Le son de Satriani live/studio

genesisguitar
Salut
en studio , j'aime bcp son son sur
if i could fly
flying in a blue dream etc.


Est-ce qu'il peut avoir le son de "if y could fly" je parle du son un peu tranchant (sans que ça soit du santana non plus) des premières secondes
en live aussi ?

Comment approcher ce son ? est-ce réservé au studio?
à mon avis oui! ce qui, que son super son est surtout EN STUDIO! dommage

ce son qui se rapproche de Gary Moore the loner
mais, je préfère le son de gary et santana: bcp plus tranchants (micro plus puissants aussi)
JadedHeart
Bon je crois te l'avoir déjà dit mais le son de Satch en live c'est:
ibanez js monté en pearly gates ou en Dimarzio Paf pro/fred ou paf joe /Mojoe
peavey jsx ou marshall 6100 20th anniversary ou jvm( selon la période)
boss Ds-1 ou satchurator .( selon la période)
Boss DD3/7 ou Vox time Machine ( selon la période)ou delays chandler.
Une digitech whammy
pedale wah wah Crybaby 535Q ou vox .
Pog de chez electro harmonix
Roger mayer voodoo vibe.

pour les albums c'est plus compliqué il utilise des js, parfois des strats ou des les paul.
en amplis idem y a eu des marshall6100, des mesa boogie, du 5150, du peavey classic, du soldano etc..
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
genesisguitar
c'est hallucinant que satch change de matos
il dit toujours qu'il joue toujours avec
d'addario
peavey
ibanez
dimarzio

et en effet, en vidéo live studio sur youtube, je l'ai vu avec une strat
pour ceux qui veulent acheter une js1200 et avoir son son, c'est un peu de la triche

car tout le monde ^pense qu'il ne joue qu'avec des js dans ces albums
gibson aussi? quels albums? ça me surprend bcp!!!!

ibanez js monté en pearly gates

c très suprenant pour un mec abonné aux dimarzio

je suis pas fan du fred mais, je pense qu'en live il a aussi sa js1200 avec du paf joe/fred
tomriffmaniac
surtout pour son son studio c'est pas la peine il a 4000 pistes guitares différentes par chansons certaines avec delay d'autres sans, avec des fréquences coupées... enfin c'est ce que j'ai lu je ne sais plus ou et ça ne m'étonne pas vraiment ^^

par contre quand je veux m'amuser à jouer quelques zics de lui (c'est pas glorieux mais bon ) bah je monte énormément les médiums sur mon ampli et je fous un ptit delay discret et un ptit chorus. c'est pas son son mais je pense qu'il y a un peu de ça :p
JadedHeart
genesisguitar a écrit :
c'est hallucinant que satch change de matos
il dit toujours qu'il joue toujours avec
d'addario
peavey
ibanez
dimarzio

et en effet, en vidéo live studio sur youtube, je l'ai vu avec une strat
pour ceux qui veulent acheter une js1200 et avoir son son, c'est un peu de la triche

car tout le monde ^pense qu'il ne joue qu'avec des js dans ces albums
gibson aussi? quels albums? ça me surprend bcp!!!!

ibanez js monté en pearly gates

c très suprenant pour un mec abonné aux dimarzio

je suis pas fan du fred mais, je pense qu'en live il a aussi sa js1200 avec du paf joe/fred


Euh non personne n'est naif à ce point!
Et ya rien de surprenant joe joue sur des strat, des gibson et alors.? Metallica joue sur autre chose que mesa boogie et ESP, clapton utilise pas d'amplis fender ni d'acoustiques fender.
La js est très polyvalente mais elle n'a surement pas le son d'une strat en son clair( encore que des fois une js en son clair c'est quand même proche) Satriani utilise le matos qu'il souhaite pour le son qu'il recherche c'est pas peavey qui va le faire chier (d'autant plus que ca fait deux ans que satriani demande des modifs sur son jsx et peavey reste sourd donc retour chez Marshall)
Satriani a des contrats avec ibanez, peavey, d'addario, dimarzio et planet waves du moment qu'on le voit sur scène avec un js montée en dimarzio et branché peavey basta rien ne l'empêche de produire ses albums comme il le veut en essayant du matos qui pourrait répondre à ses attentes.
Pour info la js avec des pearly gates est js chromeboy prototype qu'il utlise la plupart du temps en backstage ou en studio mais rarement en live
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genesisguitar
la js a un magnifique son strat ou autre chose, mais super beau si on baisse le volume et si on split+filtre aigus

