Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Je viens de vendre ma Tele ri52 CIJ... ça m'a fait quelque chose de me séparer de cette gratte, elle était trop bien

Mais je reste dans le club ! J'ai toujours ma Tele Squier 20th anniversary ! Yeah !

gabryhell94 a écrit :
Je viens squatter un peu car j'ai une Lite Ash télé lol
J'en ai eu une, c'était bon. Si je l'avais gardée, je crois que j'aurais quand même fini par changer les micros, question de goût tout simplement... sinon j'adorais le toucher du manche.
gabryhell94
Bah écoute les micros je les trouve extras y a que la position micro manche que je trouve pas très utile, mais cette pelle couplée avec ma Gibson SG Spécial Faded m'offre une pallette de sons extraordinaires ! Bref suis comblé lol je branche ces deux merveilles dans mon Fender Super Champ XD et zouuuuu c'est bonheur. Me reste plus maintenant qu'à investir dans une folk/électro qui tienne la route
Gratteux addict...qui s'assume!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah le micro manche quand même, c'est une découverte et un régal bien que je suis arrivé à la Tele pour le micro bridge. Je suis en train d'essayer des nouveaux micros Fender Original Vintage (en attendant les Nocaster 51). Par rapport aux stock pickups de ma Highway, les deux bridges ne sont pas si éloignés (j'ai fait des enregistrements pour comparer), par contre les micros neck sont très différents influant nettement aussi sur la position intermédiaire avec les deux micros en même temps.

Les Original Vintage sont quand même plus brillants, plus Tele, moins ternes mais les stocks ne sont pas dénués de charme bien que moins définis.

Le neck stock est assez soul, ce qui me cause bien des tourments à l'abandonner…
mila LP Giby
j fais l'original avec mes 2 p90
et ca sonne........j l'adore cette gratte

Acajou addict
In long tenon we trust
purplefan
Bonsoir à tous.

Je souhaite faire partie de ce club moi aussi, lol mais la justement je suis en plein dilemme.

J'ai entrepris de mettre le budget de côté afin de m'offrir une télé, le truc est que je ne sais toujours pas laquelle choisir. Je suis auteur compositeur interprète, et lead vocal ds mon groupe. Je préviens de suite, je dis cela pour que vous cernier au mieux ma demande. Je veux une gratte polyvalente, avec cette petite chaleur bluesy tout en conservant du caractère. Je joue soul, rythm&blues, funky et parfois blues rock. Notre répertoire est essentiellement black music mais je ne renie jamais un petit Beatles ou un MJ d'époque.

Pour le moment, je penche pour une american standard 3 ton sunburst de 2008, qui aux dires de certains ont retrouvé la couleur télécaster.

Je précise aussi que je joue surtout rythmique, et que je me met doucement aux solos. Je cherche une guitare avec un son qui me permettra d 'assurer dans n'importe quelles conditions, tous styles confondus, tout en sachant que je souhaite une télé.

Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudront bien se pencher sur mon cas. Peace, music et longue vie au Club !!!
Sometimes it snows in April ... o)+>
daoudd
  • Custom Top utilisateur
si tu en as l'occasion , essayes une ri62 !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Polokrew
J'ai la chance de jouer tous les WE avec une Telecaster Custom blanche , jpeux vous dire que c'est de la pure !
Elle est merveilleuse , le manche me plait particuliérement il a comme des reflets je ne saurais comment expliquer , c'est juste magnifique
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
dexter236
Sur ma Lite Ash, j'y ai monté un Seymour D. STL3, une pure folie.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
purplefan
Je vais essayer la RI62 si j'en ai l'occasion, mais j'aimerais bien savoir sa gamme de prix?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
purplefan a écrit :

Pour le moment, je penche pour une american standard 3 ton sunburst de 2008, qui aux dires de certains ont retrouvé la couleur télécaster.

