sergiogibson a écrit :
vraiment je conseille aux fan de ac/dc ou autre de ne pas chercher à avoir le matos de son idole, car de toute façon une gratte avec des double bobinage ou même une télécaster utilisée en assourdissant le son avec la tonalité, peuvent donner dans de bonnes mains un résultat tout à fait correct.
En tout cas pour les fans débutants ou pas totalement dans le truc jusqu'au cou - parce que pour ces derniers, il faut bien se dire que seule une SG donnera le son très caractéristique d'Angus - quoiqu'on en dise, c'est un modèle avec un cachet très marqué et différent d'une LP, non seulement par son son plus acide mais aussi par son maniement radicalement différent (légèreté, accès des aigües) qui j'en suis persuadé influencent la manière de jouer.
Maintenant , la SG Angus Young est le dernier modèle que je recommande (sauf si budget illimité)
. La meilleure solution qualitative est la reissue '61 - d'occase on peut en trouver à des tarifs abordables de l'ordre de 1300-1400 €. C'est vraiment le modèle parfait selon moi.
En plus économique, il y'a toujours la solution d'une Standard ou d'une Special/Faded avec un changement du micro chevalet (celui qu'Angus utilise à 99%) pour un classic '57 : là on s'en tire (d'occase) pour 600 à 1000 €.
Enfin, en restant dans la famille Gibs/Epi, même une G400 avec un Classic 57 donnera un son beaucoup plus approchant d'Angus que n'importe autre guitare non-SG. Et là on est dan sdes tarifs très abordables.
Je fais l'impasse sur les copies japonaises de SG (Greco, Tokai, Burny) qui étaient encore le top il y'a quelques années mais dont le prix a doublé
.
Reste l'une ou l'autre copie asiatique de faible coût et de qualité honnête comme les Vintage: avec une SG Vintage (modèle VS6, +/-300 €) et un classic 57 au chevalet, on a le parfait modèle économique du fan d'Angus qui veut un modèle ressemblant esthétiquement et soniquement, sans se ruiner.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"