Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Janv 2011, 14:25
Jolie ! Bah, le défaut, c'est pas rédhibitoire !

Tab Benoit power ! ;-)
Easterling
smog a écrit :
Jolie ! Bah, le défaut, c'est pas rédhibitoire !

Tab Benoit power ! ;-)

j'ai pas bien compris le terme rédhibitoire?

sinon, oui je l'ai acheter en magasin
[img]http://img831.imageshack.us/i/img0004ic.jpg/[/img]
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Easterling a écrit :

rédhibitoire (nominal):
bloquant, contraignant, gênant

De retour !
Easterling
merci

alors non en effets c'est pas rédhibitoire mais perso je suis ébéniste,

quand on fait un travail et qu'un client mets le prix on s'arrange pour choisir le plus beau bois et enlever les défauts.
Surtout que là ces Mex on un couts de fabrication vraiment bas et qu'ils font payer le prix fort et tu tombe sur des défauts comme ça c'est dommage, c'est tout
bjeje
Ce n'est pas faux...mais tant qu'elle sonne, c'est bien là le principal
De retour !
Easterling
Exact, et sur ce point là je suis entièrement satisfait
cosmitron
Viperkev a écrit :

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Easterling a écrit :
merci

alors non en effets c'est pas rédhibitoire mais perso je suis ébéniste,

quand on fait un travail et qu'un client mets le prix on s'arrange pour choisir le plus beau bois et enlever les défauts.
Surtout que là ces Mex on un couts de fabrication vraiment bas et qu'ils font payer le prix fort et tu tombe sur des défauts comme ça c'est dommage, c'est tout

Je ne suis pas ébéniste du tout moi, mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dis là.
Il y a un inconscient collectif, une sorte de consensus élitiste au sein de la communauté des guitaristes/internautes qui sous entend que l'aspect d'une guitare a une importance négligeable par rapport au son.
A une certaine époque (avant que l'équipe de France ne gagne la coupe du monde donc) j'achetais encore mes guitares en magasin, je me contentais de ce que je trouvais sur place, et je prenais parfois plusieurs semaines avant de me décider.
Mais la différence entre les prix et le choix en magasin et sur internet est telle que dorénavant, je ne vais en magasin réel qu'en cas de force majeure. D'autre part on dispose d'un nombre exponentiel de moyens de façonner, modifier notre son.
Le critère visuel d'une guitare n'a jamais été aussi important pour moi qu'aujourd'hui, même si ce n'est pas ce dernier qui résiste au temps et me fait conserver mes instruments.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Zorzi
Je me sens moins seul. L'esthétisme d'une guitare (et de tout matos, ampli compris) est pour moi très important. Il y a des guitares que je ne jouerai jamais parce que je les trouve vilaines, des amplis de même et j'ajouterai les pédales d'effet. Si ça a une sale gueule, ça ne peut pas sonner, car je ne peux pas l'aimer. Coup de bol, généralement l'esthétisme et le son vont de pair dans mes goûts.
bjeje
Easterling a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, l'esthétique d'une guitare fait que j'accroche ou pas. Si elle ne me plait pas, je n'aurai même pas envie de l'essayer, même si on me dit que c'est une tuerie.
Je parle juste du cas présent, à savoir le défaut sur la table de sa tele qui, même si il est dommageable, n'est pas vraiment le défaut qui fait que je ne l'acheterai pas car elle est belle malgré tout...
De retour !
cosmitron
Des nouvelles de ma TELECASTER DELUXE!
Elle est désormais montée en Lollar Regal, et que dire si ce n'est que c'est un régal? En outre, je n'ai jamais eu de meilleur HB.
bref c'est l'occasion de poster des videos:

et quelques photos:

Il y a enfin une autre alternative moins onéreuse pour remplacer ces WRHB Ri:
http://www.at-the-creamery.co.uk/blog/
Une bonne raison de s'trouver une petite Tele Custom

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan Electro
J'aime beaucoup tes photos. Elles sont réussies.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
bjeje a écrit :
Easterling a écrit :

rédhibitoire (nominal):
bloquant, contraignant, gênant

Rédhibitoire, c'est le contraire de sine qua non.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Le topic, c'est Tele exclusively?
Une Yam Pac MS, ça le fait aussi, ou bien...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...