Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Euh ... il ne vous est pas venu à l'idée que c'est peut-être le JCM900 qu'il faut mettre en cause?

J'en ai eu un (dual reverb) à la sortie du modèle et je me rappelle très bien que cette @&!$ d'ampli réagissait horriblement mal au potard de volume (entre autres défauts - je l'ai vite vendu et je ne l'ai jamais regretté).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
[Mode Bourvil ON]Ah bah oui… forcément… mais si on a pas eu l'occase de jouer sur JCM900, on suppute, on suppute… [Mode Bourvil OFF]

…Tu me fais réaliser qu'à part les baffles 4x12, j'ai jamais vraiment eu de tête Marshall… en 32 ans de guitare !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pourtant avec sa lp , l'ampli réagit bien au potard !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
The Blue Meanie
Doc Loco a écrit :
Euh ... il ne vous est pas venu à l'idée que c'est peut-être le JCM900 qu'il faut mettre en cause?

J'en ai eu un (dual reverb) à la sortie du modèle et je me rappelle très bien que cette @&!$ d'ampli réagissait horriblement mal au potard de volume (entre autres défauts - je l'ai vite vendu et je ne l'ai jamais regretté).

Ah! Le raisonnement est pas bête, mais je n'y ai pas pensé vu que tout se passait bien avec la LP, comme dit Daoudd…

D'autant que j'ai constaté le peu de progressivité du potard en jouant sur mon Champ aussi (sauf qu'en appart', pas fort et pas en groupe, la façon de jouer suffit à gérer le volume).

Je vais l'apporter chez un luthier et on va voir ça.

Merci de vos réflexions…et s'il y en a d'autres, elles sont bienvenues!
Fait à… , le…
The Blue Meanie
Salut!

J'ai apporté la guitare hier chez le luthier, il a remplacé le potard de volume qui était un log de 1meg par un linéaire de 250k, le potard de tone qui était un log de 1meg aussi est resté comme ça, et il a bricolé je sais pas quoi avec la capa.

Bref: ça fait câblage perso, mais ça marche: yes!
C'est pratique, un volume qui fonctionne!

Bonne journée à tous
T
Fait à… , le…
Colonel Blues
Log 1M ??? !
Normalement, une tele, c'est 2 potars de 250 K log et une capa 0,22, si je ne m'abuse…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Geordie boy
Voui !! donc problème bizarre initial, pas grave si ça marche !
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
pas grave si ça marche !

Ca devrait toujours être la conclusion sur les problèmes techniques - en tout cas c'est ma philosophie (particulièrement élaborée ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
The Blue Meanie
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
pas grave si ça marche !

Ca devrait toujours être la conclusion sur les problèmes techniques - en tout cas c'est ma philosophie (particulièrement élaborée ).

Ça me va aussi!
Fait à… , le…
Mark Twang
J'entame ma 5e année d'exclusivité Telecaster. Parfois j'ai envie d'une deuxième guitare pour apporter d'autres timbres (une typée Les Paul, une Gretsch, une ES335... mais laquelle d'abord ?), mais il faut reconnaître que la Telecaster est vraiment une guitare fabuleuse. On n'en vient jamais à bout alors qu'elle reste toujours d'un grand confort.
Quand je pense qu'à mes débuts on m'avait vendu la stratocaster comme une Tele en bien mieux... ("avec la telecaster sans chanfrein tu auras des gros bleus sur le ventre" )
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
J'entame ma 5e année d'exclusivité Telecaster. Parfois j'ai envie d'une deuxième guitare pour apporter d'autres timbres (une typée Les Paul, une Gretsch, une ES335... mais laquelle d'abord ?), mais il faut reconnaître que la Telecaster est vraiment une guitare fabuleuse. On n'en vient jamais à bout alors qu'elle reste toujours d'un grand confort.
Quand je pense qu'à mes débuts on m'avait vendu la stratocaster comme une Tele en bien mieux... ("avec la telecaster sans chanfrein tu auras des gros bleus sur le ventre" )

J'ai aussi une affection particulière pour ma tele... Et je m'étais moi aussi laissé convaincre quand je me suis remis à la guitare qu'une strat serait beaucoup plus mieux.
J'ai aujourd'hui deux guitares : une tele donc, et une 335.
Diamétralement opposées mais un point commun : je les kiff un max !
Mark Twang
Easyrom a écrit :
J'ai aujourd'hui deux guitares : une tele donc, et une 335.
Diamétralement opposées mais un point commun : je les kiff un max !

Mmm... ça doit effectivement être un sacré bon couple. J'avoue que j'en rêve
600mostro
Salut a tous

je cherche un pickguard noir en bakélite finition mat ....
Savez vous ou je peux trouver ça pas trop cher et de bonne qualité.
Merci d'avance.

[EDIT] Dans se genre là
Geordie boy
Yes, emma music très rapide et très cool.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...