Doc Loco a écrit :
sergiogibson a écrit :
Je vais me faire tuer mais je m'en tamponne....
Non, pourquoi? La Variax (surtout maintenant qu'on peut trouver des 300 à 299 €
) peut effectivement être une alternative sympa, surtout avec le workbench, pour se "fabriquer" une 'tite SG d'un côté et une 'tite Gretsch de l'autre et faire la famille Young à soi tout seul
.
Heu ben lis mes post d'y a trois ans, et comment je me faisais insulter quand je parlais variax. mais on est en France, un pays ou on est encore avec le béret et la baguette
Bon à part cette remarque inutile, je conseille aux djeuns, de ne pas acheter la matos d'Angus, car il y a la sg angus a ....heu 3000 roros ? et marchall a ?
Nan, achetez une &épiphone, ou une yam aes, ou une variax 300.... et un bon ampli type cube 60 que j'ai eu l'occasion de tester en vacances, et bien ma foi c'est un ampli génial, ca fait 60 watt, il y a tout ce qu'il faut dessus, flanger, chorus, delay etc..... et quelques simu d'ampli qui sont plus que convaincantes dans le cas d'une utilisation en groupe, j'ai été surpris moi qui joue sur classic 30 lampes et valve juniior, de voir à quel point le son est bon, il simule les principaux sons, a savoir,,,,
jazz chorus 120 (ampli utilisé depuis 30 ans par pas mal de zicos de bal et de jazz, pour la clarté de sont son.
il y a fender,,heu twin et black face je crois
un marchall
un peavey 5050 ou similaire (van halen)
mesa boggie
il y a aussi un ampli propre au cube, qui réagit super bien a l'intensité du jeu, c'est a dire que si tu gratte calmos, tu as du clair, si tu attaques plus ca crunche (comme les lampes)
vraiment je conseille aux fan de ac/dc ou autre de ne pas chercher à avoir le matos de son idole, car de toute façon une gratte avec des double bobinage ou même une télécaster utilisée en assourdissant le son avec la tonalité, peuvent donner dans de bonnes mains un résultat tout à fait correct.