Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kroket13 a écrit :
salut à tous les teleplayers,
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner :
je cherche un chevalet tele pour accueillir un humbucker, mais de type top load, et de préférence noir.. j'arrive vraiment pas à trouver!
si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur, sachant que j'ai pas envie d'y mettre 40 euros car c'est la moitié du prix de la gratte

sinon j'ai vu sur une tele un chevalet hardtail et le micro bridge fixé sur une plaque métallique, ça pourrait être une solution pour moi, mais pareil je ne trouve pas ce type de plaque.. Help!! I need somebody

J'ai pas de solution mais je salue toujours un voisin Marseillais...
Petit mot à Golguth aussi, suis passé sur le blog de ton groupe et je trouve ça vraiment très chouette... on a du grandir sous les mêmes vagues froides... histoire de génération :-) Bravo...

A+
nico
kroket13
Oui Golguth, c'est une tele HK chopée sur la bay que je bricole un peu..

et salut theguest, j'apprécie la démarche
salut à tous les teleplayers,
je cherche un chevalet tele pour accueillir un humbucker, mais de type top load, et de préférence noir.. j'arrive vraiment pas à trouver!
si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur, sachant que j'ai pas envie d'y mettre 40 euros car c'est la moitié du prix de la gratte

sinon j'ai vu sur une tele un chevalet hardtail et le micro bridge fixé sur une plaque métallique, ça pourrait être une solution pour moi, mais pareil je ne trouve pas ce type de plaque.. Help!! I need somebody

un truc ds le genre ? :
http://www.leboncoin.fr/vi/488(...)=12_s
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
kroket13
oui un truc dans le genre, mais je sais pas s'il permet le montage pour cordes non traversantes, pis c'est un peu cher
oui je sais je suis chiant !!

Tu trouveras (peut-être) ton bonheur chez GFS:

http://store.guitarfetish.com/(...).html
Salut,

Je possède une Les Paul, une strat CP60, une Godin et une Lite Ash Télécaster.

Je viens de changer de groupe, c'est moins rock que mon ancien groupe, je n'étais pas à l'aise avec la LP sur ce répertoire, j'ai pris la Strat, parfaite mais le son ça allait pas avec l'esprit des compos.
Je dois avoir des sons méchants, des clairs, varier, faire du slide, de la Wha...des effets violons, des larsens, bref un peu tout.

J'ai trouvé mon bonheur avec la Lite Ash.
Le seul truc qui me manque c'est le vibrato.

Mes potes zicos s'en branlent un peu du matos, ils croient que c'est une Télé top de top.
Elle sonne à mort.
Télé =>Tuner Boss => BOSS CS2 => WHA RMC =>ABY Morley.
ABY Morley canal A => Tube Sceramer TS808=>Marshall JCM900
ABY Morley canal B => Tube Sceramer TS10=>Fender Blues Deluxe.

J'utilise la Nova Delay TC Electronics avec les deux boucles des amplis, et j'ai ainsi un Pan Stereo divin.

Pourquoi cette Lite Ash suscite t'elle autant de polémiques, et je dirais un peu comme le JCM900...???
J'ai l'habitude...

Et pourtant tous les mecs qui entendent les sons que j'en tire sont scotchés au mur.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Rien à voir, mais tu es satisfait de ta CS-2 ?
lemgement lemg
M.Twirly
j'ai une godin, une ESP, une strat, une quart de caisse.... et une tele lite ash depuis peu... eh ben +1 les popaul elle arrache tout c'te tele.
A Lemg : j'te dirai ça la semaine prochaine quand je l'aurai reçue !
LOL.
J'ai vachement hésité, entre elle et les autres comp, et pis, 50 euros d'occase sur le net, je me suis dit GO, on verra bien.
Toi t'en es pas content ?
Tout le reste je l'ai bien...
Flürk
  • Special Méga utilisateur
J'ai fait un concert avec la Tele Lite Ash d'un pote dimanche, je n'ai jamais eu un son aussi bien. Et surtout, la jouabilité était au top, et le bouton de volume de la tele est très bien placé pour les effets. Manque de vibrato par contre effectivement.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
LesPopaul a écrit :
A Lemg : j'te dirai ça la semaine prochaine quand je l'aurai reçue !
LOL.

Effectivement.
lemgement lemg
Mikka Grytviken
Pour le vibrato Jeff Beck au temps où il jouait sur Tele appuyait sur le cordes au-dessu du sillet de tête et tirer ainsi de sa télé de très bon effets rappelant le vibrato d'une strat !

J'ai remarqué qu'avec ma tele je ne joue pas vraiment de la même manière qu'avec mes autres guitares. La guitare étant exigente j'y met plus d'intention et au final mon jeu devient plus efficace et plus vivant aussi.

C'est vraiment une guitare hors du commun.

Jeff Beck...
Mon guitariste préféré depuis toujours.
J'ai son dernier DVD, performing this week.
C'est de la folie le niveau d'intégration de la Strat dans son jeu.
C'est la totale guitar.
Jeu aux doigts, avec effets violoning grace au petit doigt et vibrato en même temps, et harmoniques main gauche.
Le tout aussi facilement que quand tu regardes et tu crois que tu sais faire pareil.

Excusez du HS.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mikka Grytviken a écrit :
Pour le vibrato Jeff Beck au temps où il jouait sur Tele appuyait sur le cordes au-dessu du sillet de tête et tirer ainsi de sa télé de très bon effets rappelant le vibrato d'une strat !

C'est un effet type sur la Telecaster, les guitaristes country, rock 'n' roll s'y addonaient dès la fin des années 50, comme James Burton par exemple, qui a longtemps joué avec Presley, en remplacement de Scotty Moore, une des principales influences d'El Becko! On n'a pas à réfléchir trop longtemps pour savoir d'ou lui vient son inspiration à ce niveau!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mark Twang
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

C'est un effet type sur la Telecaster, les guitaristes country, rock 'n' roll s'y addonaient dès la fin des années 50, comme James Burton par exemple, qui a longtemps joué avec Presley, en remplacement de Scotty Moore, une des principales influences d'El Becko! On n'a pas à réfléchir trop longtemps pour savoir d'ou lui vient son inspiration à ce niveau!

+ 1. Et je rajoute que c'est un des effets préférés de Tommy Emmanuel, de Danny Gatton, de Jerry Donahue... des dieux de la Telecaster !

Allez, une ch'tite vidéo :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...