Bonjour à tous ,
Déjà je rejoins votre club avec ma Telecaster USA Standard , touche érable et finition sunburst 3 tons , une vraie merveille
Mais je voulais vous demander quelque chose , à propos d'une upgrade :
J'aimerais bien changer les micros , pour mettre quelque chose de plus méchant :
J'aime bien les sons que Paul Gilbert arrive à sortir de sa Ibanez Fireman par exemple , il utilise des Dimarzio Area 67 (Bon c'est sûr rien à voir avec une Tele).
Je voudrais juste des micros qui se comportent bien avec des grosses distos et qui ne génèrent pas trop de bruit de fond.
Après la question est , rester dans les simples , ou mettre un double format simple en chevalet ( de préférence splitable ) ?
Dans le premier cas , j'avais pensé à des Dimarzio Area T en manche , et Area Hot T en chevalet.
Dans le second , pourquoi pas un un Twang King en manche et un Chopper en chevalet .
Je me dis que quitte à avoir une telecaster , autant garder les simples , de toute façon j'ai d'autres guitares avec des doubles , alors à quoi bon mettre un double sur ma tele ...
Pour résumer , je cherche des micros beaucoup plus nerveux , agressifs , avec peu de bruit de fond et assez précis.
Je ne m'y connais pas des masses en micros simples , donc j'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci