Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 07 Fév 2011, 22:30
Je pense à G&L... La tête est différente.
Et je ne vois qu'elles pour être à la hauteur d'une bonne vieille Tele ! Les micros G&L quels qu'ils soient sont excellentissimes. la lutherie de qualité aussi.

Mais bon, pour moi, Tele = forme Tele, alors ;-)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
cosmitron
Svink a écrit :
Salut à tous amateurs de Tele !

Je m'intéresse pas mal à ces pelles en ce moment, et je me demande si vous connaissez des Tele ayant des formes plus originales que les Tele standards ? (j'aime beaucoup, mais j'aimerais quelque chose de différent, pas fondamentalement opposé, mais moins "vu et revu" quoi)

Je sais que Parker fait des trucs très originaux (trop pour le coup), mais vous en connaissez d'autres qui sortent un peu de la norme ?

Je peux te suggérer un truc comme ma dernière acquisition, une "partscaster" comme on dit:

Alors je ne peux pas affirmer que ca sonne tele, mais j'ai quand même l'impression que celle que j'ai affectueusement nommée 'Jagercaster' tape dans le registre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Tu l'as assemblé toi même ? ça m'intéresse car mon batteur hésite entre une tele et une jazzmaster

alors peut être qu'une tele mustang peut le brancher
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
cosmitron
Je l'ai assemblée moi même oui, mais à partir d'un kit chez MJT. Faut savoir monter un manche proprement et tailler un sillet ou avoir un luthier sympa pas trop loin. Rien d'insurmontable à mon avis.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Merci pour les infos, pour le montage corps-manche, tu as fait comment

j'ai lu qu'il fallait monter la corde de Mi grave, fixer le corps et le manche avec des serres joints et visser.
Et Bob J. m'a dit :

cosmitron
oula j'ai fait comme j'ai pu J'aurais peut être pu me renseigner avant tiens...
En gros j'ai monté le manche direct (les trous pour les vis étaient déjà faits) mais quand j'ai constaté qu'il y avait un problème de 'tilt' vertical, il a fallu que je le démonte peut être 4 fois pour mettre les cales nécessaires. C'est réglé là, et ca bouge pas, mais dès que j'aurais le temps je la confierais à Stiegler pour qu'il me fasse ça façon luthier.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
ok merci, je veux me monter une strat cette année, la jonction corps manche me donne quelques cauchemars
Et Bob J. m'a dit :

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
Je l'ai assemblée moi même oui, mais à partir d'un kit chez MJT. Faut savoir monter un manche proprement et tailler un sillet ou avoir un luthier sympa pas trop loin. Rien d'insurmontable à mon avis.

Assemblage très sympa et vidéo super réussie, comme d'habitude (très belle basse au passage ;-).
cosmitron
Nuyo a écrit :
ok merci, je veux me monter une strat cette année, la jonction corps manche me donne quelques cauchemars

Tant que tes pièces sont bien faites pour aller ensemble, ça n'est qu'une question de réglage, et si moi je m'en sors, franchement, tu ne devrais pas avoir de problème (et puis il y a un sentiment assez satisfaisant et indéfinissable de victoire sur une certaine fatalité). Le plus sûr, à mon humble avis, serait que les trous sur le manche ne soient pas encore faits, mais bon pour ca il faut avoir les outils qu'il faut... T'as un luthier compréhensif dans tes relations?

Easyrom> Thanks

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
le manche que je vise n'est pas troué,
quand au luthier j'en connais un excellent (Patrick Robert pour le citer) mais sur le coup je voudrais faire le montage de A à Z, seul histoire de foiré la bestiole (enfin j'espère pas)
Et Bob J. m'a dit :

cosmitron
Sauf indiscrétion, ou te procures tu tes pièces?
Warmoth par exemple, (sauf erreur de ma part) te demande de fournir les specs exactes des pièces dont tu as besoin donc les mauvaises surprises doivent en être amoindries. (genre si tu as déjà un corps de guitare sur lequel tu veux y ajouter un manche les mesures du neck pocket, sa forme, celles du corps et éventuellement, la position du bridge, s'il est déjà installé etc... sont déterminantes pour la justesse de ta guitare).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Merci pour les pistes de réflexion
La Saint Blues est sympa, avec ses formes assez lespaulienne, mais elle fait un peu disproportionnée... A voir en vrai.
Pour la Jag', c'est pas mal aussi ma foi Joli boulot !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
cosmitron
Svink a écrit :
Merci pour les pistes de réflexion
La Saint Blues est sympa, avec ses formes assez lespaulienne, mais elle fait un peu disproportionnée... A voir en vrai.
Pour la Jag', c'est pas mal aussi ma foi Joli boulot !

Pour la forme singlecut, je préfère les Fano. (budget à revoir en conséquence par contre)
http://www.fanoguitars.com/alt(...)html#

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
@ Svink La saint blues a très bonne presse au US mais je n'ai jamais tester.

@ cosmitron pour les pièces je vais prendre chez Monster Relic, corps manche et bloc vibrato-chevalet
Et Bob J. m'a dit :

LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Citation:
J'aurais donc voulu des conseils de magasins où essayer des Telecaster de tout types (bois, chevalet, radius, cablâge, gamme et qualité, etc). Si vous connaissez des références de Telecaster avec une bûche en lieu et place de manche, je vous écoute

Comme je n'ai pas eu la moindre réponse, je remet. Si jamais vous pouvez me rapporter votre propre expérience sur des changements de telle ou telle pièce sur une Telecaster, je prend aussi. Merci d'avance.

Superbe guitare Cosmitron
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...