Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filou38
salut a tous !
je m'incruste au club...
j'ai enfin réalisé mon rêve...une telecaster...
j'ai pris une mex standard en sunburst , sur laquelle j'ai mis des texas spécial custom shop...
alors bon, ça sonne terrible en position chevalet...par contre, en manche, c'est trop grave et étouffé, ça ne me plait pas du tout...il faut que je change...dans les seymour, il doit y avoir un truc sympa pas trop cher...non ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
cnsteph a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait par hasard où je pourrais trouver un pickguard 5 trous autre que noir pour ma squier ?

Tu peux en commander un chez Warmoth aux States. Avec les frais de port cela revient à environ 35 euros max en fonction du dollar...

http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
filou38 a écrit :
salut a tous !
je m'incruste au club...
j'ai enfin réalisé mon rêve...une telecaster...
j'ai pris une mex standard en sunburst , sur laquelle j'ai mis des texas spécial custom shop...
alors bon, ça sonne terrible en position chevalet...par contre, en manche, c'est trop grave et étouffé, ça ne me plait pas du tout...il faut que je change...dans les seymour, il doit y avoir un truc sympa pas trop cher...non ?

Essaye quand même de remonter ton micro manche, il m'a l'air trop bas pour être aussi étouffé et grave.
Attention quand on change qu'un seul des deux micros, la nouvelle paire peut très bien ne pas bien se marier dans la position du milieu ou simplement le passage de l'un à l'autre peut faire bizarre, aussi.
Colonel Blues
Bienvenue aux petits nouveaux !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
smog
  • Publié par
    smog
    le
Chopine Boy a écrit :
J'ai craqué pour cette Squier Vintage Modified, dont le routage me semblait fort intéressant (SSH). J'ai pu faire dédicacer la plaque par Olga, guitariste/chanteur de The Toy Dolls, qui est l'utilisateur de Telecaster que je préfère.

Depuis les photos, j'ai retourné la plaque potards/sélecteur (bizarre qu'elle soit montée d'origine dans ce sens…), j'ai oté le potentiomètre de tonalité que je n'utilise jamais, bouché le trou avec une vis tête ronde, et voilà maintenant la guitare très maniable.

Très belle !

Ca donne quoi, l'aigu + le middle ? (pos 2) ? C'est un peu Strat like, ou pas du tout ?

Thanx !
purplefan
Salut à tous !!!

Tout d'abord bonnes fêtes à tout le club !!

Je revenais juste faire un tour sur le forum pour dire encore combien je suis comblé par ma Télécaster American Standard sunburst 3tons!! Merci à tous ceux qui m'ont prodigué de bons conseils !!

Je viens de lui ajouter un ampli Vox ac4tv combo, c'est une petite merveille ce truc.

Après les réjouissances, je dois tout de même vous faire part d'un problème honteux... J'ose à peine toucher ma gratte et jouer avec tellement elle est belle, j'ai peur de l'abîmé en grattant mes riffs dessus.

je sais, c'est débile mais je suis sur que d'autres ici partage mon point de vue, aussi je souhaite en acheté une seconde, plus cheap pour me défouler et que je pourrais customiser à fond!!

Je songeais a du squier ou a du fender mexico, j'hésite je la recherche en coloris red cette fois. Manche érable toujours ( je suis addict!!!) voilou c'est officiel je suis atteint de Gas !!!! Merci guitariste.com !!
Sometimes it snows in April ... o)+>
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Une guitare qui n'est pas jouée, c'est une guitare qui vieillit mal. Donc acheter une pelle pour jouer tousles jours, et acheter une bonne télé pour pas jouer dessus, je ne suis pas sur que la solution soit de la protéger des "chtards".

Ceci dit, j'ai le même souci que toi... mais j'ai opté pour la version ou je laisse trainer les flight case dans la pièce pour pouvoir la ranger bien au chaud dans son carcan après usage
hilaryhahn
C'est pourquoi je n'acète que des relics,ça a ce gros avantage d'avoir la censation du bel objet et tu peux te permettre l'attitude rock and roll.
Bon personne n'a une tele relic haut de gamme à me vendre ici ? J'en cherche une et j'ai les sous
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
chandler903879
hilaryhahn a écrit :
C'est pourquoi je n'acète que des relics,ça a ce gros avantage d'avoir la censation du bel objet et tu peux te permettre l'attitude rock and roll.
Bon personne n'a une tele relic haut de gamme à me vendre ici ? J'en cherche une et j'ai les sous

J'ai ça.
hilaryhahn
Ben alors,fais pêter !!
C'est quoi ?

edit : ah j'ai vu ton annonce ,jolie,mais je cherche plutôt dans le masterbuilt ,genre relic cruz /english/gvcg ....
mais merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
purplefan a écrit :
Salut à tous !!!

