Easterling a écrit :
merci
alors non en effets c'est pas rédhibitoire mais perso je suis ébéniste,
quand on fait un travail et qu'un client mets le prix on s'arrange pour choisir le plus beau bois et enlever les défauts.
Surtout que là ces Mex on un couts de fabrication vraiment bas et qu'ils font payer le prix fort et tu tombe sur des défauts comme ça c'est dommage, c'est tout
Je ne suis pas ébéniste du tout moi, mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dis là.
Il y a un inconscient collectif, une sorte de consensus élitiste au sein de la communauté des guitaristes/internautes qui sous entend que l'aspect d'une guitare a une importance négligeable par rapport au son.
A une certaine époque (avant que l'équipe de France ne gagne la coupe du monde donc) j'achetais encore mes guitares en magasin, je me contentais de ce que je trouvais sur place, et je prenais parfois plusieurs semaines avant de me décider.
Mais la différence entre les prix et le choix en magasin et sur internet est telle que dorénavant, je ne vais en magasin réel qu'en cas de force majeure. D'autre part on dispose d'un nombre exponentiel de moyens de façonner, modifier notre son.
Le critère visuel d'une guitare n'a jamais été aussi important pour moi qu'aujourd'hui, même si ce n'est pas ce dernier qui résiste au temps et me fait conserver mes instruments.