Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pour le vibrato Jeff Beck au temps où il jouait sur Tele appuyait sur le cordes au-dessu du sillet de tête et tirer ainsi de sa télé de très bon effets rappelant le vibrato d'une strat !

C'est un effet type sur la Telecaster, les guitaristes country, rock 'n' roll s'y addonaient dès la fin des années 50, comme James Burton par exemple, qui a longtemps joué avec Presley, en remplacement de Scotty Moore, une des principales influences d'El Becko! On n'a pas à réfléchir trop longtemps pour savoir d'ou lui vient son inspiration à ce niveau!

+ 1. Et je rajoute que c'est un des effets préférés de Tommy Emmanuel, de Danny Gatton, de Jerry Donahue... des dieux de la Telecaster !

Allez, une ch'tite vidéo :
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Jeff Beck...
Mon guitariste préféré depuis toujours.
J'ai son dernier DVD, performing this week.
C'est de la folie le niveau d'intégration de la Strat dans son jeu.
C'est la totale guitar.
Jeu aux doigts, avec effets violoning grace au petit doigt et vibrato en même temps, et harmoniques main gauche.
Le tout aussi facilement que quand tu regardes et tu crois que tu sais faire pareil.

Excusez du HS.

Si il s'agit du live diffusé il y a quoi, 2 semaines, sur i-concert je suis resté sur le cul
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
LesPopaul a écrit :
Jeff Beck...
Mon guitariste préféré depuis toujours.
J'ai son dernier DVD, performing this week.
C'est de la folie le niveau d'intégration de la Strat dans son jeu.
C'est la totale guitar.
Jeu aux doigts, avec effets violoning grace au petit doigt et vibrato en même temps, et harmoniques main gauche.
Le tout aussi facilement que quand tu regardes et tu crois que tu sais faire pareil.

Excusez du HS.

Si il s'agit du live diffusé il y a quoi, 2 semaines, sur i-concert je suis resté sur le cul

Salut Littel Wing.
C'est ce concert :
mollotof
Mark Twang a écrit :

+ 1. Et je rajoute que c'est un des effets préférés de Tommy Emmanuel, de Danny Gatton, de Jerry Donahue... des dieux de la Telecaster !

Allez, une ch'tite vidéo :

arrrghhh gasp.....j'ai vu "telecaster" et j'ai cliqué......j'aurais pas du......
pile poil tout ce que je déteste....(sans vouloir lancer de polémique stérile hein, tous les gouts sont dans la nature....)
du coup moi aussi une tite vidéo de télé (avec plein de jeu "behind the nut")
Mark Twang
Il faut le prendre comme un document, c'est vraiment plus la came de Tommy Emmanuel maintenant
Quant à Donahue, je le citais justement dans mon post : c'est le maître du bending
Mark Twang a écrit :
Il faut le prendre comme un document, c'est vraiment plus la came de Tommy Emmanuel maintenant
Quant à Donahue, je le citais justement dans mon post : c'est le maître du bending

perso j'ai adoré je ne connaissais pas.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
écoutez moi cette version de hey joe par un maitre de la telecaster.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
daoudd a écrit :

Superbe ...

Je vais bientôt rejoindre le clan avec une telecaster Home-made (d'ici 2/3 semaines ... le temps que je la finisse il me manque qq pieces) ... beaucoup d epuristes n'y verront pas une VRAIE telecaster ...mais bon, je serai qd meme dans le club
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
daoudd a écrit :

elle avait pas été posté déjà cette vid? dans tous les cas ça fera découvrir aux autres...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benosiris
Au fait Little Wing 78, tu as pu tester la fameuse Tele de Guitare Village?? (j'aime beaucoup ces "au fait" qui viennent de nulle part...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Glam ND
Comme promis je rentre dans le club avec ma RatRod Telecaster Home Made

si vous voulez voir la construction, c'est ici

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Little Wing 78
Ca le fait bien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça a de la gueule !

ça sonne comment ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
benosiris a écrit :
Au fait Little Wing 78, tu as pu tester la fameuse Tele de Guitare Village?? (j'aime beaucoup ces "au fait" qui viennent de nulle part...)

Non, j'y suis passé la semaine dernière pour récupèrer ma Dyna Comp et vraîment en coup de vent après être sorti du bureau (Argenteuil-Domont: 20 mn ). Si j'y retourne à l'occaze je demanderais mais j'étais vraiment speed ce jour là. C'est simple, je ne me suis pas attardé sur les vitrines d'effets et les occazes comme d'hab, ça à été "Salut, Merci pour la remise, à plus!"

benosiris
Je devrais y passer ce soir, je poserai peut être la question..
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Little Wing 78
Tu donneras tes impressions

En ce moment sur guitare électrique et Fender...