Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
en tout cas sympas les tarifs sur http://www.guitarsandeffects.com !!!

quelqu'un a déjà acheter une guitare chez eux !?

au cours du dollar ça me semble trés intéressant ... les frais de douanes rectifient peut être le tir ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
mikus62
Citation:
ok merci
c'est bien ce que je craignais
faut que je cherche ailleurs alors

Regarde un peu ce site il est pas mal niveau prix et puis le mec est sympa, on peu parler prix des guitares et aussi du mode de transport.

Mais bon le dollar est bien remonter par rapport à juin 0.63 pour 0.80 environ en ce moment

http://www.musicpower.com/index.asp
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Souri2labo a écrit :
Bonsoir !!

Je peux faire partie du "club" ?

J'ai une Telecaster (American) vintage hot rod 52' depuis le 10 décembre... Avec le case en tweed, sangle, cable... Corps en frêne, manche érable, micro mini HB manche,....
Elle était mon rêve le plus fou, il a été réalisé (pour mes 20 ans) !

Elle est superbe, je ne peux plus la lâcher, et le son terrible qui en sort (malgré mon petit niveau) en fait pleurer mes oreilles de bonheur !!
J'ai surtout eu beaucoup de mal à en trouver une non vendue sur internet (le stock de tele hot rod se fait rare........)

Voila... Que dire de plus ? Je suis super heureuse, et voici mon bébé (en qualité portable, en attendant que je prenne le temps de la lacher pour de belles photos)

l'a l'air trés belle (mais la photo est mal cadrée si je peux me permettre ) puis ça doit bien sonner…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Souri2labo
Ahhh oui, pour sur qu'elle sonne bien !!!!

Puis oui, la photo bien mal cadrée j'avoue, ce n'est pas moi qui l'ai prise (vu que c'est moi qui la tient, bref.)

Apparemment très peu de personnes en possèdent une (en France) ? vu l'unique topic ridicule de 4 pages sur cette guitare ô_O. (C'est peut etre le prix...)
Bref, je prendrais de "vraies" photo moi-même, et puis quelques samples (pas pro hein...) bientot...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
jägermeistershred
Hello les fans de telecaster!

Je viens vers vous car j'ai un pote qui aimerais s'acheter une bonne télécaster US mais il a besoin d'infos avant de se décider!

Il a flashé d'abord sur une Deluxe puis ensuite sur une vintage 52. Il a une grosse préférence pour la deluxe surtout niveau finition mais il a entendu dire qu'elle avait moins de patate que que la vintage!

Tout ça pour avoir un son riche et dynamique à la At the drive in/Envy!

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différents modèles ? (Deluxe, Standart, Vintage 52, Vintage 62...)

Merci d'avance
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour faire simple :

52 => the telecaster
62 => idem en plus chaude , moins incisive...
std => la telecaster d'aujourd hui , sons plus modernes
deluxe => ché pô , j'imagine idem mais version luxe (...)

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
crepetou
jägermeistershred a écrit :
Hello les fans de telecaster!
Tout ça pour avoir un son riche et dynamique à la At the drive in/Envy!
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différents modèles ? (Deluxe, Standart, Vintage 52, Vintage 62...)

Salut,

Pour jouer de l'Emo / screamo à la ATDI ou Envy (j'adore ces petits japonais ) Bien avant la guitare je regarderais aussi du côté de l'amplification ...

Pour la telecaster en gros :
La 52 aura un son assez rond et équilibré, la 62 aura un son un peu plus medium ... les standard et/ou deluxe seront plus équilibrées dans les fréquences. Aprés la décision va surtout se jouer sur les manches/finition ... à lui de voir. Il faut savoir aussi que la qualité sonore des fender est assez aléatoire, il faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne. Sinon, tu peux jouer ces styles avec une jazzmaster, une gibson LP-SG ... tu as le choix. L'ampli est assez important pour le côt riche et dynamique. Envy joue sur mesa boogie rectifier de mémoire, ATDI sur Orange et là on prend pas en compte toutes les pédales qui entrent dans la chaine du son !

C'est quoi son budget ? Car sinon une solution est de prendre un Orange Rocker 30 + une tele japan Ri (pas une squier ... une japan) il aura un trés bon son mieux qu'avec une US et un ampli pas adapté.
jägermeistershred
Merci pour toutes ces précisions constructives! Niveau ampli, il joue sur un JCM800 2205, donc niveau dynamique y a ce qu'il faut. Ensuite il a déjà une SG et une Les Paul, donc là il cherche vraiment quelque chose de différent qui puisse compléter la palette sonore. Peut-être un son plus aéré et défini dans les fréquences. Pour ce qui est des micros, c'est simple bobinage déjà.

la Vintage52 lui a beaucoup plus pour le micro manche aussi, qui lui permettait d'avoir aussi des sonorités très Stoner (puisqu'il joue avant tout du stoner en plus du screamo). Que vaut la Deluxe en la matière? A-t-elle autant de pattate que la Vintage 52?

Merci à toi pour tes explications
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
daoudd a écrit :
pour faire simple :

52 => the telecaster
62 => idem en plus chaude , moins incisive...
std => la telecaster d'aujourd hui , sons plus modernes
deluxe => ché pô , j'imagine idem mais version luxe (...)

et 72?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
crepetou
Ouais un 2205 ca roule pour ce style ... s'il a déjà une SG et un LP, je m'orienterais plus sur une 62 custom ou une esquire avec un petit changement de micro (Lollar stagered pole) pour avoir et renforcer le son bien twanguy et tranchant (plein de haut medium et d'aigu) typique des telecaster là ca changerait vraiment d'une Gibson.

Sinon la 52 est trés bien aussi mais je la trouve moins incisive qu'une tele 60's ... ca vient des micros essentiellement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...