Bourdel...
Ma Tele avait les cordes de la ré et sol qui frisaient. J'ai donc cherché un luthier proche de chez moi et la lui ai apporté hier (j'ai pas osé toucher au truss-rod... j'avais la clé allen en main, mais je me suis résigné au dernier moment ).
En la voyant, il a dit "oula, ils l'ont pas bien réglée du tout. Le micro manche est super bas, et l'autre n'est pas mieux".
Je repasse la prendre aujourd'hui, et en arrivant chez moi je l'ai branchée de suite (j'ai pu la tester à son atelier mais 2mn quo). Donc chez moi j'ai vraiment pu voir la différence, j'avais carrément affaire à un autre guitare. Les différences entre les deux micros se faisaient vraiment bien sentir (bien rond sur le manche, et bien aigu et clinquant sur le chevalet), les cordes ne frisent plus, bref, c'est un vrai plaisir. Il a changé les cordes par la même occasion, sympa.
Pour ceux qui habitent vers Cergy, je vous recommande donc le luthier Serge Dornel. Très bon boulot. Par contre c'est l'univers du violon chez lui, y'en a PARTOUT