Le son laurent voulzy

je veux le son de voulzy sur désir avec jeannot veronique. merci d"avance. c'est quoi qu il a?

cherche bouygues ou sfr tini téror. 80 euro max.voir 60;
SpitfireBackup
BONOBEAU a écrit :
je veux le son de voulzy sur désir avec jeannot veronique. merci d"avance. c'est quoi qu il a?

Le Canal Clean d'un ampli Fender de la serie Hot Rod serait nikel et un poil de reverb également .
ok mci. et pr la gratte il faudrait quoi? c une gib?
SpitfireBackup
BONOBEAU a écrit :
ok mci. et pr la gratte il faudrait quoi? c une gib?

Non c'est une rikenbaker --> http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)duit.

Mais il me semble que les micro hi gain de la rickenbaker sont assez proche de P-90, donc n'importe qu'elle gratte semi hollow avec un P-90 en position chevalet devrait suffir, je suis pas un expert des guitare rickenbaker si un connaisseur passe par là
ok. mci a toi
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le 13 Déc 2010, 22:09
Sa sent le:

kickmyass
tes interventions dans d'autres post ont l'air bien, mais bien bien constructives. Donc je sais pas comment répondre.
A première vu, le son voulzy, pour moi il faut une rickenbacker.
Après niveau effet, je dirais un peu de delay et de reverb, mais je suis pas un as des effets.
Dans tous les cas, des pédales ne suffiront pas pour qu'un pack Tenson sonne comme voulzy

Edith :
répondu en mm tps que Spitfirebackup, plutot ok avec lui sur le P90. J'avais vu un live taratata des années 90 où le guitariste lead jouait rockcollection avec une Gibson Les Paul special TV.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
SpitfireBackup
kickmyass a écrit :
tes interventions dans d'autres post ont l'air bien, mais bien bien constructives. Donc je sais pas comment répondre.
A première vu, le son voulzy, pour moi il faut une rickenbacker.
Après niveau effet, je dirais un peu de delay et de reverb, mais je suis pas un as des effets.
Dans tous les cas, des pédales ne suffiront pas pour qu'un pack Tenson sonne comme voulzy

J'ai pensais à un troll aussi mais bon je suis de bonne humeur ce soir alors je répond quand même ... trop bon trop con il paraît.
ah oué j'avais pas vu le prix de la guitare. zut cava pas le faire.trop bon ce son.
kickmyass
Bah je suis pas trop du genre à crier au troll, mais l'autre jour j'ai lu quelqu'un disant que généralement si un mec qui vient de s'inscrire aujourd'hui et poste des trucs bidons les chances de troll sont plutot fortes.
Donc là, d'humeur festive également j'ai regardé, et notre créateur du topic a l'air de pouvoir conseiller tout le monde sur des sujets un peu pointu sans donner de détails ... mais ne reconnait pas une rick...
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
tu sais tout toi?
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:
notre créateur du topic a l'air de pouvoir conseiller tout le monde sur des sujets un peu pointu sans donner de détails ... mais ne reconnait pas une rick...

N'oublions pas que notre cher créateur de topic conseil aussi une big muff a quelqu'un qui demande des renseignements pour une delay.

Depuis hier les trolls font fort sur g.com
Invité
  • Invité
Le son de Voulzy...
Mais mon pauvre ami, Laurent est tellement pointilleux sur SES sons, que celui là ou un autre, pour l'avoir, va falloir revendre ton pack Tenson et arrêter de dire que le bac ne sert à rien (d'ailleurs on voit bien que tu n'es pas allé trop loin, vu le nombre de fautes à la phrase que tu fais), pour avoir un son qui pourrait s'approcher éventuellement de celui de Voulzy. Et encore...

Ça sent le ban à court terme... vu les interventions du futur Bopper (qui ne sera pas en larmes, j'en suis sûr )...
je vais prendre un reverbe en pédale et on verra bien qui verra le dernier

En ce moment sur guitare électrique...