Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon le vibrato on l'enten dans Hells Bells, c'est clair et net, meme dans toutes les tabs Guitar Pro de Hells Bells il est indiqué, que sa soit avec un vibrato ou à la main y'en a un... On enten la rythmique, a 1 mn 21 sec, tout s'arrete, on enten Angus qui fait son vibrato, 2 fois ( l'autre fois a 1 mn 25 / 26 sec ). La j'ai été précis, personne ne peux dire le contraire, on enten un vibrato, qu'il soit fait de quelque soit la sorte ( vibrato ou main gauche ) y'en a un. Apres pour l'image des cotons tige, je crois que tout ceux qui n'entendent pas le vibrato risquent d'en avoir besoin...
Doc Loco
Metallicry a écrit :
Bon le vibrato on l'enten dans Hells Bells, c'est clair et net, meme dans toutes les tabs Guitar Pro de Hells Bells il est indiqué, que sa soit avec un vibrato ou à la main y'en a un... On enten la rythmique, a 1 mn 21 sec, tout s'arrete, on enten Angus qui fait son vibrato, 2 fois ( l'autre fois a 1 mn 25 / 26 sec ). La j'ai été précis, personne ne peux dire le contraire, on enten un vibrato, qu'il soit fait de quelque soit la sorte ( vibrato ou main gauche ) y'en a un. Apres pour l'image des cotons tige, je crois que tout ceux qui n'entendent pas le vibrato risquent d'en avoir besoin...

Oooooh le tricheur! Dans ta première intervention tu parlais bien d'un vibrato (l'appareil, dont on était en train de parler à propos de celui de son modèle signature ) et maintenant qu'on t'a parlé du vibrato main gauche caractéristique d'Angus, te rendant compte de ton erreur, tu essayes maladroitement de te rattraper . Vilain garnement va!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
que sa soit avec un vibrato ou à la main y'en a un

disons que pour des gens qui connaissent bien AC/DC, dire qu'Angus Young joue avec un vibrato, c'est comme voir "Georges Bush sur une Harley"
FRIEDYAM
Doc Loco a écrit :
Metallicry a écrit :
Oui, le vibrato on l'entend bien dans Hells Bells... Et d'autres ^^

Jamais d'autre vibrato dans AC/DC que celui de la main gauche d'Angus .

+1

Dit Doc… Heuuuuuuu !!!!!! C’est possible une greffe ???

OK...

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

sg angus
Sinon voici une video ou le son est bien representatif a celui d'Angus....
&mode=related&search=
....ba quoi!
FRIEDYAM
sg angus a écrit :
&mode=related&search=

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Ensuite il y'a la période Mutt Lange (à propos: à l'origine, c'était Eddie Kramer, l'ingé d'Hendrix, qui devait produire Highway to hell, mais il a été remplacé à la dernière minute par Lange), beaucoup plus travaillée, avec énormément d'overdubs, des guitares plus compressées et moins agressive, un son plus FM, destiné aux radios ... et ça marche . Il produit jusqu'à For those about to rock.

Et il a ajouté des effets. Très peu certes, ce qui a dû lui faire beaucoup de mal, mais il en a mis quand même.
Moi qui avant même d'écouter ces albums était cerné de phrases (véridiques) sur la non utilisation absolue des effets par Angus, je me retrouve en pleine surprise.
"Mais... là... c'est... du... flanger."
lemgement lemg
Doc Loco
FRIEDYAM a écrit :
sg angus a écrit :
&mode=related&search=

Ah oui quand même .
In rod we truss.

Marcel Globule
Doc Loco a écrit :
FRIEDYAM a écrit :
sg angus a écrit :
&mode=related&search=

Ah oui quand même .
...ça calme :-D
AAaahhhhhhhh okiiii nan serieux désolé, j'ai cru que tu disait vibrato, pas le bras de vibrato, j'ai cru que tu disais que y'avais pas de son de vibrato... Comment expliquer.... Je pencais que tu disait qu'il ne fesait pas de vibrato ni avec sa main ni avec un vibrato ^^ Dsl je m'incline aussi lol
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je joue dans un groupe de reprises d'ACDC, qui ne se prend pas du tout au sérieux, mais qui en revanche ne rigole pas du tout avec le son:
http://acdcu.free.fr/

Je fais Malcolm.
J'utilise une Heritage H535 avec des micros TV Jones TV'Tron (des répliques de micro Gretsch Filtertron).
Je joue sur un Marshall Superlead 100W de 1970, dont j'ai viré le bright cap sur le volume 1, ce qui le transforme techniquement en quasi-Superbass metal-panel (l'ampli utilisé par Malcolm depuis le début).
J'utilise un baffle Marshall de 1975, avec 4xG12M25 d'époque.
Je mets le volume sur un peu plus de 5 (hyper fort, si on n'utilise pas d'atténuateur), ce qui donne juste le niveau de crunch requis - à savoir, assez peu. A 5 ça ne sature pas assez, à 6 ça crunche trop.
Je pense être à 95% du son de Malcolm, avec ce système. Il me manque le tirant de 12 pour être bien, je remédie à ça dans les jours qui viennent.

NB: Avant j'avais des micros type PAF, ça ne va pas du tout pour faire Malcolm.

En ce qui concerne le son d'Angus, l'autre gratteux obtient un truc hyper, hyper fidèle, avec un JMP1 et un ampli de puissance Marshall 50/50 et une paire de 4x12". Il joue sur une Les Paul Studio.

Je trouve que globablement, il est bien plus facile de chopper le son d'Angus que celui de Malcolm. Le son d'Angus est finalement assez standard, c'est le crunch moyen d'un vieux Marshall (ou d'une reissue SLP) avec une planche d'acajou et des micros type PAF.
Alors que le son de Malcolm, il faut vraiment un ampli basse, jouer au bon volume, avoir les Filtertron, et la demi-caisse qui va bien.

Après, il ne suffit pas d'avoir le matos: le touché de Malcolm et d'Angus, c'est très très particulier, et ça se bosse!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Haslar:
In rod we truss.

Boris59
Marcel Globule a écrit :
Une SG standard sur laquelle tu montes un classic 57 en bridge. Si tu veux la série Angus, ma foi, c'est une question de goût, perso j'ai vu Angus deux fois sur scène et des dizaines de fois en DVD, je ne l'ai vu que trés rarement avec un vibrato, sauf quand on avait du lui faire le chèque !
De toute façon, vous avez entendu un vibrato dans AC/DC vous ?

oui

album = the razor edge

titre = are you ready

premiére note du solo .......................

on dit pas de pareil connerie devant un fan d'ac/dc comme moi ( il y a d'autres exemple mais je cite le plus connu )
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
EDIT j'allais dire une connerie, là
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique...