Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :

Quand même, ça y ressemble un peu, non?

[mode="mauvaise foi de l'extrêmiste"]
Si on oublie la forme de la corne inférieure et du pickguard, la plaque de contrôle qui a disparu (encore qu'elle existe sur certaines Pacifica), les micros doubles et la tête Yamaha, y a en effet une inspiration Tele dans le chevalet et dans les couleurs
[/mode]

Intéressant, je reconnais la tête inspirée du proto, mais tout le reste est original ! Tu peux nous en dire plus ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
soopajeanmi a écrit :
Ben par exemple avoir les 20 000 euros que coutent une tele andy summer signature est une condition sina qua non pour l'acheter et cependant rédhibitoire pour moi (je les ai pas...)

Là, c'est sûr, c'est limpide...

scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
oye oye, voici la nouvelle cuvee 2011 avec quelques petits modeles sympas, dont une cabronita pour le peuple et 1 full acajou

https://www.guitariste.com/for(...).html

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Zorzi
Merci Scoual !
Salut à tous !

Je viens d'entrer dans le cercle des Telecasteux (alors qu'il y a encore pas longtemps, je n'aimais pas son design).

J'ai craqué pour une New American Standard sur Woodbrass. Et j'aurais une question :

Vu qu'elle n'était dispo que sur commande, va falloir attendre pour qu'elle arrive. Mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé sur Woodbrass un item qui n'étais plus en stock ?

Le téléconseiller m'a dit "un mois minimum". J'en peux déjà plus d'attendre

Vivement la réception !
Zorzi
Personne ne peut te donner une réponse valable. Même ton téléconseiller !
Je ne commande jamais un article qui n'est pas en stock, je vais jusqu'à téléphoner pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur sur la disponibilité sur n'importe quel site de vente en ligne.
Ça peut très bien se passer mais la possibilité de me faire trimballer de délai en délai me gonfle considérablement. Good luck !
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Zorzi a écrit :
Merci Scoual !

les us standard deviennent a nouveau dispo au compte goute, il n'y avait plus moyen d'en avoir a quelques exception pres depuis septembre en tout cas ici et pour le marche uk suite a un pb d'approvisionemnt, details trouvable en ligne concernant un pb de peinture je crois....

donc soit tu attend 1 mois, soit tu cherches ailleurs, il y en ptet chez dv247
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Ok merci à vous ^^

Attendre ne me gène pas vraiment, c'était juste pour voir le délai moyen. Mais effectivement, c'est pas vraiment possible de deviner donc bon.

Et puis surtout, je viens d'un strat squier à 150€ que j'ai depuis bientôt 6 ans ; donc quelle que soit l'attente, elle sera bien comblée au bout
Dan Electro
Bonjour à tous,

Une petite question ici qui en fera peut-être sourire plusieurs, mais je me questionne un peu.

J'ai ma hotrod 52 depuis deux ans et demi déjà et j'en joue modérément chez moi. Maximum une heure par jour (il m'arrive rarement de dépasser l'heure et il m'arrive malheureusement souvent de ne pas y toucher du tout). Je fais la plupart de mes exercices sur mon acoustique Seagull.

Je viens de constater que le vernis à la hauteur de la troisième case pour les trois cordes les plus aiguës commence à se barrer et que le vernis derrière le manche est aussi plus abimé dans le bas du manche (près de la tête).

Je ne m'en plains pas nécessairement, ça lui donne déjà un look "guitare qui sert". mais j'ai été surpris que ces signes d'usure apparaissent si tôt. Pour une guitare de ce prix, j'aurais cru que le vernis durait plus longtemps.

J'essuie mes cordes et le dos du manche après usage avec un linge adéquat. Je prends un soin jaloux de cette tele et je lui fais visiter le luthier régulièrement.

Ai-je tort de trouver que le vernis semble s'user prématurément ou bien je m'en fais pour rien? (Je n'ai pas commencer à m'en faire pour dire vrai, mais j'aimerais bien savoir).

Une photo suivra peut-être dès que j'aurai un éclairage adéquat.

Cela dit, ça semble bénin et ça donne même de la personnalité à la guitare. Je croyais juste que cela se produisait après une bonne dizaine d'années d'efforts titanesques, pas deux ans et demi de jeu à la maison.

Juste à titre de comparaison, j'ai une Seagull S6 depuis 2000 et une Godin Multiac depuis 1999, toutes deux avec des touches en palissandre plutôt qu'érable et aucune des deux ne montrent de signes d'usure de ce genre. Elles ont sensiblement le même traitement chez le luthier, c'est-à-dire des visites régulières.

Comme dit plus tôt, je ne suis pas état de panique concernant ce truc. J'en parle au luthier à mon prochain passage chez lui. Il rira peut-être de moi!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

benosiris
Mikru a écrit :
Ok merci à vous ^^

Attendre ne me gène pas vraiment, c'était juste pour voir le délai moyen. Mais effectivement, c'est pas vraiment possible de deviner donc bon.

Et puis surtout, je viens d'un strat squier à 150€ que j'ai depuis bientôt 6 ans ; donc quelle que soit l'attente, elle sera bien comblée au bout

Pourquoi pas aller dans un magasin directement?
Il y en a de très bien fourni pas loin de chez toi, tu pourrais en plus essayer avant de la prendre, et donc choisir celle qui te plait le plus.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Frusciantefan
Je rejoins le club avec ma Télécaster RI 62 Custom Japan, Vintage White :

Commandée hier, elle devrait arriver d'ici la fin de semaine !!

Je ferais une petite review!
Respect who you are inside
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :

J'adore !
Enjoy.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le binding noir rend très bien !!!

belle pelle !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Frusciantefan
ça change surtout des sunburst, rouge et noir uniquement disponible en europe. Meme si je prend des frais de douane... Depuis le temps que j'entends du bien sur ces petites pelles... Va falloir que j'upgrade deux ou trois choses mais j'attends de la jouer telle qu'elle pour me faire une opinion
Respect who you are inside
Frusciantefan a écrit :

Super en couleur crème avec le liseré noir !
melodymaker
Bonjour, je reposte ici, car sur le topic fender classic user, il y a peu d'activité. Donc, en complément de ma strat Road Worn, et de mes PRS, je voudrais me payer une petite tele sympa. J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les Nocaster '51, mais mettre 2500 dans une pelle qui sera là juste pour jouer un coup de temps en temps, ben, j'ai pas trop envie.

Bref, en restant petit budget, j'ai trouvé un modèle sympa sur le papier, en l'occurrence la classic 50, et je voulais savoir ce que ça donne en terme de qualité. Pour avoir eu longtemps une Tele japon 50 RI (modèle 1997), je voulais savoir si je pouvais m'attendre à qq chose de similaire en terme de lutherie, et qualité des bois?? L'elec, je m'en fous, je sais déjà quoi mettre à la place.

Une tite photo de la pelle convoitée :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...