Après les réjouissances, je dois tout de même vous faire part d'un problème honteux... J'ose à peine toucher ma gratte et jouer avec tellement elle est belle, j'ai peur de l'abîmé en grattant mes riffs dessus.

Rôôôôôôôôô......mais joues la donc !!!!!! Les pets, rayures et autres griffures que tu feras dessus ne la rendront que plus belle
De retour !
fakeplastic
Bonsoir!

Voilà, je suis l'heureux possesseur de 2 telecasters : une mex standard (cadeau de bac qui remonte maintenant à 8 ans!) et une magnifique Baja achetée d'occaz par le biais du forum.

Elles sont évidemment assez proches l'une de l'autre mais finalement assez complémentaires. J'avoue adorer la Baja, j'essaie juste de ne pas rendre l'autre jalouse.

Voilà donc amoureux des télés, avec pour objectif d'acheter une américaine lors de mon voyage à New York l'été prochain.

Quoi qu'une Jaguar Classic Player...
Colonel Blues
purplefan a écrit :
Salut à tous !!!

Je revenais juste faire un tour sur le forum pour dire encore combien je suis comblé par ma Télécaster American Standard sunburst 3tons!! Merci à tous ceux qui m'ont prodigué de bons conseils !!

Je viens de lui ajouter un ampli Vox ac4tv combo, c'est une petite merveille ce truc.

je sais, c'est débile mais je suis sur que d'autres ici partage mon point de vue, aussi je souhaite en acheté une seconde, plus cheap pour me défouler et que je pourrais customiser à fond!!

Je songeais a du squier ou a du fender mexico, j'hésite je la recherche en coloris red cette fois. Manche érable toujours ( je suis addict!!!) voilou c'est officiel je suis atteint de Gas !!!! Merci guitariste.com !!

Salut toi, et bonnes fêtes aussi !!

Alors là, tu me déçois… , genre le mec il a une Jaguar dans le garage et il roule en Twingo pour pas l'abimer…
En plus, t'auras pas vraiment le son de la "belle" avec le "mulet", et tu vivras juste frustré de te dire que tu as une magnifique gratte dans son étui, pour rien… même si la mex sonne "très bien"…
Non, crois-moi, joue cette guitare, prends-en soin bien sur, mais ne regrette jamais tous les pets et les traces d'usage que tu lui feras, c'est le meilleur service à lui rendre, et elle sonnera de mieux en mieux, en plus !
Je ne sais plus qui disait : "Tant qu'une guitare n'est pas tombée, elle ne sonne pas !", hé bien je pense que c'est vrai, même si c'est un peu radical…
On achète pas pour posséder, c'est vain, mais pour "user" dans tous les sens du terme… pense à ça… et tu verras que le plaisir est là, l'usage et non l'avoir…
Chaque pain que tu y feras sera comme une photo de plus dans l'album musical que tu vas écrire avec elle…

Donc…

Mais tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Chopine Boy
smog a écrit :
Chopine Boy a écrit :
J'ai craqué pour cette Squier Vintage Modified, dont le routage me semblait fort intéressant (SSH).

Très belle !

Ca donne quoi, l'aigu + le middle ? (pos 2) ? C'est un peu Strat like, ou pas du tout ?

Thanx !

Oui il y a de ça, mais ça reste assez typé twang Tele. Par contre le micro milieu tout seul est quasi inutilisable, mais couplé à chacun des autres, c'est très "Fender", très musical. Les positions intermédiaires sont vraiment sympas. Et le mini au manche sonnent plus "velouté", bref une palette bien large pour cette Tele
smog
  • Publié par
    smog
    le
Merci Chopine, je vais essayer ça alors (bientôt !!)
Un Antiquity en aigu, un simple Strat en middle et un mini Humb en grave...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...