Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
instit a écrit :
FerdiFifty a écrit :
instit a écrit :

Thinline, double binding et Lack placid BLUE... ma dernière!!!

Elle est très jolie cette gratte. C'est un modèle de luthier ? J'ai jamais vu nulle part une Thinline de cette couleur.

Je ferai une review ce week-end (si je trouve le temps!!)!!!
Non, c'est pas un luthier ... c'est plutôt avec un membre de G.com... on en a fait faire 2 identiques en "Chine"....
J'en voulais une LPB, thinline et deluxe ....et grace à fenderme.... c'est devenu possible... mais c'est une longue histoire.... Je raconterai... et je mettrai des photos....

Mes cordiales salutations à ton ami !
Belle guitare.
Adepte des théories Shadoks.
benosiris
Zorzi a écrit :
@Benosiris, le nombre de micros pour Telecaster est effarant ! Tous les jours, j'entends parler de nouveaux micros boutiques. J'exagère à peine. Et chacun sur les forums de donner son set préféré, certainement pour de bonnes raisons. Alors de là à avoir essayé tel micro manche avec tel micro chevalet… il y a une chance sur des millions que quelqu'un ait expérimenté le mélange désiré. Rien que la marque Bare Knuckle propose de nombreux micros rien que pour la Tele !

Après il faut bien analyser ce que l'on veut vraiment. En ce qui me concerne, je me suis trompé au début en croyant que je désirais des micros "hot" alors qu'en fait j'ai fini par déterminer que j'aime par dessus tout le son classique d'une Telecaster avec des single coils à l'ancienne beaucoup plus versatiles que je ne le pensais. Je suis fou de cette guitare. Ça ne s'explique pas. Raide dingue, je vous dis

Merci Zorzi, c'est clair que mon problème vient de deux choses, le choix est énorme, et je ne sais pas vraiment ce que je veux.
Je veux dire que je n'ai aucune idée de comment sonne un micro vintage, peut être cela me conviendrai, de le même manière que je ne sais pas ce que veux sonorité moderne. Enfin je parle pour les micros simples, je connais surtout les micros doubles.

Je pense que je vais acheter un micro boutique, car je pourrais décrire mes besoins en d'autres termes que "vintage, plus 65 que 69 parce que je préfère les fils de cuivres vieillis en fut de chêne"

Moi aussi j'aime ma télé, c'est ma première guitare achetée avec mes sous, et je ne remerciai jamais assez le vendeur qui me l'a conseillée à l'époque (j'avais aussi choisi une SG Epiphone et une LP de la même marque étant fan de Page à cette époque)!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
instit
  • Custom Top utilisateur
petite review de ma nouvelle tele thinline deluxe LPB

Ben ... c'est le hasard des rencontres.
J'en avais vues sur tdpri et j'avais flashé..... mais impossible d'en trouver une ...

Je suis un inconditionnel de tele ...alors je passe pas mal de temps à chercher... je suis à la retraite mais je me lève fort tôt et je "fouine": G.com, ebay, le bon coin.....
Et un matin d'août, je suis tombé sur la vente d'une tele que je ne connaissais pas du tout...thinline natural avec vibrato, humbuckers et un drôle de nom sur la tête... intrigue....
Je prends contact.... Anglais vivant en france avec un lien pour la ville ... recherche... le mec existe bien et s'occupe de groupes de musique dans sa ville ... photos et là... d'autres tele thinlines?????
Il me donne un lien sur "ton tube" et plein de tele essayées....
Pas mal de discussion... j'ai révisé mon anglais mais ma chérie était prof d'anglais... ça aide....
Il me dit que ses grattes il les fait faire direct en Chine mais il doit les commander par 2...(Depuis, il est inscrit sur G.com sous le pseudo de fenderme.)

Je fais mes propositions: tele, thinline, deluxe, LPB.... C'est possible mais avec de l'attente pour la fabrication...
Il en voulait une lui aussi donc pas de problème... commande en Chine... seulement voilà... les premières étaient surf green et pas lake placid blue... donc on repart à zéro...
Ensuite encore des erreurs....
Fin octobre, j'ai reçu un mail avec les photos des tele en séchage (en Chine)

Pour le tarif 320 euros (je n'ai rien avancé) mais elle est comme je voulais ... les micros seront sûrement à changer mais qu'importe... je la voulais comme ça!!
Puis ....problèmes à la douane...etc....
Oh! c'est loin d'être une CS... m'en fout elle me plait!!!
Voilà!!