APrès, elle reste aigue, en manche
je dirai moins puissant qu'un sh1+sg , par contre, je suis pas fan du fred que je changerai p têtre pour +puissant mais, je veux dire que oui, vu qu'il met dimarzio et ibanez en avant tout le temps, on n'imagine pas qu'il joue avec des gibson.

Je dirai que ça change tout: son argument de vente malgré lui est la js alors, tout le monde pense et je pensais ça aussi qu'il ne jouerait jamais avec une gibson sur cd.

Je suis déçu , ça veut dire que son super son ne viendrait pas de sa js??
je trouve que tout est possible
gibson aura un son +chaud et +tranchant
on est quand même très loin de Gary Moore, faut pas déconner!!

La chrome boy est superbe mais à 2000 euros ou + en occas.

Je crois qu'elle a un pearly gates en manche et sh4 en chevalet?
en tout cas, est-ce qu' pearly gates ça fera un son +chaud qu'un paf joe?

Qu'il sorte une js 3600 de type sg avec floyd, ça serait cool ! pour pas se casser la main en aigu
JadedHeart
genesisguitar a écrit :
la js a un magnifique son strat ou autre chose, mais super beau si on baisse le volume et si on split+filtre aigus

APrès, elle reste aigue, en manche
je dirai moins puissant qu'un sh1+sg , par contre, je suis pas fan du fred que je changerai p têtre pour +puissant mais, je veux dire que oui, vu qu'il met dimarzio et ibanez en avant tout le temps, on n'imagine pas qu'il joue avec des gibson.

Je dirai que ça change tout: son argument de vente malgré lui est la js alors, tout le monde pense et je pensais ça aussi qu'il ne jouerait jamais avec une gibson sur cd.

Je suis déçu , ça veut dire que son super son ne viendrait pas de sa js??
je trouve que tout est possible
gibson aura un son +chaud et +tranchant
on est quand même très loin de Gary Moore, faut pas déconner!!

La chrome boy est superbe mais à 2000 euros ou + en occas.

Je crois qu'elle a un pearly gates en manche et sh4 en chevalet?
en tout cas, est-ce qu' pearly gates ça fera un son +chaud qu'un paf joe?

Qu'il sorte une js 3600 de type sg avec floyd, ça serait cool ! pour pas se casser la main en aigu


A chaque fois tu me fais halluciner.
Tu parles de plus puissant, tu compares gary moore avec satriani, tu veux une js qui soit une SG etc...
1/Si tu fais pas de shred, de metal etc..je vois pas à quoi va te servir un surplus de puissance?Est ce que tu as testé en montant ton gain sur ton ampli, ajouter une pedale pour booster, ou simplement monter un peu tes micros.

2/A part au debut de sa carrière où Moore a fait du hard rock il n'a jamais vraiment joué dans la même catégorie que Satch: pas le même style, pas le même jeu etc...

3/Mais bien sur que si le son vient de sa js! je dis simplement qu'il lui arrive de temps en temps d'utiliser une strat pour des rythmiques en son clair, une gibson pour rajouter une poste en rythmique je vois pas pourquoi il tricherait et n'utiliserait pas sa js.
C'est un peu con d'emmerder pendant des mois un département R&D avec des exigences sur une guitare pour ne pas l'utiliser.T'as eu ce que tu recherches, tu te sens bien avec tu l'utilises, point.
Lis ses interviews passées et présentes tu comprendras les choix et raisons de l'utilisation d'autres guitares que sa JS au lieu de nous sortir la théorie du complot, de la triche etc...

4/La chromeboy oui et à plus de 2000€ et alors? y a des musicman, des strat à plus de 2000€ et alors?

