Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris a écrit :
Donc le délai ça a donné 3 semaines!
Je pense que tu t'adresse à moi, et donc oui, trois semaines (sachant qu'ils ont reçu mon chèque au bout de 5 jours, on peut réduire le délai d'attente à deux semaine pour ceux qui payent par CB).
Colonel Blues
Bravo Mikru !!! Belle bête !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lomig29
Mikru a écrit :
Bon ben j'ai enfin reçue ma Tele, une New American. C'est ma première Tele, et c'est également ma première vraie Fender (ma précédente est une Strat Squier).

Cela va sans dire qu'après 5 ans sur la Squier, les quelques premières minutes sur la Tele furent jouissives ! Ceci dit, je ne suis pas un expert, et pour les solos je suis une vraie tanche (j'ai appris par moi-même jusqu'à maintenant, et sans solfège malheureusement). Mais je pense que l'acquisition de cette gratte me boostera pour prendre des vrais cours.

Voilà quelques images tout fraîches de la bête reçue ce matin :

http://i3.photobucket.com/albu(...)3.jpg

http://i3.photobucket.com/albu(...)2.jpg

http://i3.photobucket.com/albu(...)1.jpg

http://i3.photobucket.com/albu(...)4.jpg

Je suis comme un gosse le jour nde noël là

Féloches, très jolie
Gaucher !!!
Merci

Prochaine étape : lui offrir un ampli adéquat. Là j'ai un Vox VT15 (préampli à lampe), et c'est bien beau mais ça tire quand même la gratte vers le bas...
Stone G.
On ne voit pas bien les 3 parties mais elle est sous son meilleur angle :
Lomig29
Hors topic....Mais ton ampli Vox, c'est le AC4 non ???

T'en es content ??
Gaucher !!!
Stone G.
Oui c'est un AC4TV10, j'en suis content mais ça sonne fort pour l'appart, du coup je l'utilise plus en répèt'...
Lomig29
Les 4W suffisent pour jouer en groupe ???
Gaucher !!!
Stone G.
Oui avec un cab ça le fait, mais on ne joue pas super fort non plus, le batteur est soft
Tiens vous faites bien de parler de cet ampli, car je voudrais changer d'ampli pour ma Tele, ce AC4TV a l'air vraiment cool (J'ai un VOX VT15 là, 15watts avec préamp à lampe seulement), et j'ai pas vraiment le budget pour mettre plus en ce moment (la pelle a coûté cher héhé ). Donc quelques questions :

- ce AC4TV laisserai-t-il ma Tele s'exprimer vraiment plus que mon VT15 ?
- est-il suffisant pour une utilisation en appart seulement ?
- vaut-il mieux que j'attende pour en prendre un plus cher ? (avec-vous des modèles sympa vers les 500€ max ?).

Merci d'avance
LarsN
  • Special Total utilisateur
J'ai essayé le Vox AC4 TV, mais pas avec ma Tele, une mex standard dans un magasin. Et cet ampli va vraiment bien avec, combinaison très british avec des sonorités très brillantes (mais comme on aime les Telecaster, on a l'habitude par ici ) et des crunch ciselés, et précis. Moi j'avoue avoir beaucoup apprécié, et en appartement, on a LARGEMENT assez de volume.

Je viens pour deux choses :
_demander ma carte de membre en tant qu'utilisateur d'une Telecaster CP Baja (mais pour combien de temps encore)
_demander des conseils pour la création de ma première Telecaster/Partcaster.

Je rencontre quelques problèmes avec ma Baja. Je l'adore et j'aime beaucoup comme elle sonne, mais elle est beaucoup trop lourde pour moi (4,2kg à la balance mais mon dos me dit plutôt plus) et je trouve le manche trop petit (si si, vous avez bien lu). J'aurais donc voulu des conseils de magasins où essayer des Telecaster de tout types (bois, chevalet, radius, cablâge, gamme et qualité, etc). Si vous connaissez des références de Telecaster avec une bûche en lieu et place de manche, je vous écoute

J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un sur Clermont-Ferrand dispose d'une Kotzen (Tele mais strato aussi) et serait prêt à me faire essayer, il gagne un verre et toute ma gratitude
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN a écrit :
combinaison très british avec des sonorités très brillantes (mais comme on aime les Telecaster, on a l'habitude par ici ) et des crunch ciselés, et précis. Moi j'avoue avoir beaucoup apprécié, et en appartement, on a LARGEMENT assez de volume.
Très intéressant Merci !

En revanche pour ta question, je ne suis pas assez calé pour te répondre donc je laisse la parole aux autres...
Stone G.
L'AC4TV est parfait avec une Tele mais sonne trop fort pour une utilisation en appart, sauf si tu ne joues pas en OD... préfère un ampli avec un master, même plus puissant, ça reste plus exploitable.
Lomig29
Mikru a écrit :
Tiens vous faites bien de parler de cet ampli, car je voudrais changer d'ampli pour ma Tele, ce AC4TV a l'air vraiment cool (J'ai un VOX VT15 là, 15watts avec préamp à lampe seulement), et j'ai pas vraiment le budget pour mettre plus en ce moment (la pelle a coûté cher héhé ). Donc quelques questions :

- ce AC4TV laisserai-t-il ma Tele s'exprimer vraiment plus que mon VT15 ?
- est-il suffisant pour une utilisation en appart seulement ?
- vaut-il mieux que j'attende pour en prendre un plus cher ? (avec-vous des modèles sympa vers les 500€ max ?).

Merci d'avance

Hier le site a buggé toute la journée...Mais pas Sonovente

Je l'ai commandé, il devrait arriver dans la semaine si tout va bien...Si il t'interesse, profite en, il est à 189 € chez eux, mais également chez euroguitar.com

Son prix m'a fait choisir...Mais surtout sa possibilité de le passer de 4w à 1 w et même 1/4 de w !!!
Donc, en chambre, pas la peine de mettre le volume à fond pour pouvoir profiter d'un crunch
Gaucher !!!
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous amateurs de Tele !

Je m'intéresse pas mal à ces pelles en ce moment, et je me demande si vous connaissez des Tele ayant des formes plus originales que les Tele standards ? (j'aime beaucoup, mais j'aimerais quelque chose de différent, pas fondamentalement opposé, mais moins "vu et revu" quoi)

Je sais que Parker fait des trucs très originaux (trop pour le coup), mais vous en connaissez d'autres qui sortent un peu de la norme ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je pense à G&L... La tête est différente.
Et je ne vois qu'elles pour être à la hauteur d'une bonne vieille Tele ! Les micros G&L quels qu'ils soient sont excellentissimes. la lutherie de qualité aussi.

Mais bon, pour moi, Tele = forme Tele, alors ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...