Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
purplefan a écrit :
La ri52 me plait mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de la polyvalence, et puis le manche est large parait il, or j'ai de petites mimines moi.

J'ai aperçu une tele deluxe finition cherry burst, et je me demandait si il en existait des american standard dans cette finition la aussi?
Ok la ri52 est une très bonne gratte, mais attention aux conseils des fans...

Oui, on PEUT jouer beaucoup de choses avec cette gratte, mais franchement elle reste très orientée blues/rock. C'est une guitare qui a très fort caractère, donc si tu cherches la polyvalence c'est pas trop son rayon. Perso, j'ai revendu la mienne pour cette raison : il me faut plus de polyvalence. Je pense donc m'orienter vers une US std à terme.
Par contre, l'histoire du manche "épais" de la RI52 n'est vraiment pas un soucis, même avec de petites mains. C'est le manche le plus agréable que j'ai eu entre les mains (si Zepot passe par ici, je vais avoir droit à mon TWSS... ).
Voilà, bonne recherche l'ami
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai pu tester en parallèle RI52 et Squier Classic Vibe.

Peut-être que mes finances m'avaient pré-conditionné, mais j'ai préféré (et pris) la seconde.

La RI52 a une forte personnalité et par conséquent peut totalement déplaire. C'est bêta de le dire mais tant pis.
lemgement lemg
purplefan
Bonsoir,

Tout d'abord mille mercis pour vos conseils.

Je suis passé cet aprem a total music a chatelet, histoire de remanipuler la bète. J'ai donc rempoigné une Télécaster American standard, et j'ai adoré. Le son me parait tout indiqué pour ce que je souhaite faire, et le manche érable est vraiment un régal pour mes petits doigts!! lol !!

Je pense que je vais définitivement penché pour cette guitare en finition sunburst 3 ton evidement, vu qu'apparement le cherry burst n'existe pas sur ce modèle, à mon grand regret... Snif snif ...
Sometimes it snows in April ... o)+>
willem
  • Vintage Méga utilisateur
je l'ai déjà testé en mag dans cette finition, vraiment sympa! super classe avec le binding en plus
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
BOPAPA30
coucou, j'était entré dans le club avec une lite ash, achetée le mois dernier.

et je vous présente aujourd'hui, ma dernière acquisition, reçue la semaine dernière:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
BOPAPA30
daoudd a écrit :

je comprends ta réaction....t'as la même , nan?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et oui !!!

tu t'es fait un joli cadeau !

BOPAPA30
oh oui,

mais il faut que je change le jeu de cordes qui fait trop "spagetti" pour moi, et que je sorte le fer à souder pour la modif.
( le vendeur m'a laissé le petit sachet plastique avé le p'ti condo. )
daoudd
  • Custom Top utilisateur
perso j'ai du 10/46 car la guitare est réglée pour. si j'avais mis du plus gros ou plus petit , un passage chez le luthier pour la régler était necessaire , sinon ca sonne faux .
BOPAPA30
daoudd a écrit :
perso j'ai du 10/46 car la guitare est réglée pour. si j'avais mis du plus gros ou plus petit , un passage chez le luthier pour la régler était necessaire , sinon ca sonne faux .

Mum, j'ai un jeu de 10/46 en blueSteel.

apparenment la guitare est à vu de nez, montée en 9/42.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
du 9/42 !!!! des nouilles quoi !!!

la tele mérite un tirant plus gros , c'est sur.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Daouudd...c'est la tienne sur ton avatar ?
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...