Le son d'une guitare 3/4 achetée dans un supermarché...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pfm a écrit :
C'est trés réconfortant: le talent ne s'achète pas...

malheureusement il suffit de regarder NRJ12 pour se rendre compte que le talent ne se vend pas non plus !
la guitare c'est de la merde !
caribou71
ouais ça sonne.... surtout très synthétique.

Je trouverais ce type de démo beaucoup plus convaincante sans la BT, et sans un enregistrement pro.

Un ampli à lampe, une caméra et sonne ma poule. Quelque chose de plus vivant, plus organique quoi.

Là ça me parait tellement lissé qu'on entendrait pas de différence sonore avec un CS ou autre à la limite.

Après, il est évident que ce mec joue comme un dieu, là n'est pas la question.
lifsebcbien
caribou71 a écrit :

Là ça me parait tellement lissé qu'on entendrait pas de différence sonore avec un CS ou autre à la limite.

Après, il est évident que ce mec joue comme un dieu, là n'est pas la question.

Assez d'accord avec ça.
numero27
Helldunkel a écrit :
Sonata75 a écrit :
Génial et quelque peu iconoclaste, si ça peut faire comprendre que le plus important, c'est le guitariste.....

exactement, c'était aussi le but de ce topique...

ça y est tu changes de métier ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Madpeter
numero27 a écrit :

ça y est tu changes de métier ?

oui parce qu'on pourrait croire que peut importe la pelle, seul compte le talent.
Si c'est le cas, alors pourquoi se payer (au hasard) une superbe Hufschmid si on a le même résultat avec une bouse ?
Biloute
Madpeter a écrit :
Si c'est le cas, alors pourquoi se payer (au hasard) une superbe Huffschidt si on a le même résultat avec une bouse ?

peut etre parceque y en a une qui a de la gueule, un confort hors norme et un réglage qu'aucune pelle de base ne peut avoir ?

Le son c'est autre chose... en général quand tu achete une guitare ultra haut de gamme ce n'est pas pour qu'elle sonne 1 milliard de fois mieux qu'une moyen de gamme...
mais pour un confort, une durabilité, une action, un jeu et une précision que tu n'aura pas ailleur (si tu es un pro qui joue plusieurs heures par jour c'est pas négligeable...)
Et là je peux juste te dire que Darius en a chié pour jouer correctement sur cette pelle au diapason faux et qui se désaccorde au moindre bend... y a de la préparation, la guitare ne sort pas direct de la boite !

n'importe quel BON guitariste peut faire sonner n'importe quoi !

par contre une Strat CS RI mojo truc sera aussi archaïque à jouer qu'une Squier pour 40 fois le prix... ça sonnera mieux oui.. surement pas 40 fois mieux dans les mains d'un bon guitariste reste le plaisir de s'offrir un objet exclusif mais moi si j'en avait les moyens je prefererai me payer un objet unique comme une Hufschmid qu'une Strat dont la seule difference visuelle avec une Squier de supermarché c'est le logo CS au dos [troll : off]
Spartan334
10:15 a écrit :
Madpeter a écrit :
Si c'est le cas, alors pourquoi se payer (au hasard) une superbe Huffschidt si on a le même résultat avec une bouse ?

peut etre parceque y en a une qui a de la gueule, un confort hors norme et un réglage qu'aucune pelle de base ne peut avoir ?

Le son c'est autre chose... en général quand tu achete une guitare ultra haut de gamme ce n'est pas pour qu'elle sonne 1 milliard de fois mieux qu'une moyen de gamme...
mais pour un confort, une durabilité, une action, un jeu et une précision que tu n'aura pas ailleur (si tu es un pro qui joue plusieurs heures par jour c'est pas négligeable...)
Et là je peux juste te dire que Darius en a chié pour jouer correctement sur cette pelle au diapason faux et qui se désaccorde au moindre bend... y a de la préparation, la guitare ne sort pas direct de la boite !

n'importe quel BON guitariste peut faire sonner n'importe quoi !

par contre une Strat CS RI mojo truc sera aussi archaïque à jouer qu'une Squier pour 40 fois le prix... ça sonnera mieux oui.. surement pas 40 fois mieux dans les mains d'un bon guitariste reste le plaisir de s'offrir un objet exclusif mais moi si j'en avait les moyens je prefererai me payer un objet unique comme une Hufschmid qu'une Strat dont la seule difference visuelle avec une Squier de supermarché c'est le logo CS au dos [troll : off]

C'est sûr, pour qu'une guitare sonne, il faut que le bois soit pris sur les vieux meubles de mami

Me taper pas je suis qu'un jeune troll
Biloute
Spartan334 a écrit :
C'est sûr, pour qu'une guitare sonne, il faut que le bois soit pris sur les vieux meubles de mami

quel rapport avec mon post ?
Spartan334
Spartan334 a écrit :

Y'avais un type qui trollait comme quoi le bois que tu utilisais pour tes grattes ( le même style que celles d'Helldunkel c-à-d les tables vieille de 200 ans, etc... )
ressemblais au bois des meubles de grand-mère