5/je connais pas le pearly gates mais je doute que ce soit plus chaud.

6/une js sg avec un floyd???faut vraiment arrêter de mélanger la weeds, la coke et l'héro.LA js est une gratte super jouable et un accès aigu plutôt bon.enfin j'ai compris en gros tu veux une js avec manche traversant comme sur une jackson soloist us
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Frenchrock
Je ne suis pas certain de ce qui se dit sur les guitares de Joe Satriani et de toutes les grosses pointures, je veux dire que c'est valable pour Clapton, etc.. etc... Santana.. etc. etc..

Je m'explique, on entend toujours la même chose, dans un premier temps, leurs guitares Signatures sont pourrax, les leurs sont fabriqués par des CS US et sont incomparablement supérieures aux Signatures du commerce.

Dans une second temps , on dit, ben non, ils jouent même pas sur leurs signatures, mais sur tout autre chose.

A mon avis, ça tient pas, car j'ai quelques expériences,

Et d'une, j'ai vu de mes propres yeux non glaucomateux Clapton jouait à Vienne sur une Signature du commerce, et ça sonnait Clapton, il n'avait pas l'air du tout contrarié, le Mister Clapton !

A une occasion, j'ai pu voir aussi le matos de concert de Satriani, rien que des Ibanez et franchement, là encore de mes propres yeux, j'ai bien cru voir d'authentiques JS et rien d'autres.

Pareil pour Santana, là aussi, idem, je l'ai vu avec sa Santana PRS et rien d'autre.

Et puis discussion avec un ami Amerlorque Aaron qui a bossé pour différents Crossroads festival, il m'expliquait qu'il récupérait une tonne de guitares ... du commerce, pour fournir les artistes qui pour la plupart venait ... les mains vides ! Et qu'ils jouaient leurs modèles bien du commerce !

Pour moi, le mythe de la guitare magique que l'on sort de derrière les fagots relève plus du tuyau du turfiste... dont on sait que ces tuyaux sont souvent percés.

Ce sont leurs doigts qui sont magiques et leurs oreilles bien sur
JadedHeart
Effectivement tu n'as pas tort.
La différence c'est qu'ils utilisent des guitares de série mais réglés par des techniciens à leur service H24.
Donc des guitares soignées, réglées aux petits oignons.
Comme tu dis ce qui compte ce sont leurs doigts et leur savoir faire.
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Frenchrock
JadedHeart a écrit :
Effectivement tu n'as pas tort.
La différence c'est qu'ils utilisent des guitares de série mais réglés par des techniciens à leur service H24.
Donc des guitares soignées, réglées aux petits oignons.
Comme tu dis ce qui compte ce sont leurs doigts et leur savoir faire.


Il y a beaucoup de hoax qui sortent de nos jours, entre les commerçants qui cassent les marques qu'ils ne font pas, les jaloux qui cassent les guitares qu'il ne peuvent se payer, les chauvins qui cassent les guitares qu'ils ne possèdent pas, les luthiers qui cassent les marques, etc..... ça fait un contingent bien nombreux de gens qui colportent n'importe quoi.

Un philosophe écrivait que nous vivions une période un peu triste, la réciprocité du mépris, la réciprocité de la condescendance.

Il faut lutter contre ça, avoir une âme de gosse, garder notre enthousiasme, tout en restant réaliste.

Je possède la Music Man signature John Petrucci, c'est plus réaliste de me dire que je n'ai pas le dixième de son talent, plutôt que de me dire que j'ai pas sa vraie guitare ! Car là aussi, Petrucci rentre dans n'importe quel magasin, saisit sa Signature, la branche sur un Mésa et en avant la musique, ça va être du Petrucci !
Kells
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    le
genesisguitar a écrit :
c'est hallucinant que satch change de matos
il dit toujours qu'il joue toujours avec
d'addario
peavey
ibanez
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et en effet, en vidéo live studio sur youtube, je l'ai vu avec une strat
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car tout le monde ^pense qu'il ne joue qu'avec des js dans ces albums
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pour te dire, il a une gamme d'amplis signature (et d'effets) chez deux constructeurs différents: Vox et Peavey, plus 4 ou 5 modèles guitares chez Ibanez, plusieurs séries à son nom chez DiMarzio... on peut pas dire qu'il ne change pas de matos souvent...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
JadedHeart
Kilstrat a écrit :
genesisguitar a écrit :
c'est hallucinant que satch change de matos
il dit toujours qu'il joue toujours avec
d'addario
peavey
ibanez
dimarzio