Et bien la voilà celle que tu veux !
Si tu veux mettre un peu moins cher et rester en US, la Highway One
http://www.dv247.fr/invt/41639/ Sa mauvaise réputation tient surtout à ce que le vernis serait très fragile.
Tu peux lui changer ses micros avec de simple Fender Original Vintage qui sonnent très bien ou mieux des Nocaster 51. Ça t'évitera de te prendre la tête avec l'offre gigantesque des micros "boutiques".
http://www.dv247.fr/invt/47761/

Un peu moins cher, bonne qualité, une japonaise, la Custom 62 :
http://www.dv247.fr/invt/40971/. Une bonne lutherie qui peut aussi accueillir une autre paire de micros au besoin.

Encore un peu moins cher la plus fameuses des mexicaines du moment : la Baja. Les micros sont vraiment bien mais le manche est très épais, ça ne plaît pas à tout le monde.
http://www.dv247.fr/invt/41616/
daoudd
  • Custom Top utilisateur
au meilleur prix en sunburst : http://www.dv247.fr/invt/41143/

sinon elle existe en mij à 600 euro environ

cette tele colle trés bien à ce que tu recherches , y en a surement plein d'autres aussi !

edit : mdr grillé par zorzi !

purplefan
Je prends note. Merci à vous, par contre en regardant les modèles proposés, je me dois de préciser mes recherches. Je souhaite un manche en érable, et fin car je n'ai pas de grandes mains, loin de la même.

La finition sunburst me plait beaucoup, mais si je peux trouver une occase vintage de qualité pour le mm ordre de prix, ( budget de 1000 euros environ, tarif pour une tele american standard 200 je ne vais pas cracher dessus.

Le souci, c'est que je refuse catégoriquement d'acheter une guitare que je n'ai pas pu toucher et jouer au préalable, trop de mauvaises surprises.

Je souhaite également m'orienter vers une valeur sur, les faiblesses de fabrication de certaines Japan ou mexico me font hésiter. A tort? surement, mais bon ... C'est surement naif, mais je me sentirais plus en confiance en achetant une US standard minimum qui est sensé être de la gratte de qualité faites pour durer.

Je termine en disant que je n'ose pas l'avouer mais mon rève, c'est une tele RI52 US même si je ne sais pas vraiment si cela conviendra a ce que je veux en faire.
Dan Electro
purplefan a écrit :
Je termine en disant que je n'ose pas l'avouer mais mon rève, c'est une tele RI52 US même si je ne sais pas vraiment si cela conviendra a ce que je veux en faire.

Trop tard, tu l'as avoué.

On va presque tous te dire d'en prendre une.

Moi, je vends ma salade: la hot rod vintage 52. Le mini humbucker Seymour Duncan en micro manche est vraiment chouette.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

purplefan
La ri52 me plait mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de la polyvalence, et puis le manche est large parait il, or j'ai de petites mimines moi.

J'ai aperçu une tele deluxe finition cherry burst, et je me demandait si il en existait des american standard dans cette finition la aussi?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
la 52 reste une tele assez polyvalente mais avec un penchant certain pour des sons vintages , en son clean c'est assez génial , en saturé elle a un coté blues/rock trés affirmé. le manche n'est effectivement pas ce qui ce fait de plus fin , mais rien à voir avec ce que j'ai pu lire ici ou là , on s'y adapte trés vite , et perso , je ne jure que par lui.

JumpingJack
purplefan a écrit :
La ri52 me plait mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de la polyvalence, et puis le manche est large parait il, or j'ai de petites mimines moi.

J'ai aperçu une tele deluxe finition cherry burst, et je me demandait si il en existait des american standard dans cette finition la aussi?
Ok la ri52 est une très bonne gratte, mais attention aux conseils des fans...

Oui, on PEUT jouer beaucoup de choses avec cette gratte, mais franchement elle reste très orientée blues/rock. C'est une guitare qui a très fort caractère, donc si tu cherches la polyvalence c'est pas trop son rayon. Perso, j'ai revendu la mienne pour cette raison : il me faut plus de polyvalence. Je pense donc m'orienter vers une US std à terme.
Par contre, l'histoire du manche "épais" de la RI52 n'est vraiment pas un soucis, même avec de petites mains. C'est le manche le plus agréable que j'ai eu entre les mains (si Zepot passe par ici, je vais avoir droit à mon TWSS... ).
Voilà, bonne recherche l'ami

En ce moment sur guitare électrique et Fender...