Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 18 Août 2006, 23:30
Doc Loco a écrit :
black_stars a écrit :
J'ai une idée plus simple
Tu va t'acheter un pod line 6 et tu télécharge le son de Angus sur ton pod par câble usb

Le gars qui me demande du sucre, je lui tend pas le Canderel.

Ha oui, c'est très beau.

Je vai le garder en raccourci-clavier, ça peut surement servir dans pas mal de débats
FunkPunk
SG plus Marshall sur lequel le master est bien poussé, on s'en rapproche quand même
alain147
angusfan a écrit :
Salut voila j ai craquer pour un gibson 61 reissue et une SG standard . Mon bute est d avoir le son AC/DC mais le probleme je sais pas laquelle prendre pour avoir le son le plus proche

merci de me conseiller

SG 61 RI ou ANGUS Signature ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcel Globule
Une SG standard sur laquelle tu montes un classic 57 en bridge. Si tu veux la série Angus, ma foi, c'est une question de goût, perso j'ai vu Angus deux fois sur scène et des dizaines de fois en DVD, je ne l'ai vu que trés rarement avec un vibrato, sauf quand on avait du lui faire le chèque !
De toute façon, vous avez entendu un vibrato dans AC/DC vous ?

quant au Canderel, c'est une belle phrase, oui, mais les gens n'ont pas tous les moyens, donc, tu peux trouver de la modélisation qui se rapproche du son d'ACDC. Mon Vox AD60VT fait ça trés bien ;-)
Oui, le vibrato on l'entend bien dans Hells Bells... Et d'autres ^^ pour le son AC/DC, bah la Singnature, moi jdis c'est pas vraiment la peine, mieux vaut une '61 Reilluse ou alors comme dit avant, une Spécial avec un '57. Moi je pencherais plutot pour une '61 Reillusse noire Apres sa dépend du budjet quoi. Niveau ampli, c'est pas forcément un JTM 45 qu'il faut, sur des clips on appercoit des JCM2000 et meme des baffles Mesa Boogie ( Live At Donington ) ! Apres bah évidament, avoir le son a Angus, c'est avoir le talent d'Angus. Et puis jouer fort ( tres fort ). Son médiator est de 1.21 mm ( je crois que c'est sa lol mais c'est tres épais ) et ses crodes, 9 / 46 ou 10 / 46. En clair les gros machins qui vibrent bien fort pour faire saturer le son "naturellement". On le voit, la saturation AC/DC est tres tres belle, bref... On sent tout de suite la différence entre LE son AC/DC et un autre son quoi... Inimitable Mais tu peux quand meme bien t'en rapprocher
Doc Loco
Metallicry a écrit :
Oui, le vibrato on l'entend bien dans Hells Bells... Et d'autres ^^

Jamais d'autre vibrato dans AC/DC que celui de la main gauche d'Angus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acoustic91
Hello
Hors sujet mais puique l'on parle de Hell bells : avez-vous déja vu des tabs de ce morceaux?
......quel ramassis de conneries et d'un compliqué!
Mais qui pond des tablatures injouables (et fausses!!!!) de la sorte, je me le suis toujours demandé et un regret : j'aurais pu faire fortune si on m'avait demandé de me pencher sur certaines!!
Vraiment je me met à la place d'un débutant qui voudrait le jouer.....
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Hello
Hors sujet mais puique l'on parle de Hell bells : avez-vous déja vu des tabs de ce morceaux?
......quel ramassis de conneries et d'un compliqué!
Mais qui pond des tablatures injouables (et fausses!!!!) de la sorte, je me le suis toujours demandé et un regret : j'aurais pu faire fortune si on m'avait demandé de me pencher sur certaines!!
Vraiment je me met à la place d'un débutant qui voudrait le jouer.....

+1

Je me rappelle lorsque j'ai voulu l'apprendre il y'a très longtemps (20 ans ?: ), j'avais trouvé une tablature dans un magazine français et c'était d'un compliqué - j'avais laissé tomber. Et c'est bien plus tard, dans un Guitar Player disséquant le style d'Angus avec l'interessé en personne, que j'ai eu accès au vrai doigté, infiniment plus simple et efficace.
In rod we truss.

acoustic91
Ravi que tu penses comme moi.
En fait c'est quasiment tourner en rond autour d'une position de Am et les tabs te font descendre juqu'aux cases 10.....12......ben voyons!!
Marcel Globule
Citation:

LOL

MI LA RE SI, éventuellement LAm pour, justement Hell's Bells" et zou !

Je suis vraiment étonné à chaque fois que je lis "je veux le son ANGUS"..

C'est vraiment pas dur :

-humbuckers
-le gain réglé juste après le blues et avant le métal
-bien écouter BB King
-bending
-s'énerver avec sa femme ou sa maman = attaque trés forte du médiator

voilà

EDIT : pour moi, le son ANGUS c'est l'intro de "stiff upper lip" = on entend que s'il joue sans attaquer sur les cordes, il ne distorsionne pas.

D'ailleurs, ANGUS NE DISTORSIONNE PAS !!
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Ravi que tu penses comme moi.
En fait c'est quasiment tourner en rond autour d'une position de Am et les tabs te font descendre juqu'aux cases 10.....12......ben voyons!!

ah là je crois qu'on a un problème : la partition correcte, c'est effectivement celle qui "descend" dans les cases 10 ... 12 .Celles basées sur un Am dans les premières cases sont complètement à côté de la plaque.

Partition correcte : http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm

Partition fausse: http://www.guitaretab.com/a/ac(...).html
In rod we truss.

Marcel Globule
Citation:
ah là je crois qu'on a un problème : la partition correcte, c'est effectivement celle qui "descend" dans les cases 10 ... 12 Laughing .Celles basées sur un Am dans les premières cases sont complètement à côté de la plaque.

+1

ouais, je crois qu'il y a gourance entre Angus et son Frangin :

l'immense Malcolm et ses cordes qu'Angus qualifie de "rails de chemin de fer"
special
Citation:
Oui, le vibrato on l'entend bien dans Hells Bells

t'entend un vibrato dans hell bells?

t'es sous acide ou quoi????
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
acoustic91
On fait un deal les gars : je vous le joue dès que j'ai un moment?

En ce moment sur guitare électrique...