Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
malheureusement je ne suis pas expert en vibrato pour le remplacement sans modifications des inserts.

il vaut mieux qu'un luthier intervienne sur ce topic ou demander au magasin

10:15 éventuellement ??
J'ai checké et on dirait bien que c'est le même écartement pour les inserts (74mm)
reste à choisir la hauteur du bloc. Il y a aussi la longueur des vis de serrage à considérer mais j'ai lu qu'au pire on pouvait garder les vis du Floyd Rose Spécial.
Je sens bien que ça va effectivement finir par un Gotoh ou un Schaller
Schaller Lockmeister commandé!
Merci pour votre aide
Charles XL
hello

bon choix je pense: c'est un investissement qui devrait durer dans le temps
Tidou40
Je viens de craquer pour une Schecter ZV ....

Hate de recevoir la bete ...mais au vue de ce que j'ai pu lire /voir et meme essayé je n'ai pas peur Schecter c'est du bon matos
Comparatif entre 2 guitares qui rajeunissent le look SG : La Omen S II et la LTD Viper 256.

milenko
millenofx77 a écrit :
hello,
je cherche une guitare de studio en Evertune, avec confort maxi.
suis pas forcement branché metal, donc schecter ça me parle plus que ça.
que pensez vous de ce modele niveau qualité de fabrication:

https://www.schecterguitars.co(...)specs

en balance avec ca:
https://www.thomann.de/fr/esp_(...)s.htm
Les Schecter de ces gammes-là sont équivalents en qualité de fabrication aux LTD 1000 Series.

Dans les 2 cas, c'est de la grosse production asiatique (usine WMIC Corée du Sud pour Schecter, usine Cor-Tek Indonésie pour LTD), propre et sans bavure (sauf rares exceptions).

D'un point de vue de l'ergonomie, personnellement, je déteste les potards de volume trop près des cordes comme sur les Fender Stratocaster... et c'est ce que LTD a choisi pour la TE-1000.

Sinon, rien que pour les micros Lundgren M6, je choisirais la Schecter.

Niveau esthétique, la LTD est + sobre, mais la Schecter a son charme.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
millenofx77
milenko a écrit :
.

parfait cette réponse, Merci!
Qui plus est je partage 100% de tes reflexions!
potards trop pres je butte facilement dedans, et c'est pas demain que je vais faire du "violoning"
esthetique de la ltd, plus dans mes standards...bcp plus meme.
La schecter au meme titre qu'une RG c 'est vraiment pas mes gouts, mais la vocation de la guitare c'est d'être confortable, de sonner juste dès que j'en ai envie donc....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
mach6 evertune essayée ce matin.
Guitare super confortable, le manche assez fin mais suffisamment dépaules" pour permettre le jeu avec pouce par dessus.
J'ai trouvé les micros convainquant , meme en split.
le evertune fait parfaitement le travail, mais c 'est très déroutant d'etre privé de bend et de vibrato.
Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, en tous cas, les accords sonnent justes et quelque soit l'intensité de l'attaque.
si ca n'a avait pas couté 2000euros, j'aurais embarqué, mais la je vais quand même réfléchir.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
mach6 evertune essayée ce matin.
Guitare super confortable, le manche assez fin mais suffisamment dépaules" pour permettre le jeu avec pouce par dessus.
J'ai trouvé les micros convainquant , meme en split.
le evertune fait parfaitement le travail, mais c 'est très déroutant d'etre privé de bend et de vibrato.
Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, en tous cas, les accords sonnent justes et quelque soit l'intensité de l'attaque.
si ca n'a avait pas couté 2000euros, j'aurais embarqué, mais la je vais quand même réfléchir.


ON peut faire des bends avec un evertune....enfin c'est que je vois.

Par contre pour 2000 balles, j'achète une US lol (ou une CET ou une Hollywood ou une CS d'occaz...qui a pas d'evertune et qui sera toujours accordé )
The Trout
Oui on peut faire des bends, en fait c'est au choix pour chaque corde. Il suffit de tourner un peu la mécanique de la corde, comme si on voulait détendre la corde.
En général on fait ça sur les trois cordes aigues et on laisse les graves normalespour profiter d'un des gros intérêts de l'evertune, c'est que peut importe la force de l'attaque, ça reste toujours juste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
millenofx77
Oui on peut faire de bends , meme le faire sur les 3 cordes aigus pour les bends à l'occasion/ mais on perd un peu l'esprit du truc je trouve.
Je vois plutôt l'évertune comme une guitare de rythmique toujours prête, toujours juste et bien pratique pour doubler les tracks.... mais tout ca revaut pas forcement 2000 euros.
Ensuite il est certain que ca ne se prête pas à tous les styles musicaux .
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
voilà....moi j'achèterai une US neuve ou d'occaz pour à peine plus chère ou moins.
Bonjour,
je ne trouve pas beacuoup d'avis sur la Schecter C6 plus/delux (006 deluxe). ça semble être l'entrée de gamme de chez Schecter. Que vaut l'ensemble (mécanique, luterie mirco ect..) j'ai vu que le sillet etait en graphite mais pas de la marque graph tech visiblement, pas d'info sur les mécaniques
ça sera pour jouer du nirvana system of a down... je l'accorderais en ré /drop C.
https://www.schecterguitars.co(...)eluxe
est ce que les micro sont bon ou sont t'il a changer des que possible?
est ce pour vous une bonne base?


