Colonel Blues a écrit :
Aaaahhh… ben làààààà… je ne suis pas d'accord sur vraiment tout avec toi, collègue Alésien… (private joke, je sais que tu es de là, et c'est là que je suis né, tè !)
Je développe :
Manche : je suis d'accord, d'autant qu'ayant acheté la mienne d'occase, le manche est "fait", plus rien n'accroche ! Et action basse sans souci…
Corps : Bien sur que le Butterscotch est plus bô ! Ca ne se discute même pas (mauvaise foi avérée, bien sur…
), et le poids est somme toute assez "standard" malgré ce corps en frêne…
Mécaniques : du vintage de bon aloi, léger et fiable, ok…
Micros : aigu (chevalet, pardon…) comme tu le décris, mais je ne saurais trop te conseiller de tester la modif en Tele Standard, tu vas halluciner !!! Pis au pire, c'est réversible si ça ne te plait pas, ce qui m'étonnerais grandement…
, sinon, il faut reconnaître que ces micros sont de petites merveilles !
Tu retrouves juste les sons que tu entendais sur les disques qui te faisaient rêver… c'est pas rien !!!
Electronique : mouaif… soyons honnêtes, le potar de Vol n'est pas hyper progressif, à moins que ce soit dû à la modif en câblage standard, on ne sait jamais… mais je m'en sers très peu… sinon, j'ai (suite à une boulette de soudage de ma part ayant entraîné une destruction…) changé le sélecteur pour un Switchcraft, et ben, c'est bien mieux (mécaniquement, je veux dire, rien de plus pour le son…), pour le reste, le cablage "vintage textile", c'est trop classe !
Le Case : G&G made in USA, the best of the meilleur du mieux, what else ? Tu as tout dit…
Mes impressions : Ayant acheté et joué de nombreuses guitares (environ 20 ???) en plus de 30 ans… (hein, déjà !!!
), cette RI52 fait partie de mon "Top 3" sans problème aucun, elle peut tout faire, elle est facile, elle est belle, elle…
Bon, ok, on a compris !
Et pis après avoir lu ton post , t'es pas trés loin de mon analyse. Qui , était faite en rapport à la Little ash, faut pas oublier.
Je ferai bientôt le comparatif avec une LP CS que j'ai en commande, et qui devrait renter dans mon doux foyer prochainement.