et en effet, en vidéo live studio sur youtube, je l'ai vu avec une strat
pour ceux qui veulent acheter une js1200 et avoir son son, c'est un peu de la triche

car tout le monde ^pense qu'il ne joue qu'avec des js dans ces albums
gibson aussi? quels albums? ça me surprend bcp!!!!

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pour te dire, il a une gamme d'amplis signature (et d'effets) chez deux constructeurs différents: Vox et Peavey, plus 4 ou 5 modèles guitares chez Ibanez, plusieurs séries à son nom chez DiMarzio... on peut pas dire qu'il ne change pas de matos souvent...


Y a

chez peavey: le jsx modele combo ou stack et le mini jsx
chez vox: une distortion satchurator, un overdrive ice9, un delay time machine, une wah big bad wah./
chez ibanez: js1200/1000/2400/1600 et 100 et les plus rares 700/900/6/600/6000/1/chromeboy
Satriani n'utilise que chromeboy/1200/2400 et 1000.
chez dimarzio il a paf joe et mojoe

donc contrairement à ce que tu dis je le trouve qu'il ne change pas beaucoup
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    le
moi je trouve qu'il change de matos plus souvent que moi!
et tu oublis le Vox Amplug JS un petit préamp casque.

ça fait 2 gammes d'amplis 8 guitares signatures.

enfin c'est vrai que par rapport à Kirk Hammett et James Hetfield...
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JadedHeart
Kilstrat a écrit :
moi je trouve qu'il change de matos plus souvent que moi!
et tu oublis le Vox Amplug JS un petit préamp casque.

ça fait 2 gammes d'amplis 8 guitares signatures.

enfin c'est vrai que par rapport à Kirk Hammett et James Hetfield...


C'est difficile à comprendre qu'il ya une différence entre utiliser du matos et contrat publicitaire, marketing etc...
C'est pas parce qu'il y a 8 gratte signatures qu'il les utilisent toutes.
De mémoire Satriani utilise la js1200, la js1000, la chromeboy, la js2400 et la js700 le reste c'est un moyen moins onéreux pour les fans d'avoir un modèle signature.
Crois moi pour posséder une js100 je doute que satriani l'ai utilisée un jour vu la floyd de merde qu'elle a (low trs2)
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Satch a à la base que des ibanez: c'est sa marque de fabrique, sa pub, ses contrats

après , quand je lis qu'il joue sur gibson sur cd , franchement, ça s'entend pas du tout
ça sonne que js

J'ai eu une js 100 : très petit son
floyd bof mais pas si merdique que ça
mais , je l'ai revenu car j'ai une js 1200 et le son est bcp+costaud bien que je ne sois pas totalement satisfait

Tiens, hier, j'ai joué avec une esp en studio
ça envoyait! avec un jcm 800
bon c'est sûr que pour les sons cleans, tu repasseras!

Mais, satch a voulu un peu de sons fender avec un bon paf joe, bcp de notes limpide,aigus sans tomber avec un sh1+gibson
et grosse disto avec un fred mais, pour moi, c là que ça coince mais, je l'ai toujours pas changé!

petit réglage floyd déjà+changerment de tirant et je verrai
par contre , la gratte est très belle!
sans tomber dans un sunburst gibson , elle est aussi belle qu'une luke bleue ou rouge, pas verte caca d'oie comme a Steve (dvd live Paris bonus)

¨POur en revenir a satch
oui, il est chez peavey
vox depuis peu

par contre, tout ça ne donnera pas son sur sur flying in a blue dream !

En ce moment sur guitare électrique...