Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
You've got me ! I surrender ! Tu connais mes penchants, je suis fait !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour la bonne vieille blackguard et son manche de pioche...ce type de telecaster sonne 'gros'.

La 62 est plus douce, plus 'strat' niveau feeling.

Chacun son truc.
Fastback '67
melodymaker
CooKieS a écrit :
+1 pour la bonne vieille blackguard et son manche de pioche...ce type de telecaster sonne 'gros'.

La 62 est plus douce, plus 'strat' niveau feeling.

Chacun son truc.

D'autant que cette histoire de gros manche qui donne un plus gros son, on l'entend aussi sur LP, donc ça doit bien venir de qqpart. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas évident à tester sur deux gratte, car on a des vibrations toujours un peu différente d'une pelle à l'autre.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Salut à tous,

je ne m'y fais pas, donc j'ai mis à l'échange le corps de Tele ALLPARTS que je viens d'avoir (totalement neuf, jamais monté). J'en ai parlé trois pages avant, je ne me fais pas au binding noir. Trop formaté aux autres couleurs (en ce qui concerne les modèles avec binding !).

Donc si quelqu'un est intéressé par un échange avec un corps compatible officiellement Fender, vous savez où sonner !

Merci.

https://www.guitariste.com/for(...)64095
Lomig29
Dans un message précédent, je disais être l'heureux propriétaire d'une Tele' US std de 95, je viens de lui offrir un nouveau micro

Un Bare Knuckle "The Mule"

Je ne l'ai essayé que rapidement et pas sur mon ampli...Mais pffffiou, j'aime beaucoup ce qui en sort de ce micral
Gaucher !!!
Colonel Blues
Lomig29 a écrit :
Dans un message précédent, je disais être l'heureux propriétaire d'une Tele' US std de 95, je viens de lui offrir un nouveau micro

Un Bare Knuckle "The Mule"
Je ne l'ai essayé que rapidement et pas sur mon ampli...Mais pffffiou, j'aime beaucoup ce qui en sort de ce micral

Une de mes Tele est montée en B. Knuckle aussi (le set "hot vintage" Brown Sugar…) et j'en suis ravi !
Je serais curieux d'entendre ce humbucker, as-tu la possibilité de faire un sample ou deux ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lomig29
Et non, navré

D'une, mon matos est chez mon batteur...De deux, je n'ai rien pour enregistrer....Et honnêtement, je ne sais même pas le faire

Faudrait que je m'y interesse un peu à çà
Gaucher !!!
Stone G.
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'une Standard US 2TS de 2005, et le corps est en 3 parties, et pas forcément très bien ajustées, ça se voit bien quoi... en faisant quelques recherches sur le net je constate qu'il est fréquent de trouver des Tele US en 3 parties, moins en 2 ou 1 partie.
Je l'ai essayé avant de l'acheter et c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, car elle sonne de folie, donc corps en 1 à n parties pour les vôtres ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Stone G. a écrit :
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'une Standard US 2TS de 2005, et le corps est en 3 parties, et pas forcément très bien ajustées, ça se voit bien quoi... en faisant quelques recherches sur le net je constate qu'il est fréquent de trouver des Tele US en 3 parties, moins en 2 ou 1 partie.
Je l'ai essayé avant de l'acheter et c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, car elle sonne de folie, donc corps en 1 à n parties pour les vôtres ?

Je ne pense pas en effet que les American Standard en une seule pièce courent les rues... La mienne (une American Series, mais on va dire que c'est pareil) est en trois morceaux (Ça me paraitrait même logique, pour une question de standardisation du montage, qu'elles soient toutes en trois morceaux, mais je n'en mettrais pas ma main à couper).
En tous cas, comme tu le dis, c'est que l'essentiel est que ça sonne !
Stone G.
Oui les Standard (ou NAS) réçentes semblent toutes en 3 parties pour peu que l'on puisse voir le bois, mais même si ça n'a que très peu d'influence sur le son, je trouve ça moins esthétique.
Il est par contre plus courant de trouver des modèles American Vintage en 2 parties, voir 1 partie pour les RI 52'.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Non, toutes les NAS ne sont pas en trois parties, et heureusement car c'est vraiment limite esthétiquement, et même rédhibitoire chez les maniaques comme moi...

Ci-joint une photo de mon ex NAS :

Pour les '52, tu trouves de tout, la mienne était en 3.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
de toute façon le nombre de partie: on s'en fout un peu. Il y avait un rticle fabuleux sur un site que je vais rechercher dans mon historique qui expliquait que 1 moreau de frêne n'est pas mieux que 2, ou moins bien, etc... et que c'est surtout de la légende (ce qui influe sur la côte de l'instrument).
Stone G.
Je veux bien que tu retrouves le lien darkjp, ça m'intéresse !
Superbe dos lommi, je vous posterai des photos du dos de la mienne en 3 parties bien distinctes, que c'est pas beau ! mais j'ai pas pu résister quand j'ai posé les mains dessus... impossible de partir sans !
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
de toute façon le nombre de partie: on s'en fout un peu. Il y avait un rticle fabuleux sur un site que je vais rechercher dans mon historique qui expliquait que 1 moreau de frêne n'est pas mieux que 2, ou moins bien, etc... et que c'est surtout de la légende (ce qui influe sur la côte de l'instrument).

Effectivement ça n'influe pas sur le son, mais c'est pour le principe.
A ce moment la, pourquoi pas 4 ou 5 parties chez Fender, comme on peut voir chez Milonga ?
Que des corps en une pièce d'aulne soient compliqués à trouver... ok, mais de la a fabriquer des corps en trois parties... il ne faut pas déconner.
Surtout que sur un sunburst, désolé mais c'est moche...

Enfin bon c'est dans l'air du temps... économies économies... on trouve bien des corps deux pièces sur les les paul standard
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
C'est la même raison qui explique les têtes en 3 parties sur les PRS.
Avec plein de petits morceaux on fait un gros...

Bon, c'est vraiment pas gênant sur du peint, mais dès que c'est translucide, c'est un peu dommage quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...