Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
9-46 également, mais j'ai du mal à utiliser ce tirant en drop D.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai essayé le 9 46. je me suis rendu compte que je jouais faux ( car trop souple) et que changer de tirant sur ma tele demandait un réglage des harmos..
alors je suis retourné au 10 46 , et à vrai dire , j'y pense même plus.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
J'ai poser cette question car j'associe cette guitare avec de gros tirants, 10-46 étant la version light, mais on vas voir avec du 11-52, je ne me fait pas de soucis pour ma constitution, elle me demande de rentrer plus dedans que mes autres guitares, et je me rend bien compte de la différence des tirants avec cette guitare.
Je vous direz ce que j'en pense, dans une semaine et demi.
Merci pour vos réponse, en générale ça reste au 10-46.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je vends ou echange ma tele squier jap blanche si ça interesse quelqu'un
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Bonjour à tous ,

Déjà je rejoins votre club avec ma Telecaster USA Standard , touche érable et finition sunburst 3 tons , une vraie merveille

Mais je voulais vous demander quelque chose , à propos d'une upgrade :
J'aimerais bien changer les micros , pour mettre quelque chose de plus méchant :

J'aime bien les sons que Paul Gilbert arrive à sortir de sa Ibanez Fireman par exemple , il utilise des Dimarzio Area 67 (Bon c'est sûr rien à voir avec une Tele).
Je voudrais juste des micros qui se comportent bien avec des grosses distos et qui ne génèrent pas trop de bruit de fond.

Après la question est , rester dans les simples , ou mettre un double format simple en chevalet ( de préférence splitable ) ?
Dans le premier cas , j'avais pensé à des Dimarzio Area T en manche , et Area Hot T en chevalet.
Dans le second , pourquoi pas un un Twang King en manche et un Chopper en chevalet .

Je me dis que quitte à avoir une telecaster , autant garder les simples , de toute façon j'ai d'autres guitares avec des doubles , alors à quoi bon mettre un double sur ma tele ...

Pour résumer , je cherche des micros beaucoup plus nerveux , agressifs , avec peu de bruit de fond et assez précis.
Je ne m'y connais pas des masses en micros simples , donc j'ai vraiment besoin de votre aide !

Merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Es-tu sûr que tu voulais une Tele ?

DiMarzio Twang King et Chopper, c'est la config d'une Tele Kotzen : ça envoie du bois. Le Chopper étant un double au format simple.

Il y a une multitude infernale de micros. Chacun donnera sa préférence. Dans le genre demandé, assez rock et plus musclé, il y a, entre autres, les Bare Knuckles "Brown Sugar", ou les Joe Barden "Dany Gatton".

(Il y a une Tele assez rock équipée en Seymour Duncan Pearly Gates et je ne sais plus quoi, que j'ai eue l'occasion d'essayer et qui sonne vraiment bien c'est la Fender coréenne Telecaster FMT. Pas chère de surcroît)
Colonel Blues
Zorzi a écrit :

Il y a une multitude infernale de micros. Chacun donnera sa préférence. Dans le genre demandé, assez rock et plus musclé, il y a, entre autres, les Bare Knuckles "Brown Sugar", ou les Joe Barden "Dany Gatton".

+1 pour les Bare Knuckle "Brown Sugar" ! J'en ai un set sur une de mes Tele, ils sont vraiment très bien, très précis et chantant, en clair comme en saturé !
Et je dis ça en comparaison du set Fender Vintage de ma Tele RI52 qui est excellent aussi, donc…
Oui, je sais, c'est pas facile de décrire des micros par écrit…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
intéressant !

même si ca n'est pas évident à décrire en quelques mots , quelle différence y a t il entre ces micros et ceux d'une ri52 ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
Les Brown Sugar sont plus bobinés, ont donc un niveau de sortie un peu plus élevé et arrivent donc à faire saturer un peu plus vite un ampli. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Vous m'arrêterez si je dis une connerie
bjeje
J'avais mis des brown Sugar sur ma Tele New American Standard et ça envoyait le bois !!
De retour !
Ah ouais visiblement les Brown Sugar ont l'air d'être supers bons !
Je trouve pas de samples de bonne qualité , c'est dommage !
j'imagine que c'est de qualité supérieure aux Di Marzio Area T & Hot T non ?

En fait j'ai acheté cette Tele il y a un peu plus d'un an , je l'aime beaucoup , tant au niveau du look que du son , mais je joue de moins en moins de blues , funk & co en fait , c'est pour ça que je pense à changer les micros pour des trucs plus méchants
(Je copie-colle ici)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT

Que penser de cette Telecaster. D'un point de vue esthétique, j'adore, ça a l'air d'être une guitare de qualité mais en vaut elle le prix (un peu moins de 1000€ frais de port et de douane compris) et surtout, peut on la trouver neuve en magasin en France? Ah, et je voulais connaitre les différences avec ce modèle (mis à part les micros et la couleur) : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Merci d'avance!
Colonel Blues
A priori, les micro de celle de chez Thotho sont bien inférieurs… sinon, côté lutherie, hormis la couleur, ça semble kif-kif…

Sinon, pour répondre au post au dessus du tien, je confirme l'excellence des modèles Brown Sugar Tele de chez Bare Knuckle ! J'en ai monté un set sur une Squier Std que j'ai entièrement modifiée et ce sont d'extraordinaire micros !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
*Entre timidement*
Salut!
On peut réserver sa place au club?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Mlélé a écrit :
(Je copie-colle ici)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT

Que penser de cette Telecaster. D'un point de vue esthétique, j'adore, ça a l'air d'être une guitare de qualité mais en vaut elle le prix (un peu moins de 1000€ frais de port et de douane compris) et surtout, peut on la trouver neuve en magasin en France? Ah, et je voulais connaitre les différences avec ce modèle (mis à part les micros et la couleur) : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Merci d'avance!

Salut, a priori, les seules différences sont en effet la couleur et... les micros. Les micros Fender japonais sont généralement un peu faibles. Les Texas te donneront plus de pêche, mais s'éloignent (très légèrement) de l'esprit Tele vintage.
Pour en revenir à la Tele d'ebay, sa référence chez Fender Japan est TL62B-TX (ça peut t'aider à faire une recherche...).
Colonel Blues
KinSen a écrit :
*Entre timidement*
Salut!
On peut réserver sa place au club?

Mais bien sur, cher Telephile, bien sur, on t'attend !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...