Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Teisco/Kawai User Club

Forum Kawai
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • #15
  • Publié par
    xutos
    le 28 Aug 08, 20:56
milenko a écrit :
Dites-dites, je peux faire partie du club ???



oui oui welcome!!
Ca c'est de la pelle!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
milenko
Merci pour les commentaires ! C'est l'effet rentrée ou quoi ?

Je l'ai achetée en plein trip "Hello Kitty, Fender Stratocaster rose, Italia Maranello, surf music, micros lipstick" (oui-oui, tout ça, sans déc !).
A l'origine je la voulais en violet/rose, mais il n'y avait qu'une guitare dans le petit magasin vietnamien miteux... donc je m'en suis "contenté"...

Pour dire vrai, j'ai craqué pour sa forme*, qui est LA forme que je préfère depuis que je me suis intéressé aux guitares électriques, et elle m'a vraiment donné l'impression de "good vibrations" à vide.

Rentré en France, j'ai monté des GFS Protube Lipsticks, strap-locks et boutons Q-Parts, ainsi que des cordes 11-52 à la place des 8-38. Elle ne sonne plus seulement bien à vide, mais branchée aussi, désormais.
J'en viens à ne plus jouer ma Cort Z42 (vais finir par la revendre ) qui me semble un peu fade, trop "policée".

* nul ne sera étonné que je projette d'acquérir d'ici peu une Schecter Avenger Hellraiser, histoire de faire le grand écart "vintage vs moderne"
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dragoda
milenko a écrit :
Merci pour les commentaires ! C'est l'effet rentrée ou quoi ?
L'effet déterrage sans doute (c'est ça le problème quand on ne lit le forum qu'une fois par mois, et encore )
deadinthestreet
Superbe ta gratte milenko!

Je profite du déterrage : jetez un oeil à mon annonce
tiwouaf
salut , j ai pas de teisco mais 3 kawaï , une acoustique
une douze
et l electrique

les acoustiques sont moyennes mais l electrique est une merveille en tout point sauf les micros que j ai changer le reste est très bien finie , super agréable , finition de qualité , bref c est une très bonne guitare
a+
Narci
  • #20
  • Publié par
    Narci
    le 11 Jan 09, 00:07
tiwouaf a écrit :

les acoustiques sont moyennes mais l electrique est une merveille en tout point sauf les micros que j ai changer le reste est très bien finie , super agréable , finition de qualité , bref c est une très bonne guitare
a+

Tiens j'ai vu exactement la même dans un cash converters près de chez moi pour 300€, c'est peut-être une bonne affaire, les micros m'ont semblé être des Dimarzio mais je ne suis pas sûr. Les micros d'origine étaient blancs ? Ca date de quand ces bêtes la ? C'est un split le petit switch ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
tiwouaf
bonjour , les micro d origine c est des mightymite vintage , bref des daubes , il sont blanc et les plots de réglage se règlent avec une clefs allen .Pour le prix c est correct mais attention c est pas une PRS ou une gibson
A+
danny1980
Bonjour tout le monde !

Eh bien moi, je crois bien avoir une teisco !

C'est une guitare achetée il y a longtemps (en 2000 je crois), chez mon revendeur qui l'avait reçue en dépôt vente. Le propriétaire avait dit "le prix que vous jugez bon".

Total : 1000 Francs Belges, soit 25 euros.

La guitare était hors d'usage, les switchs cassés, il manquait un capuchon de potentiomètre et plus aucun contact au niveau électronique.

La Lutherie était bonne, le manche correct, pas de défauts à ce niveau. Je l'ai abandonnée durant toutes ces années.

Il y a quelques semaines, je me suis mis à la recherche des switches : Facile, ce sont de simples inverseurs électroniques, donc la forme, l'aspect et les dimensions sont identiques à ceux vendus dans tout bon magasin d'électronique. Cout total : 1,60 pour les deux switches.

