Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Déc 2009, 19:17
instit a écrit :
J'ai déjà 5 telecasters...... et envie de me séparer d'aucune!!!

j'en ai qu'une et cela me suffit amplement suffit d'en avoir une TERRIBLE... plutot que 5 ..non ..?
enfin c'est mon raisonnement ..
allez gazzzzzzzzzz
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Salut à tous,
de mon côté j'ai testé assez rapidement en magasin qqs tele, pour comparer avec ma RI 52 MIJ. je vous donne mes impressions, qui valent .... ce qu'elle valent
- une baja : j'aime assez les sons - du claquant et de la rondeur en même temps -, surtout sur les positions classiques, moins la multiplicité des combinaisons possibles ( c'est pas très telecaster pour moi), et le manche m'a paru énorme! la finition était bonne.
- une classic std mex: très agréablement surpris, bonne finition, manche agréable et facile ( verni assez fin), action très basse, ça frisait un peu. les micros m'ont semblé corrects, assez neutres en fait. par rapport à la std US , on voit quand même la différence de qualité du bois ( manche)
- une Road worn: la plus légère de toutes ( et de loin), la mieux réglée également, facile, son très tele. Je ne suis pas fan du relic, mais ce qui m'a le plus gêné ce sont les frettes assez mal polies qui accrochaient . sinon, je dois dire qu'elle sonne . faut aimer acheter une guitare neuve abîmée .

j'ai testé également une highway one et une US std: les plus mal réglées de toutes! bon, elles sortaient du carton, mais l'action était vraiment très haute.
- la strd ma bien plu. le son est moins rond que sur la mienne, plus aigu. le manche fait très strat, facile, plus moderne, avec des frettes plus hautes.
verni très fin sur le manche, excellente finition.
- la highway, franchement, ne démérite pas. le verni fin du corps était moche à cause de la couleur, mais agréable au toucher. mis à part la couleur, trop blanche, du manche, ce dernier m'a semblé assez proche de celui de la std. les micros m'ont semblé pas si mal, même si l'ensemble des fréquences me paraît moins "maîtrisé" que sur la strd.

j'avoue que ma japonaise me semble clairement supérieure aux mex ( baja, classic) et à la highway. mieux finie que la road worn ( l'aspect relic mis à part). elle fait également plus sérieuse que la highway.
la strd us est chouette, j'essaierai de m'en trouver une un jour, même si elle n'a pas le même twang. sa facilité semble assez évidente en fait.
honnêtement, ma 52 est largement au niveau, et même mieux finie je pense au niveau du manche par ex ( les frettes vintage y sont peut-être pour qque chose).

voilà, et bon noël à tous!
Geordie boy
Fichtre !! Je viens encore de vibrer avec ma Baja... putain quelle gratte !
Colonel Blues
Allez, pour vous faire patienter, un petit morceau que je suis en train de maquetter pour un défi Guitare Live…

Donc, sur la piste de batterie fournie par GLive, j'ai ajouté :

- une basse, faite avec ma copie chinoise de Fender Precision…

ET…

- 2 pistes de rythmique, panées gauche/droite, sur la RI-52 bien sur, sans ampli, direct dans la carte son + poil de reverb et poil d'EQ, autant dire limite du son "cru", position centrale (les 2 mics)

- 1 piste solo, faite avec POD Farm (simulation POD Line6), toujours la RI-52, position micro chevalet.

Non mixé, brut de fonderie, hein, pas taper…

C'est l'extrait "audio n°2 Défi Groupe", en bas de page, là :

https://www.guitare-live.com/i(...).html

Des avis ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • Custom Top utilisateur
Oui !!! Effectivement... en plus, si c'est du brut?????
T'as les doigts aussi, ce qui ne gâte rien, c'est sûr.....
Faut arrêter là, vos c......., z'allez être fautifs, à force!!!
Heu.....
........Et le morceau peut sortir en défi sur Glive??? ou c'est pour le "défi groupe"?
En tout cas, chapeau, mon colonel!
Et merci, à tous, pour tout!!!
M'en vais faire de beaux rêves ....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Colonel Blues
instit a écrit :

........Et le morceau peut sortir en défi sur Glive??? ou c'est pour le "défi groupe"?

C'est pour notre participation au défi groupe de ce mois-ci avec Patpouf, Scoual et moi.
Il fallait télécharger la piste de batterie nue et poser une compo dessus; comme je venais juste d'avoir la 52', j'ai eu envie de faire un truc "façon" Andy Summers et sa bande de policemen…
Il y manque encore les pistes de mes petits camarades, les voix et un mix qui tient la route…
Ce sera posté d'ici 3-4 jours…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Allez, pour vous faire patienter, un petit morceau que je suis en train de maquetter pour un défi Guitare Live…

Donc, sur la piste de batterie fournie par GLive, j'ai ajouté :

- une basse, faite avec ma copie chinoise de Fender Precision…

ET…

- 2 pistes de rythmique, panées gauche/droite, sur la RI-52 bien sur, sans ampli, direct dans la carte son + poil de reverb et poil d'EQ, autant dire limite du son "cru", position centrale (les 2 mics)

- 1 piste solo, faite avec POD Farm (simulation POD Line6), toujours la RI-52, position micro chevalet.

Non mixé, brut de fonderie, hein, pas taper…

C'est l'extrait "audio n°2 Défi Groupe", en bas de page, là :

https://www.guitare-live.com/i(...).html

Des avis ?

C'est étrange, tu ne nous aurais pas dit que c'est une Telecaster en rythmique, je n'aurais pas deviné.
Sinon, c'est impeccable, comme d'hab' (j'ai écouté votre Myspace, les Route 66)
Le défi groupe, c'est le seul genre de défi qui m'amuserait.
Colonel Blues
Merci…

daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello à tous !

marrant colonel , j'ai posé avec tarasboulba un defi groupe , et là aussi c'est avec une tele ri52 (pour la rythmique , le lead debut et fin ).

trés sympa d'ailleurs votre presta !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Colonel Blues
Je viens de rajouter la presta du groupe "Route 68", c'est la version mixée avec chant de la maquette citée plus haut (mais je ne suis pas content des voix…) :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Zorzi
Colonel Blues a écrit :
Je viens de rajouter la presta du groupe "Route 68", c'est la version mixée avec chant de la maquette citée plus haut (mais je ne suis pas content des voix…) :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Je ne peux hélas écouter… je ne suis pas abonné.
Colonel Blues

BOPAPA30
Colonel Blues a écrit :
Et par là ?

https://www.guitare-live.com/g(...).html

là, ça marche.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
FerdiFifty
Ma 'tite tele avec un capot :

Beautiful, isn' it ? A part ça, ça a l'air moyennement pratique, et peut-être même pas pratique du tout pour jouer...
"Every time I rise
"I see you falling
Zorzi
Est-ce que c'est une custom 62 japonaise ? Elle a l'air en très bon état.
Le capot, c'est impossible pour moi de jouer avec…
FerdiFifty
Non. Comme je l'ai expliqué en page 353, c'est un reissue '62 US datant de 2002 qui est passée chez le luthier cet été.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...