Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
melodymaker a écrit :
mais la tele RW, est en aulne. Or pour moi une tel, c'est en frene, avec une touche maple.

la sunburst est en aulne. La butterscotch est en frêne (comme la blonde/2t sunburst des séries us standard sont en frêne).

pour le vernis: perso, ça m'a fait vendre mes deux CPs et être aussi long sur l'achat de ma tele standard.
melodymaker
darkjp a écrit :
melodymaker a écrit :
mais la tele RW, est en aulne. Or pour moi une tel, c'est en frene, avec une touche maple.

la sunburst est en aulne. La butterscotch est en frêne (comme la blonde/2t sunburst des séries us standard sont en frêne).

pour le vernis: perso, ça m'a fait vendre mes deux CPs et être aussi long sur l'achat de ma tele standard.

Ouais, j'ai vu pour la RW sunburst, mais si elle sont toutes comme la strat que j'avais vu avec un collage des 2 parties 2/3 - 1/3, et non pas au milieu, c'est un peu à gerber.

Sinon, tu peux développer pour le vernis, c'est le touché, ou le coté guitare en plastique??
melodymaker
Et puis si c'est pour commencer à mettre 850-900 dans une RW, je mets 3 ronds de plus, et je me prends une 52 US D'occaz
Colonel Blues
Ah… c'est sûr que si tu peux franchir le pas vers une RI-52, quitte à attendre un peu d'avoir les fonds nécessaires, c'est un tout autre monde qui s'ouvre à toi !
Perso, j'ai chopé la mienne à 1200€, une février 1991 (tampon sous le talon du manche… penses-y quand tu verras les annonces pour ne pas te faire ***er), et… c'est du pur rêve à côté de toutes les autres Tele que j'ai pu essayer et avoir…
Elles sonnent "juste", mêmes sans les pontets compensés, l'action est basse, les bends passent impec sans friser malgré la "rondeur" du manche, les micros sont tops…
A toi de voir, mais ça vaut le coup, vraiment, d'attendre si tu veux une Tele de rêve !
D'autant que tu as une guitare plus que correcte pour patienter, semble t'il !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
Colonel Blues a écrit :
Ah… c'est sûr que si tu peux franchir le pas vers une RI-52, quitte à attendre un peu d'avoir les fonds nécessaires, c'est un tout autre monde qui s'ouvre à toi !

Il y a peu, j'ai failli troquer ma McCarty soapbar contre une Nocaster, mais finalement le vendeur n'avait pas voulu. ça c'est pour moi la tele ultime, mais bon, depuis j'ai viré les soapbar pour des mini HB, et du coup, plus question de m'en séparer

Colonel Blues a écrit :
D'autant que tu as une guitare plus que correcte pour patienter, semble t'il !

Tu parles de quoi , les PRS ou la Strat strat .

Non mais en fait, c'est juste que c'est une pelle pour faire mumuse de temps en temps, c'est pour cela que je voulais rester dans un budget de cet ordre. Maintenant sans prétention, j'ai du beau matos à coté, donc si c'est pour prendre une pelle à 600 euros pour être méga déçu, c'est clair que ça vaut pas trop le coup.
soopajeanmi
melodymaker a écrit :
donc si c'est pour prendre une pelle à 600 euros pour être méga déçu, c'est clair que ça vaut pas trop le coup.

Essaye une tele Baja, tu pourrais être supris par la qualité et les sonorités de cette tele. En plus elle a le manche buche qui selon moi contribue largement au son télé.
melodymaker
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :
donc si c'est pour prendre une pelle à 600 euros pour être méga déçu, c'est clair que ça vaut pas trop le coup.

Essaye une tele Baja, tu pourrais être supris par la qualité et les sonorités de cette tele. En plus elle a le manche buche qui selon moi contribue largement au son télé.

J'accroche pas sur le look de la Baja
soopajeanmi
melodymaker a écrit :
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :

J'accroche pas sur le look de la Baja

??!?

Ben en Blonde la Baja a exactement le même look que la 52RI et la Nocaster qui t'interessent , ya pas plus classique:

Sur "the telecaster forum" pas mal d'experts en tele considèrent que la Baja est un des meilleurs deal que Fender ait jamais proposé, et elle vaut plus cher chez eux que chez nous....
melodymaker
Si elle sort vraiment dans cette couleur OK, parce que toute celle que j'avais vu faisaient plutôt white blonde
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je vous la laisse volontiers. Je me demande bien en quoi le manche "bûche", que j'ai détesté, influencerait le son de cette Tele. Je suis assez réfractaire à toutes ces idées. Pour moi, tu sais jouer ou tu ne sais pas jouer. J'ai vu des types avec des guitares de rêve jouer comme des brelles et d'autres jouer comme des dieux sur des pelles qu'on n'aurait même pas voulu toucher.

PS et puis ce bon vieux Gregor, toujours l'air aussi constipé, il peut changer de râpe, elles sonnent presque toutes pareilles. Même s'il joue bien !
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Je vous la laisse volontiers. Je me demande bien en quoi le manche "bûche", que j'ai détesté, influencerait le son de cette Tele. Je suis assez réfractaire à toutes ces idées. Pour moi, tu sais jouer ou tu ne sais pas jouer. J'ai vu des types avec des guitares de rêve jouer comme des brelles et d'autres jouer comme des dieux sur des pelles qu'on n'aurait même pas voulu toucher.

Je comprend que tu puisses ne peux aimer le manche "buche", mais quand à penser qu'un manche 2 fois plus épais n'a pas d'influence sur le son d'une gratte... Sur ma Nocaster, avec son manche énorme, tout le manche vibre dès que tu joues une note et le fait que cette vibration se propage dans un morceau de bois bien plus gros qu'une standard a forcément une influence sur le son (harmoniques, sustain, etc...).

Pas mal des fous de télécaster sur "the telecaster forum", dont je respecte beaucoup les connaissances et l'opinion, citent le gros manche comme l'un des composants essentiels qui expliquent le son d'une grande partie des bonnes télés (bon, ils sont plutot fan, comme moi, du son des télés des années 50).

Ensuite, savoir jouer ou pas c'est une question annexe, sinon on jouerait tous sur des Squier...

Enfin, et là je te rejoins, il est impossible de bien jouer sur un manche qu'on n'aime pas: il faut absolument essayer avant. Perso, plus les années passent, plus je me rends compte que je joue mieux sur les gros manches. Toutes les positions avec pouce par dessus le manche sont bien plus agréables et faciles à passer sur des manches de ce type, et une grande partie de mon jeu est basé sur l'utilisation du pouce de cette facon. Question de choix personnel, c'est clair. Mais le son n'est pas le même, je puis te l'assurer.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Et oui, moi c'est plutôt la Tele 62 avec manche plus fin et en palissandre (et tant qu'on y est avec des frettes mediums jumbo et un radius pas trop bombé genre 9,5 mais avec pontets vintage et deux micros simples). En gros, je ne suis pas fan de la Tele ri 52, (ni de son black pickquard et de la finition butterscotch).

Je joue sur Fender parce que je suis fétichiste et snob de ce côté-là et je ne suis pas le seul. Etre fan d'une grosse marque, c'est du fétichisme et même une sorte de snobisme. Je n'échappe pas à la règle. Il y a des guitares assemblées genre Warmoth avec des spécs de folie mais je ne les trouve pas désirables. Si c'est pas du fétichisme Fender, ça !!!!!
melodymaker
On te dit pas qu'une warmoth ne sonne pas, après pour les manches, les modèles, c'est chacun ses goûts

En ce moment sur guitare électrique et Fender...