Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
milkyway77 a écrit :
bjeje a écrit :
Easterling a écrit :

j'ai pas bien compris le terme rédhibitoire?

rédhibitoire (nominal):
bloquant, contraignant, gênant

Rédhibitoire, c'est le contraire de sine qua non.

Euhh. non. Sine qua non ca signifie *indispensable*. Ce n'est pas le contraire de *bloquant, contraignant, génant*. Je ferme la parenthèse cours de français.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
miam miam

la 3eme a gauche on dirait ma "brownie"

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je viens découvrir ce p'tit groupe israelien ,je crois , qui aime bien la tele et lui rend hommage.

c'est plutôt sympa

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
milkyway77
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :
bjeje a écrit :
Easterling a écrit :

j'ai pas bien compris le terme rédhibitoire?

rédhibitoire (nominal):
bloquant, contraignant, gênant

Rédhibitoire, c'est le contraire de sine qua non.

Euhh. non. Sine qua non ca signifie *indispensable*. Ce n'est pas le contraire de *bloquant, contraignant, génant*. Je ferme la parenthèse cours de français.

Merci de fermer le cours, et de prendre des leçons avant d'essayer d'en donner.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Samu15 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Le topic, c'est Tele exclusively?
Une Yam Pac MS, ça le fait aussi, ou bien...?

Argh, difficile à dire... Subjectivement c'en est largement inspiré mais objectivement, elle n'en a ni la forme simple, ni les micros (bon, je joue les ayatollahs là).

Quand même, ça y ressemble un peu, non?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cosmitron
L'est mignonne cette Pacifica j'trouve. Elle est un peu à la tele ce que la RG est à la strat en terme de forme. (ce qui constitue un argument pour qu'elle ne figure pas dans le club? ou faut-il ouvrir un club des presque telecaster?)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
soopajeanmi
milkyway77 a écrit :

Une condition sine qua non peut cependant être rédhibitoire mon cher, c'est à dire indispensable et bloquante. Bon courage avec le français. Revenons à la guitare, c'est plus simple apparemment.
cosmitron
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :

Une condition sine qua non peut cependant être rédhibitoire mon cher, c'est à dire indispensable et bloquante. Bon courage avec le français. Revenons à la guitare, c'est plus simple apparemment.

D'ailleurs pour le contraire de rédhibitoire, je proposerais en toute humilité: Acceptable, tolérable
Et pour celui de 'sine qua non': négligeable, secondaire, sans importance.
D'autres suggestions?
Ainsi sans vouloir offenser qui que ce soit ne me plaçant en aucun cas dans la position d'une personne supérieure en matière de Français, je plussoirais (abus de language) néanmoins soopajeanmi quant à la non antonymie des deux termes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Colonel Blues
Allez, on ferme le cageot à salades et on en revient à notre guitare préférée, ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Une condition peut être à la fois rédhibitoire et sine qua non? Un exemple?
Ça n'enlève rien au caractère antinomique des deux adjectifs... Juste, je n'aimerais pas être diptère ici, mon rectum risquerait d'en souffrir...

Colonel Blues, tu as raison, je m'en vais retourner à ma guitare préférée...
Dan Electro

Anodin et sans gravité, comme les commentaires sans malice lu jusqu'à maintenant.

Heureux de voir que les amateurs de tele sont aussi des amateurs du mot juste. :-D
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

soopajeanmi
milkyway77 a écrit :
Une condition peut être à la fois rédhibitoire et sine qua non? Un exemple?

Ben par exemple avoir les 20 000 euros que coute une tele andy summer signature est une condition sina qua non pour l'acheter et cependant rédhibitoire pour moi (je les ai pas...)

BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :

Quand même, ça y ressemble un peu, non?

[mode="mauvaise foi de l'extrêmiste"]
Si on oublie la forme de la corne inférieure et du pickguard, la plaque de contrôle qui a disparu (encore qu'elle existe sur certaines Pacifica), les micros doubles et la tête Yamaha, y a en effet une inspiration Tele dans le chevalet et dans les couleurs
[/mode]

Intéressant, je reconnais la tête inspirée du proto, mais tout le reste est original ! Tu peux nous en dire plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...