Photos à la maison:

Avec ses soeurs:

Son nom????
"Korten thinline deluxe"
Geoffrey Korten est le nom de fenderme.... il est graphiste... il aurait pu mettre "institcaster" ... je déc...... là!

Points positifs:
N'en déplaise à "certain".... je la trouve très belle!!!! un look d'enfer.... comme je voulais, en fait.... mais c'est personnel....
Les frettes sont assez larges et basses... pas des médium jumbo... pit-être des vintages.... ça me change des autres tele mais en mieux!!!!
Bon!!!! les défauts plutôt..... les humbuckers... je suis pas très fan, à vrai dire, des humbuckers... ils sonnent pas mal pour des chinois mais je me tâte pour y mettre des P90 format humbucker... qui se rapproche plus du son que j'ai envie d'entendre....
Et un léger problème au manche.... cordes trop hautes même en baissant les pontets.... donc je vais le démonter pour y mettre une cale pour rattraper l'angle.
Une qualité qui peut être un défaut... poids plume... good.... mais manche touche ébène... lourd.... Bad... si on lache le manche elle pique du nez.... Sais pas si je vais pas alourdir le corps pour stabiliser....
C'est quand même une guitare cheap.... mécas à changer .... boutons de potards aussi.... mais elle me plait énormément...

Avec quelques petites modifications .... elle va être du tonnerre
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Colonel Blues
Bravo instit' !!!
Punaise ! Tu commences à avoir une sacrément chouette collection de Tele !!!
Quand j'y pense… quel parcours tu as fait depuis ton arrivée ici !!!

Bon, ben, à part ça, j'étais juste venu annoncer que ma petite Classic 50' m'avait quitté… et je l'ai remplacée par une… une…

REISSUE 52 !!!!!!!!!

je commence tout juste à envisager de commencer à comprendre ce que "le nirvana" pourrait être, sérieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GuitarBizNess
instit a écrit :
petite review de ma nouvelle tele thinline deluxe LPB

Ben ... c'est le hasard des rencontres.
J'en avais vues sur tdpri et j'avais flashé..... mais impossible d'en trouver une ...

Je suis un inconditionnel de tele ...alors je passe pas mal de temps à chercher... je suis à la retraite mais je me lève fort tôt et je "fouine": G.com, ebay, le bon coin.....
Et un matin d'août, je suis tombé sur la vente d'une tele que je ne connaissais pas du tout...thinline natural avec vibrato, humbuckers et un drôle de nom sur la tête... intrigue....
Je prends contact.... Anglais vivant en france avec un lien pour la ville ... recherche... le mec existe bien et s'occupe de groupes de musique dans sa ville ... photos et là... d'autres tele thinlines?????
Il me donne un lien sur "ton tube" et plein de tele essayées....
Pas mal de discussion... j'ai révisé mon anglais mais ma chérie était prof d'anglais... ça aide....
Il me dit que ses grattes il les fait faire direct en Chine mais il doit les commander par 2...(Depuis, il est inscrit sur G.com sous le pseudo de fenderme.)

Je fais mes propositions: tele, thinline, deluxe, LPB.... C'est possible mais avec de l'attente pour la fabrication...
Il en voulait une lui aussi donc pas de problème... commande en Chine... seulement voilà... les premières étaient surf green et pas lake placid blue... donc on repart à zéro...
Ensuite encore des erreurs....
Fin octobre, j'ai reçu un mail avec les photos des tele en séchage (en Chine)

Pour le tarif 320 euros (je n'ai rien avancé) mais elle est comme je voulais ... les micros seront sûrement à changer mais qu'importe... je la voulais comme ça!!
Puis ....problèmes à la douane...etc....
Oh! c'est loin d'être une CS... m'en fout elle me plait!!!
Voilà!!

Photos à la maison:

Avec ses soeurs:

Son nom????
"Korten thinline deluxe"
Geoffrey Korten est le nom de fenderme.... il est graphiste... il aurait pu mettre "institcaster" ... je déc...... là!

