Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
golguth a écrit :
Bonjour,

j'aimerais monter un Bigsby de type B5 sur ma télécaster, une American US (la voici)...

pouvez vous me dire comment procéder et que dois-je acheter comme nouveau chevalet ?

Merci !

C'est un sacrilège meutrier !

Little Wing 78
Le Bigsby sur une Télé, j'aime bien
http://www.guitare-village.com(...)9.php
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
toute façon un bigsby , ça a une gueule du tonnerre !

perso j'oserais pas le monter moi même ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Sur Télé Baja, je rêve ou en position tout micro manche le volume de sortie est supérieur aux autres positions ??

nico
Mark Twang
theguest a écrit :
Sur Télé Baja, je rêve ou en position tout micro manche le volume de sortie est supérieur aux autres positions ??

nico

La 4e position, c'est le montage en série qui augmente le niveau de sortie à la manière d'un humbucker, non ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mark Twang a écrit :
theguest a écrit :

nico

La 4e position, c'est le montage en série qui augmente le niveau de sortie à la manière d'un humbucker, non ?

Oui, c'est ça, c'est une position surtout/souvent utilisée pour le jeu en slide.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Merci pour vos réponses

... mais pourquoi je n'ai pas ce phénomène sur ma standard US ??

nico
Mark Twang
theguest a écrit :
Merci pour vos réponses

nico

Une Telecaster ? Elle n'a que trois positions : chevalet, chevalet + manche en parallèle, manche. La Baja a une 4e position qui n'existe pas sur l'US standard : chevalet + manche en série
oui j'ai aussi une tele us.

Donc la différence c'est cette fameuse 4ème position "tout vers le manche" qui est plus forte parce qu'on aurait le son du chevalet et celui du manche en série ??
désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre... (quel boulet !)

darkproject
theguest a écrit :
Merci pour vos réponses

nico

Salut,

comme expliqué plus, ça n'est pas un "phénomène" ( ), juste une histoire de câblage!
Ta tele US standard est câblée avec les 3 positions classiques (bridge, neck+bridge en parallèle, neck). Si tu achètes un switch 4 positions et que tu modifies ton câblage, tu pourras avoir une quatrième position, correspondant aux micros neck et bridge montés en série, avec plus de patate donc.
Patchuko
C'est pratique si tu joues avec un crunch léger : suffit de passer sur la 4e position pour que ça crunche plus fort !

Sinon en son clair en arrondissant un peu les aigus au potard de tonalité on a des sons bien pleins et bien ronds.

Globalement quand il s'agit d'envoyer la purée la différence entre le micro manche et la 4e position se fait moins sentir je trouve.
Je note ces précieux conseils... thx

(et comme j'ai suivi le lien vers ton annonce, je note aussi qu'avec mes Télé et mon Blues Junior, l'amateur de sons clairs que je suis doit plutôt se tourner vers une cry baby classique (je pensais justement m'acheter une wah !)

A+
nico
golguth
Merci pour les liens sur le bigsby ;-)

en fait j'ai déjà le vibrato et je cherchais un chevalet pas trop cher...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
kroket13
salut à tous les teleplayers,
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner :
je cherche un chevalet tele pour accueillir un humbucker, mais de type top load, et de préférence noir.. j'arrive vraiment pas à trouver!
si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur, sachant que j'ai pas envie d'y mettre 40 euros car c'est la moitié du prix de la gratte

sinon j'ai vu sur une tele un chevalet hardtail et le micro bridge fixé sur une plaque métallique, ça pourrait être une solution pour moi, mais pareil je ne trouve pas ce type de plaque.. Help!! I need somebody

En ce moment sur guitare électrique et Fender...