Enfin un truc dans le genre

( Je sais je suis un troll médiocre )
Sonata75
Spartan334 a écrit :
Spartan334 a écrit :

Y'avais un type qui trollait comme quoi le bois que tu utilisais pour tes grattes ( le même style que celles d'Helldunkel c-à-d les tables vieille de 200 ans, etc... )
ressemblais au bois des meubles de grand-mère

Enfin un truc dans le genre

( Je sais je suis un troll médiocre )

Vu ton âge, les tables de la génération de grand-mère étaient en formica !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
y a des années (pfiouuuu) j'étais au salon de la musique (je vous l'ai dit... y a des années ) au stand Ensonic/Samic/Rocktron (à l'époque ou Patrick Thioux travaillait chez IML !!) Y avait Jean Michel Kajdan qui faisait des démos...
Je l'ai vu taper un blues sur une immonde Samick en CP et honnetement... il sonnait aussi bien que sur sa serie L

les doigts.. les doigts !!

Entièrement d'accord!

Dans mes souvenirs de débutant je sonnais pourri avec une pelle pourri et pas terrible avec une bonne pelle, maintenant je fais tout sonner.

glassjail
Excellent , tu devras le diffuser version blind test
Fenson66
Ce genre de "test" n'apporte rien s'il n'est pas accompagné d'un élément de comparaison. Car comme l'a suggéré Caribou71, il se pourrait bien que dans la même situation une guitare haut de gamme ne sonne guère différemment, sans compter le fait que ce soit une vidéo Youtube (bizarre que personne n'ai mentionné la qualité sonore médiocre de ce genre de vidéos alors que c'est systématiquement mis en avant quand on parle de test d'une Fender CS par exemple).
Sinon, oui il joue très bien, ce qui prend énormément le pas sur le son lui même, parce que franchement je trouve que ça sonne vraiment pas terrible.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
y'a beaucoup trop d'effet je trouve pour pouvoir juger de la qualité de la guitare elle meme.
Le gars joue comme un dieu, certe mais le son n'est pas non plus transcendant, un peu bateau comme son meme.
Puis cmme toujour pour se rendre vraiment compte des chose faudrai qui joue juste apres avec une autre gratte pour vraiment voir qu'il ya quand mme une difference.
L'effet memoire deformante tout ça quoi.

Ca me rapele un gus qui jouait des truc d'enfert avec une batterie bob l'eponge. COmme ça d'emblé on se dit ouaou en fait quand on est bon ça sonne. Pis juste apres t'ecoute un truc d'un gus null avec une vrai batterie qui a du son, et là tu relativise quand meme la batterie bob l'eponge.
Biloute
Fenson66 a écrit :
Ce genre de "test" n'apporte rien s'il n'est pas accompagné d'un élément de comparaison

et puis quoi encore ??? un post serieux avec des intervenants qui se piniolent sur des graphiques et des données scientifiques genre le post des condensateurs ?

C'est pas le but ici !

Moi je trouve très bien qu'on remette certaines idées à leurs places
Et ici il est question de "une pelle à 100€ n'est pas forcement une merde qui sonne pas"
Faut relativiser, évidement ça ne vaut pas une CS mais ça éclaire aussi un point important :
La même chose 30 ans en arrière et on aurait bien rigolé !
Les guitares ont évolué de manière phénoménale !
Une Hondo à moins de 1000frs y a 30 etait une merde (lutherie, micros, etc.)

Hors si on avait des raisons de se plaindre il y a 30 ans et de rêver sur des guitares qui "sonnent", aujourd'hui c'est plus difficile à comprendre !
Les petits jeunes pleurent que leurs Squier sont des merdes et revent de CS
Mais il n'ont aucune idées de ce que vaut VRAIMENT leur Squier actuelle comparé à un vrai bas de gamme d'avant ! (et de parle pas des amplis.. totalement incomparables avec les progrès de la modélisation)

Bref... CONCLUSION de cette vidéo : on peut AUJOURD'HUI très bien s'en sortir avec du matos bas de gamme... à condition de savoir s'en servir et surtout de relativiser (c'est pas une gratte de luxe qui vous fera dramatiquement sonner mieux... c’était vrai y a 30 ans, ça l'est moins aujourd'hui)
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Je ne vois pas la finalité de ce topic, d'autant qu'il est l'initiative de quelqu'un qui construit de belles guitares qui ne sont pas données.
On est pas sur jobard.com, la plupart d'entre nous se prennent pas pour Jimmy Page quand ils s'offrent une belle LP. L'achat d'une belle guitare se fait sur quantité de critères et pas que sur la strict utilité de l'instrument à défaut de quoi on aurait tous les mêmes grattes. Je pense qu'il est nécessaire de préserver le rêve, donc le plaisir. Je ne suis pas un virtuose, cependant, je sais distinguer une belle guitare d'un modèle de base, rien que pour la beauté des bois, et sur ça, pour avoir suivi les topics de Helldunkel, je pense qu'il ne pourra fustiger ce genre de considérations.

En ce moment sur guitare électrique...