- Publié par
flp le 20 Déc 2009, 19:38
Salut à tous,
de mon côté j'ai testé assez rapidement en magasin qqs tele, pour comparer avec ma RI 52 MIJ. je vous donne mes impressions, qui valent .... ce qu'elle valent
- une baja : j'aime assez les sons - du claquant et de la rondeur en même temps -, surtout sur les positions classiques, moins la multiplicité des combinaisons possibles ( c'est pas très telecaster pour moi), et le manche m'a paru énorme! la finition était bonne.
- une classic std mex: très agréablement surpris, bonne finition, manche agréable et facile ( verni assez fin), action très basse, ça frisait un peu. les micros m'ont semblé corrects, assez neutres en fait. par rapport à la std US , on voit quand même la différence de qualité du bois ( manche)
- une Road worn: la plus légère de toutes ( et de loin), la mieux réglée également, facile, son très tele. Je ne suis pas fan du relic, mais ce qui m'a le plus gêné ce sont les frettes assez mal polies qui accrochaient . sinon, je dois dire qu'elle sonne . faut aimer acheter une guitare neuve abîmée .
j'ai testé également une highway one et une US std: les plus mal réglées de toutes! bon, elles sortaient du carton, mais l'action était vraiment très haute.
- la strd ma bien plu. le son est moins rond que sur la mienne, plus aigu. le manche fait très strat, facile, plus moderne, avec des frettes plus hautes.
verni très fin sur le manche, excellente finition.
- la highway, franchement, ne démérite pas. le verni fin du corps était moche à cause de la couleur, mais agréable au toucher. mis à part la couleur, trop blanche, du manche, ce dernier m'a semblé assez proche de celui de la std. les micros m'ont semblé pas si mal, même si l'ensemble des fréquences me paraît moins "maîtrisé" que sur la strd.
j'avoue que ma japonaise me semble clairement supérieure aux mex ( baja, classic) et à la highway. mieux finie que la road worn ( l'aspect relic mis à part). elle fait également plus sérieuse que la highway.
la strd us est chouette, j'essaierai de m'en trouver une un jour, même si elle n'a pas le même twang. sa facilité semble assez évidente en fait.
honnêtement, ma 52 est largement au niveau, et même mieux finie je pense au niveau du manche par ex ( les frettes vintage y sont peut-être pour qque chose).
voilà, et bon noël à tous!