Je gagne en qualité, ce sont des switches de marque Matsushita.

J'ai remplacé les deux potentiomètres, le condensateur, le jack ainsi que toute la cablerie interne. J'ai pour celà utilisé l'ancienne technique de la masse en étoile utilisée dans les anciens amplis construits à la main. J'ai récupéré du cable blindé présent dans une ancienne platine à cassettes hors d'usage, très facile à souder et ayant la caractéristique de ne pas s'oxyder.

Cout total : Moins de 20 euros !

Au final, une guitare que je trouve assez sympa à jouer, même si nous sommes loin de la qualité de finition des guitares d'entrée de gamme chinoises actuelles.

Niveau sonorité... c'est spécial. Ca ressemble à rien de ce qui existe. C'est plus rond que des micros single coils, moins pêchu que des humbuckers... Spécial, mais pas sans intérêt.


Son manche sans marque mais classique des autres teisco


---------------

Pas plus tard que la semaine dernière, je tombe cette fois sur cette guitare : Une Rythmline. Copie de Gibson SG pas très fidèle, elle partage pas mal de composants avec la Teisco.

69 euros ! La guitare est en état neuf, elle n'a jamais du être jouée.

Les micros sont différents, mais le chevalet est identique aux teisco

Niveau sonorités, elle est assez chouette, très typée. Le micro chevalet donne vraiement moins de puissance que le Micro Manche. Il est en effet plus éloigné des cordes et ces micros ne sont pas réglables en hauteur... Le micro manche est surprenant niveau qualité sonore, encore une fois, on est loins des guitares modernes même bas de gamme, mais c'est pas mal du tout, particulier on va dire.

Bref, je crois que je tombe amoureux de ces guitares japonaises de la grande époque.

Bien entendu, toute info me sera très utile.



La seule concession fut les capuchons de potentiomètres, pas d'origine, sinon, l'ensemble est conforme à sa sortie d'usine.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Olivier
Dites, je trouve que cette Teisco a un pur look

A 350$, le prix est correct ou bien totalement surévalué ?
xutos
  • #24
  • Publié par
    xutos
    le 14 Apr 09, 11:23
Le prix, délicat à dire. Y des pelles de ces marques à tous les prix.
Mark Knopfler (Dire Straits) en à une acheté sur Ebay dans ces prix là me semble t'il.
Sinon danny1980 t'a 1er pelle est trés proche de la mienne.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
danny1980
Sur évalué... difficile à dire.

Y'a pas si longtemps, j'ai vu une Teisco chez Cash Converters. 89 euros avec le fligh case !

Je regrette de pas avoir acheté. Celle en photo : 25 euros !

Maintenant, faut voir si elles sont recherchées, les prix montent, suffit d'un effet de mode et ca y est.

Bref, regardes les ventes terminées sur la baie, quels prix elles se sont vendues et tu te feras une idée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pete O'Dirty




Teisco ET -320

Si quelqu'un à ce modèle dans le grenier de sa mémé, MP !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
milenko
Y a pas à chier, les têtes Teisco 4+2 sont vraiment classieuses.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
LesPaulJunior
Déterrage de topic parce que je suis en train de rénover la mienne, une MJ-2L du début des années soixante avec la fameuse tête en 4+2.

Grosse surprise en ponçant le corps de la guitare: il est en une seule pièce!!! Etonnant pour un instrument bas de gamme. Faut dire que cette guitare sonne très bien, mais elle a été repeinte en blanc (au pinceau avec une peinture de type avi 3000 ) par dessus l'ancienne finition sunburst.

Je pense la laisser entièrement à nu, avec peut être un léger poncé-huilé type crosse de fusil.

Work in progress:







l
LesPaulJunior
merci!

J'y travaille encore ce soir!

- le décapant chimique fait son effet:



- raclage avec outil approprié:



l

En ce moment sur guitare électrique et Kawai...