Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 21 Août 2006, 11:21
EDIT j'allais dire une connerie, là
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
wilcoyote585
sg angus a écrit :
Sinon voici une video ou le son est bien representatif a celui d'Angus....
&mode=related&search=

Ah ouais, quand meme ! Pinaise, comment j'aimerais envoyer comme ca en concert
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
sg angus a écrit :
Sinon voici une video ou le son est bien representatif a celui d'Angus....
&mode=related&search=

Ah ouais, quand meme ! Pinaise, comment j'aimerais envoyer comme ca en concert

... en espérant qu'il est capable de faire la même chose debout, en courrant, voire en se roulant par terre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
MODE HS ON

dis dOC, c'est quoi le groupe que t'qs en premier lien ? Parceque J'ADOOOORE !! C'est un groupe a toi ? Moyen d'avoir une version "downlodable" ?

MODE HS OFF

Sinon oui c'est clair, il faut qu'il soit capable de le faire en se roulant par terre... Mais vu l'aisance du gars sur la video, je doute pas trop de ses capacitees live !!
wilcoyote585
haslar a écrit :
Je joue dans un groupe de reprises d'ACDC, qui ne se prend pas du tout au sérieux, mais qui en revanche ne rigole pas du tout avec le son:
http://acdcu.free.fr/

Je sais pas pourquoi, mais a mon avis si on se rencontraient, je pense qu'on s'entendraient bien !!

Super humour sur votre site, chapeau, je reve de monter un groupe Tribute ACDC un jour, et si jamais je le fais, ca serait du meme accabi (auto derision ect).... Mais avant, je pense que j'en encore pas mal de boulot !! Pas se prendre au serieux c'est bien, mais faut qund meme asurer(ce que vous faite a la perfection chapeau bas messieurs ) pour ne pas etre ridicule !!
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Hé, merci!!

Tiens je te mets quelques photos du dernier concert à Riom-es-Montagnes (200 personnes!):

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Marcel Globule
Citation:
oui

album = the razor edge

titre = are you ready

premiére note du solo .......................

on dit pas de pareil connerie devant un fan d'ac/dc comme moi Laughing ( il y a d'autres exemple mais je cite le plus connu )

Non

tu ne sais pas comment il fait ça ?
c'est hyper simple, pourtant. J'ai vu d'autres guitaristes le faire, tel Michaël Schenker sur scène avec sa flying :

Il prend la gratte au bout de la tête...et il pousse.
sergiogibson
Je vais me faire tuer mais je m'en tamponne....

40 balais et fan de ac/dc depuis 1977......

je vais parler dans l'optique de l'achat de matos pour débutant voir moyen....

pas la peine d'avoir 1500 euros de matos...

le son ac/dc c'est avant tout deux guitaristes+ le reste bien sur.
pas de pédale d'effet.

un travail d'orfevre au niveau du mix, par exemple on entend malcom a droite et angus a gauche, et bien soubent uen troisieme guitare sur les albums a partir de hygway to hell (pas sur de moi).

deux guitare dont les frequences se competent a merveille, par exemple malcom est plus grave que angus et quasi pas saturé (je parle periode bon scott)

Et surtout deux guitaristes qui ne cherchent pas a se marcher dessus, mais à se completer.

Si tu n'as pas 3000 euros a dépenser.........

le meilleur est encore uen variax 300 , car elel simule des gretch et des gibson, pas la sg, mais bon uen lespaul c'est tres proche.
ou uen epiphone, si, si, j'avais uen lespaul standard, et par rapport a ma lag, strat, ca sonen ac/dc.

Un ampli à lampes, pas besoin de marchall, un classic 30 que je possede aussi est tres bien pour ac/dc

j'ai aussi un épiphone valve junior, mais c'est moins ac/dc...

Bien sur c'est la parole d'un non puriste qui pourtant joue quasi totu le repertoire de ac/dc periode bon scott...
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
MODE HS ON

dis dOC, c'est quoi le groupe que t'qs en premier lien ? Parceque J'ADOOOORE !! C'est un groupe a toi ? Moyen d'avoir une version "downlodable" ?

MODE HS OFF

Oui oui - je te mp
In rod we truss.

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Ac déçu.

