Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Rien que pour DJayNot:

Thinline, double binding et Lack placid BLUE... ma dernière!!!

Et en projet (futur) :

Thinline, P90, Blue burst

Rien que pour toi...... qui adore le bleu!!!
Je te rassure même les têtes sont bleues

Perso .... j'adore le bleu... même pour les grattes... que veux-tu c'est comme ça!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
benosiris
elle est sympa la table sur la deuxième, on dirait qu'elle est bookmatched. C'est plutôt rare sur ce type de bois.

Sinon, j'ai une question à propos des micros chevalet. J'ai une tele standard de 97 dont j'ai changé le micro aigu. A ma période "je veux absolument des doubles" j'ai installé un GFS hotrail à la place du chevalet, que bien évidemment j'ai revendu (ou plutôt donné ). aujourd'hui j'aimerai revenir sur un simple.
Le problème est que je n'y connais rien, et je voulais savoir si vous connaissiez un site qui pourrait me donner les caractéristiques des principaux micros telecaster.

J'ai vu que le set Brown Sugar de Bare Knukle pourrais me plaire, mais est-ce que le chevalet pourrait se marier correctement au manche de la télé standard?

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je pourrais être preneur.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
BOPAPA30
tiens, pour ceux qui apprécient les Hot Rod, je pense qu'il y a une bonne affaire à faire...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
RFM a écrit :
Jette un oeil ici (partie Telecaster, Schéma PDF), ainsi que sur le site Seymour Duncan.

à au fai, merki RFM.

( marrant, on dirait le nom d'une radio... )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fgillard
Pour tes micros Benosiris, je peux te conseiller la marque SP Custom: micros entièrement faits à la main (pas seulement bobinés, hein!) par un artisan surdoué.

Surtout, vu que tu demandes un conseil, le concepteur répond à tes questions sur ce forum ou en MP, il s'agit de BONGO.
Il saur te détailler les différentes époques, versions, rendus et surtout t'orienter parmi sa gamme -et celle des autres- (il distribue Kami par exemple et est très objectif).

Par des samples, détails des micros etc:
http://www.spcustompickups.com/Tele.html
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
benosiris
Merci, je vais me renseigner!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
BOPAPA30 a écrit :

à au fai, merki RFM.

( marrant, on dirait le nom d'une radio... )

Mais de rien.

C'est précisé en signature ; ce sont mes initiales, patronyme exclu.
FerdiFifty
instit a écrit :

Elle est très jolie cette gratte. C'est un modèle de luthier ? J'ai jamais vu nulle part une Thinline de cette couleur.

Sinon, j'emmène demain ma tele chez mon luthier pour faire reposer les pickups vintage. Je suis branché sur des SP Custom mais pour l'instant, j'arrête les dépenses, et j'ai pas la patience d'attendre. J'aime vraiment pas ces micros SCN. C'est pas que ce soient des mauvais micros. Mais ils manquent de caractère. J'ai perdu de la brillance et aussi pas mal de twang sur le bridge. Il paraît qu'ils sonnent bien à haut volume. Mais moi, je gratouille dans mon coin, au casque.
Pour conclure, je laisse tomber l'idée de poser des micros qui arrachent. J'ai une SG standard pour ça.
"Every time I rise
"I see you falling
instit
  • Custom Top utilisateur
FerdiFifty a écrit :
instit a écrit :

Elle est très jolie cette gratte. C'est un modèle de luthier ? J'ai jamais vu nulle part une Thinline de cette couleur.

Je ferai une review ce week-end (si je trouve le temps!!)!!!
Non, c'est pas un luthier ... c'est plutôt avec un membre de G.com... on en a fait faire 2 identiques en "Chine"....
J'en voulais une LPB, thinline et deluxe ....et grace à fenderme.... c'est devenu possible... mais c'est une longue histoire.... Je raconterai... et je mettrai des photos....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
@Benosiris, le nombre de micros pour Telecaster est effarant ! Tous les jours, j'entends parler de nouveaux micros boutiques. J'exagère à peine. Et chacun sur les forums de donner son set préféré, certainement pour de bonnes raisons. Alors de là à avoir essayé tel micro manche avec tel micro chevalet… il y a une chance sur des millions que quelqu'un ait expérimenté le mélange désiré. Rien que la marque Bare Knuckle propose de nombreux micros rien que pour la Tele !

Après il faut bien analyser ce que l'on veut vraiment. En ce qui me concerne, je me suis trompé au début en croyant que je désirais des micros "hot" alors qu'en fait j'ai fini par déterminer que j'aime par dessus tout le son classique d'une Telecaster avec des single coils à l'ancienne beaucoup plus versatiles que je ne le pensais. Je suis fou de cette guitare. Ça ne s'explique pas. Raide dingue, je vous dis
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sympa ce que ce type fait avec sa tele :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tant qu'on est dans les vidéos, j'avais bien trippé là dessus :

amis du funk et du groove...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
DJayNot
Blue, blue , blue, I hate blue. Juste, c'est pas facile à éclairer sur scène.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
instit a écrit :
FerdiFifty a écrit :
instit a écrit :

Je ferai une review ce week-end (si je trouve le temps!!)!!!
Non, c'est pas un luthier ... c'est plutôt avec un membre de G.com... on en a fait faire 2 identiques en "Chine"....
J'en voulais une LPB, thinline et deluxe ....et grace à fenderme.... c'est devenu possible... mais c'est une longue histoire.... Je raconterai... et je mettrai des photos....

Mes cordiales salutations à ton ami !
Belle guitare.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...