j'hésite avec la Yamaha Pacifica 311h, je changerais surement le micro chevalet car certains disent qu'ile envois peu . Je sais que sur la Yamaha la luterie est bonne (même si j'aime pas la tête blanche) j'ai un bon sillet graph tech et de bonne mécanique donc rien a changer dessus.

j'ai déjà une pacifica 112j et je trouve la lutherie bonne (meilleur que sur ma squier) donc je pense que la 311h ne sera que mieux.

merci
milenko
Acta360 a écrit :
ça semble être l'entrée de gamme de chez Schecter. Que vaut l'ensemble (mécanique, luterie mirco ect..) j'ai vu que le sillet etait en graphite mais pas de la marque graph tech visiblement, pas d'info sur les mécaniques
Ce sont effectivement des modèles d'entrée de gamme chez Schecter, à mon avis, pas la gamme la + intéressante chez cette marque.

La lutherie, c'est de la grosse production, stable, sans surprise, en rapport avec cette gamme de prix. Il faut garder à l'esprit que l'immense majorité des guitares d'entrée/bas de gamme produites en Indonésie proviennent d'1 seul constructeur (Cor-Tek / Cort pour les intimes).
Mécaniques bain d'huile Schecter, ça marche bien, comme l'immense majorité des mécaniques du marché.
Sillet, que ce soit Graphtech ou pas, ce n'est qu'un détail du moment qu'il n'est pas en plastique.
Les micros, aucune idée, désolé, c'est rarement exceptionnel dans ces gammes de prix.

Ces remarques sont valables pour TOUTES les marques qui produisent leurs entrées de gamme en Indonésie (LTD, PRS, Cort, Schecter, Squier, Yamaha, etc...).

Acta360 a écrit :
est ce pour vous une bonne base?
Ca dépend. Une bonne base pour faire quoi ? Pour des modifications ?

Si ton ampli est un modèle bas de gamme, il n'y a aucun intérêt à changer tes micros, car le facteur limitant sera l'ampli.

Si c'est ton unique guitare et que tu disposes d'un ampli de qualité, oui, la Schecter C-6 Deluxe est une base correcte pour un changement micros (encore faut-il savoir ce qu'on reproche aux micros d'origine).

Acta360 a écrit :
j'hésite avec la Yamaha Pacifica 311h, je changerais surement le micro chevalet car certains disent qu'ile envois peu . Je sais que sur la Yamaha la luterie est bonne (même si j'aime pas la tête blanche) j'ai un bon sillet graph tech et de bonne mécanique donc rien a changer dessus.
Je pense que tu t'égares sur des détails qui n'ont pas de réelle importance, même si dans le fond, j'ai une préférence pour la Pacifica 311H.

"Certains disent que les micros envoient peu".
Sache que la plupart des débutants (et même des confirmés), ne sait pas faire la différence en blind test entre des micros bas de gamme et haut de gamme.
Ces mêmes personnes sont "déçues" de leurs micros d'origine, en répétant ce que d'autres débutants un peu + avancés leurs disent... alors que leur véritable problème vient souvent de l'amplification (oui, on n'aura jamais un bon son "métal" avec un Marshall MG15CDR ou autre petit ampli bas de gamme avec un haut-parleur minuscule). Aucun micro, aucune pédale, ne rattrapera un ampli pourri.

Pour les mécaniques, si tu sais monter tes cordes, il n'y a quasiment jamais de problème, même sur le bas de gamme des guitares actuelles. C'est pour ça que ce n'est pas un critère pertinent.

Pour le sillet, du moment que ce n'est pas un modèle en plastique, et surtout du moment que les gorges sont taillées de manière adaptée au tirant des cordes, ce n'est pas un problème.

Acta360 a écrit :
j'ai déjà une pacifica 112j et je trouve la lutherie bonne (meilleur que sur ma squier) donc je pense que la 311h ne sera que mieux.
Qu'est-ce que tu reproches à ta Pacifica 112J ? C'est déjà une bonne guitare.
La 311H ne t'apportera pas grand-chose de plus, à part des mécaniques auto-bloquantes. Ca reste globalement de l'entrée de gamme.

Le fond de ma pensée, c'est que se questionner sur les upgrades des guitares d'entrée de gamme, ça n'a que très peu d'intérêt, à part dans les rares cas suivants :
- attachement sentimental à la guitare
- 1 seule guitare + ampli de qualité
- guitare très peu chère (moins de 200€)

Quel est ton ampli actuel ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...