purplefan a écrit :
Salut à tous !!!
Tout d'abord bonnes fêtes à tout le club !!
Je revenais juste faire un tour sur le forum pour dire encore combien je suis comblé par ma Télécaster American Standard sunburst 3tons!! Merci à tous ceux qui m'ont prodigué de bons conseils !!
Je viens de lui ajouter un ampli Vox ac4tv combo, c'est une petite merveille ce truc.
Après les réjouissances, je dois tout de même vous faire part d'un problème honteux... J'ose à peine toucher ma gratte et jouer avec tellement elle est belle, j'ai peur de l'abîmé en grattant mes riffs dessus.
je sais, c'est débile mais je suis sur que d'autres ici partage mon point de vue, aussi je souhaite en acheté une seconde, plus cheap pour me défouler et que je pourrais customiser à fond!!
Je songeais a du squier ou a du fender mexico, j'hésite je la recherche en coloris red cette fois. Manche érable toujours ( je suis addict!!!) voilou c'est officiel je suis atteint de Gas !!!! Merci guitariste.com !!
Salut toi, et bonnes fêtes aussi !!
Alors là , tu me déçois…
, genre le mec il a une Jaguar dans le garage et il roule en Twingo pour pas l'abimer…
En plus, t'auras pas vraiment le son de la "belle" avec le "mulet", et tu vivras juste frustré de te dire que tu as une magnifique gratte dans son étui, pour rien… même si la mex sonne "très bien"…
Non, crois-moi, joue cette guitare, prends-en soin bien sur, mais ne regrette jamais tous les pets et les traces d'usage que tu lui feras, c'est le meilleur service à lui rendre, et elle sonnera de mieux en mieux, en plus !
Je ne sais plus qui disait : "Tant qu'une guitare n'est pas tombée, elle ne sonne pas !", hé bien je pense que c'est vrai, même si c'est un peu radical…
On achète pas pour posséder, c'est vain, mais pour "user" dans tous les sens du terme… pense à ça…
et tu verras que le plaisir est là , l'usage et non l'avoir…
Chaque pain que tu y feras sera comme
une photo de plus dans l'album musical que tu vas écrire avec elle…
Donc…
Mais tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)