JCGA a écrit :
exact, tres bonnes questions
nocaster : frene , manche en U (à tester en effet) , erable
la nash = aulne ou frene, mais si respect des traditions comme fender (ma custom 62) aulne, manche fin en C , palissandre
là on a vraiment 2 manches difs
si tu recherche une nash , prends un modele type 52 , télés encore plus tranchantes et rock , corps frene ect... sur le lien fourni centrale qqchose, tu as de beaux exemplaires et une en vintage white qui pique les yeux !!!
Question à Lommi : d'occasion, on peut trouver une nash à quel prix ?
y a t il différents prix ou options ? (j'ai l'impression qu'elles sont neuves entre 1800/1600)
Ma 62 était en Aulne.
Le manche est un C assez épais (plus que celui de mon ex Fender Strat CS60)
Perso, malgré mes grands doigts, j'ai vraiment du mal avec les manches Nocaster, ou Fender '57 car je trouve les bords de touche trop saillants. Il faut vraiment essayer avant d'acheter.
En occase elles se négocient aux alentours de 1300€ en fonction de l'état... Le prix neuf en France est prohibitif, comme la plupart des marques vendues par guitarstore et autre... donc je déconseille un achat neuf.
Kurt753 a écrit :
- Un son clair à la Hallelujha de Buckley... Simplement magnifique
- Un son rock qui puissent assurer dans du pur vintage comme les rolling stones, mais aussi dans des choses plus récentes comme l'indie rock des 2000... Dans l'esprit de tout les groupes qui ont émergés !
Aucun soucis pour jouer ça avec ces guitares.