Biggle a écrit :
Je ne connais pas du tout les Bill Nash, quelqu'un en a essayé ? Qu'est ce que ca vaut ? Qualitées / Défaults ?
Pour en avoir eu une (63 montée en Lollar), dont je me suis séparé pour reprendre une Strat Nash, je peux te dire que c'était une tuerie sonore. Une Télé dans toute sa splendeur, qui enterrait la plupart des Fender que j'ai pu essayer.
Ce qu'il faut savoir sur ces guitares, c'est qu'il s'agit de kits (Allparts, Warmoth...) achetés par Bill Nash, qui les assemble, peint, vernis et les vieillis. En ce qui concerne le vernis, c'est du Nitro, en couche très fine. Après, le relicage, on aime, on aime pas... certaines sont aussi mieux réalisées que d'autres. Perso j'apprécie l'absence de vernis au dos du manche. Sinon, l'électronique est très soignée avec des composants de qualité.
Le manche de ma '63 était assez épais, en C ... Le radius est plat et les frettes sont des jumbo, ce qui diffèrera complètement de la Nocaster en terme de jouabilité.
Biggle a écrit :
Celle ci à un autocollant Fender sur la tête selon le proprio car c'est une custom. Est ce normal ?
C'est un décal ajouté par un des proprio car je ne pense pas que Bill Nash sortirait des fausses Fender. Ça permet de combler le vide de la tête. Les seules Nash "fender" datent de l'époque où il se servait de manches Fender originaux.
J'en profite pour ajouter, car c'est assez rare de nos jours, que le SAV est en béton. L'ancien proprio de ma Strat avait flingué un pontet et mr Nash m'en a renvoyé deux à ses frais + un logo pour la tête de la guitare.
Sinon, pour le prix de la Nash, ne dépasse pas 1400€.