Points positifs:
N'en déplaise à "certain".... je la trouve très belle!!!! un look d'enfer.... comme je voulais, en fait.... mais c'est personnel....
Les frettes sont assez larges et basses... pas des médium jumbo... pit-être des vintages.... ça me change des autres tele mais en mieux!!!!
Bon!!!! les défauts plutôt..... les humbuckers... je suis pas très fan, à vrai dire, des humbuckers... ils sonnent pas mal pour des chinois mais je me tâte pour y mettre des P90 format humbucker... qui se rapproche plus du son que j'ai envie d'entendre....
Et un léger problème au manche.... cordes trop hautes même en baissant les pontets.... donc je vais le démonter pour y mettre une cale pour rattraper l'angle.
Une qualité qui peut être un défaut... poids plume... good.... mais manche touche ébène... lourd.... Bad... si on lache le manche elle pique du nez.... Sais pas si je vais pas alourdir le corps pour stabiliser....
C'est quand même une guitare cheap.... mécas à changer .... boutons de potards aussi.... mais elle me plait énormément...

Avec quelques petites modifications .... elle va être du tonnerre

Pour le prix, il n'y a pas photo... et l'accastillage est le même que sur pas mal de grattes (même usine en Corée)...
Salutations à Geoff...
il progresse en Français ?
instit
  • Custom Top utilisateur
GuitarBizNess a écrit :

Si si!!!! il fait des progrès!!!
Bon... mais on s'écrivait "in english" mais au téléphone: c'était en français!!
Heureusement pour moi!!!!!
En tout cas, un mec de confiance!!! très sympa.....
Surtout que sans lui.... pas de tele comme je voulais!!! Alors.....
GuitarBizNess
instit a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Si si!!!! il fait des progrès!!!
Bon... mais on s'écrivait "in english" mais au téléphone: c'était en français!!
Heureusement pour moi!!!!!
En tout cas, un mec de confiance!!! très sympa.....
Surtout que sans lui.... pas de tele comme je voulais!!! Alors.....

Yes... un mec de confiance... un cool guy !
Et son anglais, ça lui donne un avantage pour parler avec les chinois !

allez hop !... retour au Telecaster Club...
Geoff est un passionné aussi.
instit
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bravo instit' !!!
Punaise ! Tu commences à avoir une sacrément chouette collection de Tele !!!
Quand j'y pense… quel parcours tu as fait depuis ton arrivée ici !!!

Bon, ben, à part ça, j'étais juste venu annoncer que ma petite Classic 50' m'avait quitté… et je l'ai remplacée par une… une…

REISSUE 52 !!!!!!!!!

je commence tout juste à envisager de commencer à comprendre ce que "le nirvana" pourrait être, sérieux !

T'as toujours été fan de tele... une RI 52???? On ne se refuse rien....et madame la colonelle, elle en pense quoi???

la mienne est adorable, soit dit en passant....

Pourquoi autant de tele?????
Voilà: il y a 3 ans, je recherchais une tele haut de gamme et j'avais "amassé" une somme pour me faire plaisir... j'avais trouvé en Angleterre chez Cosa une tele sunburst Fender CS NOS... mais un jeune anglais me l'a soufflée, la veille de prendre ma décision ...mais un mois plus tard, ce c.. d'anglais l'a ramenée chez Cosa pour l'échanger contre une Gibson.... trop tard j'avais investi dans une Swampkaster qui est vraiment une tele fabuleuse, mais dont les ventes n'ont pas marché en France, tant mieux pour moi... pas grand monde n'a la même... et comme il me restait encore des sous.... j'ai continué la collection

Prochain supposé"craquage"... çà:

Mais le pire.... en allant chercher de la sciure dans une ébénisterie..... Par hasard, le patron était une ancienne connaissance... on discute... je visite...

air innocent in:
"Tu utilises quoi comme bois???"
air innocent off
"Principalement du frêne!!!"

Ben... j'ai ramené 4 morceaux de 20x45cm .....pour quoi faire me diras-tu.....
instit
  • Custom Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Que ne ferait-on pas pour une tele à sa mesure !!!!

C'est de l'addiction à l'état pure là !

Pas mieux... c'est un excellent résumé.....
Colonel Blues
instit a écrit :

T'as toujours été fan de tele... une RI 52???? On ne se refuse rien....et madame la colonelle, elle en pense quoi???

la mienne est adorable, soit dit en passant....

Ahhh… c'est vrai que cette RI 52 était un vieux rêve, oserais-je dire un fantasme ? Et la Colonelle le savait bien… donc amen !

Donc, quand j'ai vu cette 52 "natural relic", hop ! Aucune hésitation !

