Zorzi a écrit :
Je commence à avoir de la bouteille et j'ai vu pas mal de guitares depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais vu une guitare même ancienne des années 50 ou 60 et suivantes dans un état de délabrement absolu comme sont ces guitares relics à l'image de cette Tele.
La plupart des guitaristes bichonnent leurs instruments, ne laissent pas partir l'acastillage à la rouille, ni le vernis du manche aussi râpé d'un bout à l'autre. Quand on en voit une aussi abimée, on sait tout de suite qu'elle l'a été volontairement.
Evidemment, il y a des exceptions comme la Strat de Rory Gallagher et je ne tiens pas à lancer de polémique, juste marquer un étonnement car ces relics me
semblent peu crédibles ou alors appartiendraient à des musiciens vraiment peu soigneux et rendus à l'état de brutes épaisses.
Maintenant, à chacun son plaisir
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, ça vaut en effet le coup de se poser la question, mais avec les vernis de l'époque, si la guitare a été jouée assez intensément (donc chaleur, transpiration, etc), ça me semble plausible. Après c'est vrai qu'un instrument moderne dont on prend soin et donc on ne joue que quelques heures par semaine va certainement (esthétiquement) mieux traverser le temps.