Colonel Blues a écrit :
Ben… alors :
- manche plutôt "rond" (petit radius, quoi… )
- micros vintage specs
- mécaniques vintage, pas à bain d'huile, qui marchent impec
- chevalet vintage 3 pontets laiton
- plaque bakélite 5 trous
- frettes vintages, fines
- corps en frêne (ils disent même en 2 parties sur le site, mais c'est faux, la mienne est en 3…)
- réglage truss-rod au talon
je crois que j'ai rien oublié…
edit : j'ai oublié le détail qui tue : toutes les vis sont à tête fendue, car les cruciformes n'existaient pas à l"époque !
Pour ceux que cela peut intéresser,sur les reissue CIJ , l'ensemble est respecté, sauf:
- les 3 pontets laiton, qui sont en acier sur le modèle équipé en pickups tl vintage ( théoriquement identiques aux modèles US. A vérifier quand même). Bizarrement, la ri52 avec texas spécial a les pontets en laiton.
personnellement, j'ai mis des pontets Joe Barden compensés: je conseille à tout le monde de le faire!
- le vernis, qui n'est pas celluso, sauf sur certains modèles plus luxueux équipés en di marzio ( je ne les ai pas retrouvés sur le lien ci dessous).
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)c.htm
( jetez un oeil, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ne sont jamais allés voir, même si la navigation en japonais est parfois un peu déroutante... )
de l'avis de mon luthier, qui aime les telecaster, c'est une super telecaster, avec un fresne d'excellente qualité, très bien finie ( il n'a retouché légèrement que 2 frettes... pour lui, c'est très bon
)
Une tele vraiment hargneuse, qui incite à ce qu'on lui rentre dedans
ah oui, j'ai quand même changé le switch, qui n'était en revanche pas terrible, et mis un 4 ways avec les deux micros en série. c'est assez sympa pour un gros son.
j'aimerais pouvoir la comparer à un modèle US, qui reste sans doute supérieur bien évidemment. en tous les cas, pour un coup raisonnable, ça vaut vraiment le coup.
juste une question Colonel Blues: le radius vintage ne permet pas d'avoir une action très basse ( c'est subjectif en plus...) , comment est-elle réglée sur la tienne?