ROFL !!
kamonbis
faut pas oublier les doits d'Angus quand même
Doc Loco
sergiogibson a écrit :

Non, pourquoi? La Variax (surtout maintenant qu'on peut trouver des 300 à 299 € ) peut effectivement être une alternative sympa, surtout avec le workbench, pour se "fabriquer" une 'tite SG d'un côté et une 'tite Gretsch de l'autre et faire la famille Young à soi tout seul .
In rod we truss.

haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Ah tiens oui, pourquoi pas une Variax.
En amplification, un Marshall DSL d'occase, bien réglé, permettrait aussi sûrement d'approcher le son de chacun des frères Young à moindre coût.
sergiogibson
Doc Loco a écrit :
sergiogibson a écrit :

Non, pourquoi? La Variax (surtout maintenant qu'on peut trouver des 300 à 299 € ) peut effectivement être une alternative sympa, surtout avec le workbench, pour se "fabriquer" une 'tite SG d'un côté et une 'tite Gretsch de l'autre et faire la famille Young à soi tout seul .

Heu ben lis mes post d'y a trois ans, et comment je me faisais insulter quand je parlais variax. mais on est en France, un pays ou on est encore avec le béret et la baguette

Bon à part cette remarque inutile, je conseille aux djeuns, de ne pas acheter la matos d'Angus, car il y a la sg angus a ....heu 3000 roros ? et marchall a ?

Nan, achetez une &épiphone, ou une yam aes, ou une variax 300.... et un bon ampli type cube 60 que j'ai eu l'occasion de tester en vacances, et bien ma foi c'est un ampli génial, ca fait 60 watt, il y a tout ce qu'il faut dessus, flanger, chorus, delay etc..... et quelques simu d'ampli qui sont plus que convaincantes dans le cas d'une utilisation en groupe, j'ai été surpris moi qui joue sur classic 30 lampes et valve juniior, de voir à quel point le son est bon, il simule les principaux sons, a savoir,,,,
jazz chorus 120 (ampli utilisé depuis 30 ans par pas mal de zicos de bal et de jazz, pour la clarté de sont son.

il y a fender,,heu twin et black face je crois
un marchall
un peavey 5050 ou similaire (van halen)
mesa boggie
il y a aussi un ampli propre au cube, qui réagit super bien a l'intensité du jeu, c'est a dire que si tu gratte calmos, tu as du clair, si tu attaques plus ca crunche (comme les lampes)

vraiment je conseille aux fan de ac/dc ou autre de ne pas chercher à avoir le matos de son idole, car de toute façon une gratte avec des double bobinage ou même une télécaster utilisée en assourdissant le son avec la tonalité, peuvent donner dans de bonnes mains un résultat tout à fait correct.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Doc Loco
sergiogibson a écrit :

vraiment je conseille aux fan de ac/dc ou autre de ne pas chercher à avoir le matos de son idole, car de toute façon une gratte avec des double bobinage ou même une télécaster utilisée en assourdissant le son avec la tonalité, peuvent donner dans de bonnes mains un résultat tout à fait correct.

En tout cas pour les fans débutants ou pas totalement dans le truc jusqu'au cou - parce que pour ces derniers, il faut bien se dire que seule une SG donnera le son très caractéristique d'Angus - quoiqu'on en dise, c'est un modèle avec un cachet très marqué et différent d'une LP, non seulement par son son plus acide mais aussi par son maniement radicalement différent (légèreté, accès des aigües) qui j'en suis persuadé influencent la manière de jouer.
Maintenant , la SG Angus Young est le dernier modèle que je recommande (sauf si budget illimité) . La meilleure solution qualitative est la reissue '61 - d'occase on peut en trouver à des tarifs abordables de l'ordre de 1300-1400 €. C'est vraiment le modèle parfait selon moi.
En plus économique, il y'a toujours la solution d'une Standard ou d'une Special/Faded avec un changement du micro chevalet (celui qu'Angus utilise à 99%) pour un classic '57 : là on s'en tire (d'occase) pour 600 à 1000 €.
Enfin, en restant dans la famille Gibs/Epi, même une G400 avec un Classic 57 donnera un son beaucoup plus approchant d'Angus que n'importe autre guitare non-SG. Et là on est dan sdes tarifs très abordables.
Je fais l'impasse sur les copies japonaises de SG (Greco, Tokai, Burny) qui étaient encore le top il y'a quelques années mais dont le prix a doublé .
Reste l'une ou l'autre copie asiatique de faible coût et de qualité honnête comme les Vintage: avec une SG Vintage (modèle VS6, +/-300 €) et un classic 57 au chevalet, on a le parfait modèle économique du fan d'Angus qui veut un modèle ressemblant esthétiquement et soniquement, sans se ruiner.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...