Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son Schecter pour les connaisseurs

Forum Schecter
Forum
Alternative Roks
voilà, passée la déferlante Gibson et ses prix cassés, je regardais du côté de chez Schecter, deux modèles me plaisent mais je n'ai strictement aucune idée du son (pas de revendeurs dans le coin)...





quelqu'un aurait-il des infos la-dessus?
Merci d'avance

Tom
Mister Max
oui Gillou est revendeur schecter.

Le prix ca tourne autour de 1000€ pour l'anniversary et 750 pour la C1 (c'est approximatif). Sinon ca sonne vraiment tres bien, et la lutherie est tres bonne en général chez schecter (je possède une C1 classic)

[EDIT] quel boulet, j'avais cru lire que tu n'avais aucune idée du prix mais en fait c'est du son... je peux pas trop t'aidé dans ce cas parce que il me semble que ce ne sont pa les même micro que sur ma classic... Mais en tout cas c'est du tout bon ^^
-=Schecter & Jackson addict=-
Alternative Roks
Merci je vais me renseigner, en esperant que Gillou passe par là
celle la me fait de l'oeil aussi

waylin
  • #6
  • Publié par
    waylin
    le 02 Mar 07, 20:49
Salut
J'ai fait l'aquisition d'une Shecter C-1+ et franchement c'est bonnard
Excelente qualité de lutherie, excelente qualité de finition, excelent SON
Bref que du bon Schecter c'est bon mangez en !!!
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Alternative Roks
Quel style le son c'est ça que j'aimerai savoir, le manche et tout ???

Réponds ou je te lache plus !!!
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 07, 21:18
Alternative Roks a écrit :
Réponds ou je te lache plus !!!


tu devrais en faire autant mais avec la fonction recherche

fut une période, cette marque était très mise en avant sur le forum, donc toutes les infos que tu veux sont déjà sur le forum.
waylin
  • #9
  • Publié par
    waylin
    le 02 Mar 07, 22:19
Le SON... pour moi c'est LE son que j'aime, c'est à dire trés chaleureu, mais aussi trés percutant à la strato à condition de faire quelque réglages sur l'ampli, mais on peu passé à du bon gros rock sans souci voir un peu metal sans probleme si on regle bien son ampli Avec cette gratte je peu avoir un son cristalin comme un son bien sale juste ce qu'il me faut... bref c'est une gratte super polyvalente mais qui est selon moi trés bonne dans tout les domaines niveau son...

Ensuite le manche et pour moi parfait, assé rond sans être trop gros ni trop fin le TOP pour moi bien entendu... pour ça faut tester

En tout cas je regrette pas du tout mon achat cr franchement c'est de la bonne cam ... Pour moi j'ai pû comparer avec d'autre grattes à des prix superieur, et franchement Schecter niveau qualité/prix est de loin devant des marques style Ibanez (qui sont trés bonne aussi) et même Fender (mexicaine)

Donc moi je dis qu'une seul chose si tu peu fonce sur Schecter
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Alternative Roks
Et vous pensez que je peux aller jusqu'a un gros son type Deftones etc ? la forme me fait penser à la Carpenter esp
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 07, 21:20
Alternative Roks a écrit :
Et vous pensez que je peux aller jusqu'a un gros son type Deftones etc ? la forme me fait penser à la Carpenter esp


bin tout dépend lesquel, mais pas mal sont équipé de semyour duncan jb en chevalet, celui qu'utilisait stephen avant de passer sur 7cordes.

d'autres en duncan designed (les versions économiques des seymour duncan, et là je crois encore qu'il s'agit de copi de jb)
Alternative Roks
J'crois que sur la Elite là c'est des "designed", c'est pas un peu dingue de se retrouver avec des copies de Duncan sur une gratte à 1000 € ?

Quoi qu'il en soit ta réponse est positive
waylin
Ben franchement les Duncan disegned n'ont pas grand chose a envier aux vrai duncan ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Alternative Roks
Non mais c'est quoi la difference? les "designed" sont à Seymou Duncan, ce que les squier sont à Fender?
Parce que quand je claque plus de 1000euros pour une gratte j'aime bien ne pas penser à changer les micros pour le top !!!
même sur des jackson moyen de gamme tu as des Vrais Duncan !!!
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 04 Mar 07, 11:19
les duncan designed, c'est les versions économiques des seymour duncan, ils sont fabriqué en asie.


mais tu sais tu pourrais dire la meme chose avec les seymour duncan, ce n'est pas le top en micro, il y a mieux => benedetti, bare knukle entre autre, donc tu pourrais dire que c'est inadmissible d'avoir des SD sur une gratte à 2000€ alors que tu pourrais avoir des micros encore meilleurs...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...