Oui ! Elle a des pocs, le vernis cellulosique jaune translucide est vaguement décoloré par endroit, les pièces métalliques sont "patinées-oxydées", les vis marquées par quelques démontages, les pontets laitons juste verdis ce qu'il faut, c'est une beauté !

Moi qui rêvais d'une relic, en plus, c'en est une vraie relic ! A l'usage !
Son ancien proprio a du la maltraiter un poil pour qu'elle soit aussi "avancée", mais cela reste un relic "ultra light", juste ce qu'il faut !

Ah, oui, quand même, je l'ai aussi branchée… et là : glarg !!!
Force est de reconnaître qu'il y a un monde entre ces Tele 52 et les autres ! Welcome in the Twang World !!!

Ceci étant, je n'ai pas essayé de Custom Shop… qui sait ?

Et pour ce qui est du câblage ancien/moderne, aucune hésitation par contre, seul le moderne est valable ! Et facile à faire en plus !

Et puis, ultime gag… son ancien proprio devait fumer des blondes, genre camel ou autres… et comme le vernis cellulo capte et conserve très bien les odeurs ambiantes, elle dégage un parfum… qui, pour moi, ayant été obligé d'arrêter la clope il y a 4 mois suite a des soucis cardiaques, est le parfum du diable !!!

Une gratte unique, je vous dis !!! Et elle est à MOI !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • Custom Top utilisateur
Ben! Colonel..... et les photos????
Et un sample, pour le plaisir...... de nos zoreilles!!
Juste un petit.....

J'en ai essayée une.... le son... ah que oui, impressionnant, "la tele"... mais c'est le manche qui m'a surpris, et déçu... c'est de la bûche çà, monsieur!
Peut-être qu'avec de l'habitude on s'y fait????
Mais je me suis tellement habitué à des manches en C, alors...
Même avec la Baja, j'ai des soucis de manche... c'est dire!!
kajok23
deadprose a écrit :
J'ai la standard en frênes, manche érable (que je vends d'ailleurs)

Salut,
J'ai pas trouvé ton annonce...(?)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
fgillard
Dis moi Instit... est-ce une illusion d'optique ou bien le manche de ta "bleue de Chine" est plus long que ceux de ses soeurs ?

Pour tes humbuckers j'ai un tuyau: BONGO, pseudo du concepteur des excellents micros boutique SP Custom (forum ici même, et tu peux discuter avec lui de tes choix), a sorti un micro au format humbucker vraiment particulier: composé de 2 vraies bobines simples (type tele, strat, jaguar etc...) et donnant un vrai humbucker PAF au final.

Concernant la bobine simple, il peut aussi se rapprocher (cette fois, ce n'est pas le vrai son, mais une émulation quand même très réussie) d'un son typé jazzmaster... Ce micro s'appelle Trinity.

par contre il faut de quoi switcher tout ça !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
kajok23
BOPAPA30 a écrit :
oh oui,

mais il faut que je change le jeu de cordes qui fait trop "spagetti" pour moi, et que je sorte le fer à souder pour la modif.
( le vendeur m'a laissé le petit sachet plastique avé le p'ti condo. )

Bonjour,

De quoi s'agit-il exactement ? Merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Colonel Blues
instit a écrit :
Ben! Colonel..... et les photos????
Et un sample, pour le plaisir...... de nos zoreilles!!
Juste un petit.....

J'en ai essayée une.... le son... ah que oui, impressionnant, "la tele"... mais c'est le manche qui m'a surpris, et déçu... c'est de la bûche çà, monsieur!
Peut-être qu'avec de l'habitude on s'y fait????
Mais je me suis tellement habitué à des manches en C, alors...
Même avec la Baja, j'ai des soucis de manche... c'est dire!!

Bon, ok, y'aura photos sous peu et quelques samples pour bientôt aussi, promis !

Quant au manche, ben… moi je le trouve normal… à tel point, qu'ayant lu ici et là que ce manche était "en U, énorme, gnagnagna" et tout, lors de l'essai j'ai même demandé au vendeur si c'était bien "ça", le fameux manche en U !
Donc, halte aux idées reçues, si ce manche n'a en effet rien de moderne, c'est à dire qu'il n'a pas du tout le profil "grand radius et dos plat" de certaines autoroutes à schred, il affiche un contour global "rond" et un petit radius, comme plein de manches à l'époque… et plein de manches d'autres de mes guitares, vu que je n'ai pas un cheptel très avant-gardiste…

That's all folks !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...