des Duncan Designed, puis des Hz.

Et je sais qu'ils sont moins cher parce qu'ils sont passifs mais ça fait également des guitares moins chère à produire car moins de soudures, pas d'emplacement pour les piles, etc.... Ce qui explique qu'ils sont plus souvent montés sur les guitares que leur cousin actif.

Dc arrète de me prendre pour un crétin et lis ce que j'écris avant de me reprendre. Surtout que tu aurais pu éditer ton premier post au lieu d'en faire 2 consécutifs.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bourzouf: aucune C1 Clasic n'est arrivée en France depuis mars 2004, soit depuis un an et demi.

Zebutcher: sur les Stiletto Studio, il y a un préampli EMG distinct des micros, alimenté en 18V, donc il y a bien un emplacement pour les piles (2x9V). Après, le choix de mettre des HZ avec un péampli au lieu de vrais EMG est effectivement discutable. Toujours est-il que ça sonne foutrement bien sur cette basse.
zebutcher
zebutcher a écrit :
Je ne sais pas ce que ça donne sur une basse moi j'ai vu sur ma DKMG-T.

J'avais précisé....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Werner VW
Oui tu as raison zebutcher car sur une guitare passive il n y a pas de preamp. Et c'est clair que les actifs patate plus.

Le preamp de la stiletto permet de bien envoyer.
Je cherchais plus à convaincre nico 21130 que c'était de la bonne came et non à te contredire. La comparaison basse vs guitare n'était pas forcément judicieuse.
Après si tu t'énerves parce que j'éssaye de donner des explications c'est toi qui le sent.
Je n'ai pas la science infuse je parle juste de ce que je connais, ma basse.

Musicalement.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
zebutcher
bah oui moi aussi je parlais de ce que je connais : ma guitare.

Dc c'est pour ça que j'avais l'impression que tu me contredisais tt le tps.

meaculpa des 2.

Cependant sur la DKMGt ya un Overboost et ça rend pas les micros meilleurs, ça devient baveux et sale.

Maintenant en basse je ne sais pas ce que ça donne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut au possesseurs de Schecter!!

Je suis très intéressé par une une Tempest Custom, mais j'ai quelques petits problèmes!

Déja j'arrive pas à trouver d'avis!
Ensuite je trouve nul part ou l'acheter! J'ai cru comprendre que Gillou en vendait mais comment ca se passe??
Sinon le son?? Il est comment??

Voila voila!!!
Merci bcpppp
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Caribouuuu
Salut neo62matrix!
Bon j'vais essaier de te donner quelques info...
alors d'abbord pour la Tempest Custom, j'en ai vu 1 chez lead guitars à pigalle : www.leadguitars.fr, bon après je sais pas ou t'habite, donc ça t'aide peut-être pas...
moi j'ai une Tempest BlackJack, donc presque pareil mais pas totalement...
j'vais mettre les 2 specifications et j'vais comparer :
Custom :
:

CONSTRUCTION/SCALE:         Set-Neck / 24.75”
BODY:       Mahogany w/ Maple
NECK/FINGERBOARD:       3-pc. Mahogany/Rosewood
FRETS:       22 Jumbo
INLAYS:       Split-Crown
PICKUPS:       Duncan Designed HB-102
ELECTRONICS:       Vol/Vol/Tone (tap)/3-Way
BRIDGE:       TonePros System
BINDING:       Multi-Ply
TUNERS:       Grover
HARDWARE:       Chrome
COLOR:       Black Cherry (BCH)

BlackJack :
:

CONSTRUCTION/SCALE:         Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY:       Mahogany
NECK/FINGERBOARD:       Maple/Rosewood
FRETS:       22 X-Jumbo
INLAYS:       Black Pearl Dots
PICKUPS:       Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS:       Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE:       TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING:       Multi-Ply
TUNERS:       Grover
HARDWARE:       Black Chrome
COLOR:       Gloss Black (BLK)

Alors :
- dans les 2 cas manche collé, pour la custom il n'est pas mentioné 'w/ ultra access' donc l'accès aux aigu est peut-être moins facile, ça reste à voir puisque je n'ai essaier que la blackjack... diapason 24.75 (comme sur les gibsons)
- le bois du corps est identique, la custom à une table érable en +, j'ai cru comprendre que ça rendait le son + rond? niveau poids la blackjack est "lourde", je veux dire par là + lourde que ma squier, mais + légère qu'une les paul
- les micro sont des vrai duncan sur la blackjack, des designed sur la custom, moi j'ai les duncan et j'aime beaucoup, bon son clair, et de la patate en disto
- pour l'électronique là j'adore, 1 vol par micro, 1 tone par micro, les 2 micros splittable et 1 selecteurs 3 positions, ça permet vraiment des combinaison vraiment différente (avec mon Classic 30 je peux avoir un sont clair sur le micro manche et un gros crunch sur la micro aigu, sans toucher les réglage de l'ampli), sur la custom il y a un potard de tonalité en moins, donc la palette sonore est réduite...
- la blackjack à des cordes traversante, c'est censé donné plus de sustain, mais là pareil, j'ai pas testé les 2 modèles donc je dis ça à titre d'information...
- le manche est bien rond, il tiens bien en main, pas trop large, moi j'aime bien... après si t'aime le style ibanez tu sera déçu
enfin bref, si t'a pas de raison précise de vouloir une custom, je te conseil vivement la blackjack! le seul "défault" comme son nom l'indique, c'est le black, pas de choix de couleurs... j'aurai bien pris une blanche, ou orange, ou avec le bois des "exotic" mais bon, la guitare à quand même une putain de classe en noir, et le son est au rendez vous donc ma guitare au couleur flashy sera pour la prochaine fois
ha une dernière chose, j'ai acheté ma gratte chez Gillou, tu peux aller faire un tour sur son site (http://www.audiotubetech.com), lui envoier un mp, il est très sympa, aucun problème pour les commande, une remise de 20% pour les membres, donc fait toi plaisir (bon là j'tai fais de la pub gillou, tu me donne une C1 exotic?? )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oula, comme tu y vas, toi !
Tout d'abord un grand merci pour ces réponses!!!

Un souhait: tu as pas enregistré le son de ta gratte??

Et Gillou, est ce que as déja essayé la custom? Qu'est ce que t'en penses (par rapport a la blackjack)??
Sinon Gillou tu propose les 2 Guitares ou pas sur ton site de vente?? (je vois pas la custom) Et sinon comment la garantie marche??

Sinon c'est vraiment bête pour la couleur, j'adore la gueule qu'elle a en rouge la Custom!!! Enfin faut que je vois après!!

Merci encore!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...