10:15 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
...Et finalement, cette vidéo, qu'on peut critiquer au niveau du son ou autre, reste une preuve que ces instruments sont jouables et exploitables avant d'avoir les moyens de passer à quelque chose de plus conséquent… .......... /Je comparais juste l'incroyable chemin parcouru en 40 ans en ce qui concerne les guitares "entrée de gamme"…
Merci ! Y en a au moins un qui a compris et qui s’énerve pas tout seul dans son coin en demandant des "preuves-dans-un-vrai-ampli" ou en critiquant le jeu et le le son de cette video... on s'en branle que ça plaise ou pas, ça n'a rien à foutre avec vos goûts ! Je suis pas fan non plus mais ce n'est pas le sujet.
rien de nouveau par ici...
Si on arrivait à prouver par A plus B qu'en 20 ans le bas de gamme automobile est devenu aussi bon que le moyen de gamme de l'époque y en aura toujours pour venir dire que ça vaut pas leur BM
Bref cette vidéo n'a prouvé qu'une seule chose, quelque soit le sujet sur G.com y en a toujours à qui ça plait pas
je crois que personne ne mettra en doute le fait que l'entrée de gamme guitare a évolué positivement en 15 ans. Aucun soucis là dessus.
Je réagissais juste sur le fait de la pertinence d'une telle démo. Avec un excellent (et c'est peu de le dire) guitariste comme Darius, branché dans un plug in, enregistré en home studio, tu auras un son correct, typique du plug in utilisé (qu'on aime ou pas ce n'est pas la question), etc MAIS dans ce cas-ci, il est impossible de savoir si la pelle est valable ou pas.
Si le but de la démo est de dire : avec un guitariste pro et un enregistrement via plug in, tout sonne, ok. De là à dire "cette guitare 3/4 à 100 USD sonne sa race" non.
Je serais quand même fort intéressé de voir la pelle en question, qui doit être identique à toutes ces merdes qu'on vend ici dans les grandes surfaces et autres magasins de jouet.
Ça m'étonnerait très fort que ça dépasse le stade de "jouable".
Si on veut faire une démo convaincante, il faut brancher ça dans un petit ampli à lampe, sans effets et autre BT, et faire joujou avec, pour voir le rendu en réel, sans effet ou autre plug in qui fait tout sonner pareil.
Et le premier post dit clairement "ouah il arrive à faire sonner professionnellement une guitare de supermarché", alors que le son est loin d'être excellent.
Et le deuxième post, le tiens 10:15, envoie directement à la comparaison avec les CS et MB
, donc ne soyez pas non plus de mauvais foi hein