instit a écrit :
petite review de ma nouvelle tele thinline deluxe LPB
Ben ... c'est le hasard des rencontres.
J'en avais vues sur tdpri et j'avais flashé..... mais impossible d'en trouver une ...
Je suis un inconditionnel de tele ...alors je passe pas mal de temps à chercher... je suis à la retraite mais je me lève fort tôt et je "fouine": G.com, ebay, le bon coin.....
Et un matin d'août, je suis tombé sur la vente d'une tele que je ne connaissais pas du tout...thinline natural avec vibrato, humbuckers et un drôle de nom sur la tête... intrigue....
Je prends contact.... Anglais vivant en france avec un lien pour la ville ... recherche... le mec existe bien et s'occupe de groupes de musique dans sa ville ... photos et là... d'autres tele thinlines?????
Il me donne un lien sur "ton tube" et plein de tele essayées....
Pas mal de discussion... j'ai révisé mon anglais mais ma chérie était prof d'anglais... ça aide....
Il me dit que ses grattes il les fait faire direct en Chine mais il doit les commander par 2...(Depuis, il est inscrit sur G.com sous le pseudo de fenderme.)
Je fais mes propositions: tele, thinline, deluxe, LPB.... C'est possible mais avec de l'attente pour la fabrication...
Il en voulait une lui aussi donc pas de problème... commande en Chine... seulement voilà... les premières étaient surf green et pas lake placid blue... donc on repart à zéro...
Ensuite encore des erreurs....
Fin octobre, j'ai reçu un mail avec les photos des tele en séchage (en Chine)
Pour le tarif 320 euros (je n'ai rien avancé) mais elle est comme je voulais ... les micros seront sûrement à changer mais qu'importe... je la voulais comme ça!!
Puis ....problèmes à la douane...etc....
Oh! c'est loin d'être une CS... m'en fout elle me plait!!!
Voilà!!
Photos à la maison:
Avec ses soeurs:
Son nom????
"Korten thinline deluxe"
Geoffrey Korten est le nom de fenderme.... il est graphiste... il aurait pu mettre "institcaster" ... je déc...... là!
Points positifs:
N'en déplaise à "certain".... je la trouve très belle!!!! un look d'enfer.... comme je voulais, en fait.... mais c'est personnel....
Les frettes sont assez larges et basses... pas des médium jumbo... pit-être des vintages.... ça me change des autres tele mais en mieux!!!!
Bon!!!! les défauts plutôt..... les humbuckers... je suis pas très fan, à vrai dire, des humbuckers... ils sonnent pas mal pour des chinois mais je me tâte pour y mettre des P90 format humbucker... qui se rapproche plus du son que j'ai envie d'entendre....
Et un léger problème au manche.... cordes trop hautes même en baissant les pontets.... donc je vais le démonter pour y mettre une cale pour rattraper l'angle.
Une qualité qui peut être un défaut... poids plume... good.... mais manche touche ébène... lourd.... Bad... si on lache le manche elle pique du nez.... Sais pas si je vais pas alourdir le corps pour stabiliser....
C'est quand même une guitare cheap.... mécas à changer .... boutons de potards aussi.... mais elle me plait énormément...
Avec quelques petites modifications .... elle va être du tonnerre
Pour le prix, il n'y a pas photo... et l'accastillage est le même que sur pas mal de grattes (même usine en Corée)...
Salutations à Geoff...